CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Prob] Mon jeu rame... why? : (

mat19
mat19
Niveau 1
09 mai 2006 à 13:01:04

Salut les gens;
Voila j´ai un probleme, je me suis offert Oblivion en VF, mais je suis bloqué au tout debut du jeux dans les catacombes... je m´explique, le jeu se met à ramer sévère lorsque je debute un combat, par micro saccades, le jeu mais aussi la musique... le moindre petit rat qui passe à l´ecran, fait ramer tout le jeu. à tel point que ça deviens carrement injouable. C´est incomprehensible, le jeu est magnifique et ne rame pas une petouille lorsque je suis seul à l´ecran, mais dès que je croise un ennemi, c´est la merdasse. J´ai pourtant plus que la config recommandé; un pentium 4 / 3,8 Ghz avec 2 Giga de ram et une carte graphique GForce 7800 Gtx (c´est un dell qui a 2 mois).
Si quelqu´un pouvais m´aider a resoudre ce blèm, parce que moi j´ai tout essayé, desactiver le pare feu, essayé de tout mettre au minimum (même problème), telecharger les dernier pilote Nvidia special Oblivion, réinstaller, rituel shamanique ect... mais rien n´y fait! à l´aide!
Merci les gens ; )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:02:25

un dell? ca pourrait etre l´explication...

j´ai une configuration similaire a la tienne, avec un giga de ram en moins et ben moi aussi ca saccade avec les détails a fond!!
faut baisser tout ca :oui:

timtomboost
timtomboost
Niveau 6
09 mai 2006 à 13:04:26

Essaye le mod quickstart qui te permet de commencer directement a la fin des egouts (tu ne rate pas grand chose) tu aura tout les objets que tu doit avoir dans les egouts et apres dis nous si ca ram toujours autant lors d´un combat ? enfin moi j´dit ca.... :)

Spider1386
Spider1386
Niveau 6
09 mai 2006 à 13:09:46

etonant avec mon "athlon 64 3500+" et ma "X800 Se" en AGP8x et 1Go de ram en 1024*768 avec les detail presque a fond je ram pas :s

SpoS
SpoS
Niveau 6
09 mai 2006 à 13:11:30

Desactive l´antialising...

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
09 mai 2006 à 13:14:46

En ce qui me concerne j´ai un delle de 3giga2 et de 1 giga de ram le jeux tourne parfaitement. Presque à fond mais sans ramer

Oubli
Oubli
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:34:28

As tu essayé de réinstaller ?
J´imagine que c´est un problème de code au niveau de l´animation.
Ci non vérifie à combien est ton Util.fichier avant qu´il n´y est un ennemie puis vérifie lorsque tu en vois un, puis dis nous.

PS: le parfeu n´a rien avoir c´est pas un jeu en réseau..

loisnake
loisnake
Niveau 7
09 mai 2006 à 13:54:54

T´inkiete, ca vient pas de ton pc,ca me le fesait aussi, et j´ai resout ca tout simplement en mettant "tache de sang" sur bas , et p´tetre ke desactiver l´aa ne frait pas de mal aussi

TTchamo
TTchamo
Niveau 3
09 mai 2006 à 13:57:59

Si, ça peut etre du à un antivirus qui scanne continuellement ta mémoire, et avec la quantité de mémoire réservée par Oblivion, ça peut (même si ça m´étonnerait) venir de là. Commence par désactiver l´antialiasing, et mettre les détails au minimum.

mat19
mat19
Niveau 1
09 mai 2006 à 13:59:51

Merci, en faite j´ai vraiment tout testé au niveau des preférences graphique, j´ai mis tout au plus bas en 800X600, et ça me fait exactement la même chose... J´ai reinstallé 3 fois deja, dans des repertoire different et après avoir fait une defrag... même problème. J´ai verifié aussi l´utilisation de la mémoire, et là non plus pas de changement. J´ai fais un diagnostic directx aussi. Je ne vois pas ou pourrais se situer le problème, est -ce que ça pourrais etre un blèm au niveau du lecteur DVD? (même si je note pas non plus de gros coup de speed quand j´approche un ennemi)

mat19
mat19
Niveau 1
09 mai 2006 à 14:04:32

note : j´ai Bit defender comme anti virus, mais j´ai aussi assayé en le desactivant mais encore et toujours le même blèm (j´ai aussi desactivé l´anti aliasing et mis en off les taches de sangs... pareil) ha et puis j´ai pris une sauvegarde d´un pote aussi pour voir si ça le fait aussi plus loin dans le jeu... et bha c´est pire :(

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
09 mai 2006 à 14:38:57

Je suis pas sûr mais essaie-ca :
Panneau de config > Sons, voix et périphériques audio > Sons et périphérique audio > Paramètres des Hauts-parleurs > Paramètres avancés > Performances et tu mets accélerations matérielle en "standard".

gotchastyle
gotchastyle
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:10:39

salut
j´avais un probleme similaire (lag durant les combat) mais pire encore, aléatoirement, a la fin d´un combat, le jeu freezait completement, impossible de retourner sous windows pour stopper le jeu proprement, obligé de faire un reset du pc, ce que j´apprecie moyennement

j´ai cherché sur le forum sans succès (mais je l´ai peut etre loupé quand meme) alors je file ce que j´ai trouvé en farfouillant sur le net, tant pis si y´a redite

en gros pas mal de lag et de bug proviennent d´une gestion catastrophique des musiques par le jeu
en gros je pense que si la methode de Kajin-kun ne fonctionne pas il te faudra faire comme moi

il faut aller dans le repertoire des musiques du jeu (par défaut = "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\Music") et renommer le dossier "Battle" en "Battleold" par exemple, de façon a ce que le jeu ne reconnaisse plus le dossier et le zappe tout simplement durant les combats ce qui fera cesser le lag purement et simplement.

cette methode a réglé mon probleme de freeze, par contre le lag reprennait aussitot le combat terminé et que le jeu lançait une autre musique

la solution radicale pour que ça ne lag plus du tout a cause des musiques:

dans oblivion.ini (qui se trouve dans "Mes documents\My Games\Oblivion" rappelons-le)
tu cherche la ligne "bMusicEnabled=1" et tu remplace le "1" par "0" et tu sauvegarde ton .ini

le probleme majeur de cette solution c´est que le jeu devient bigrement silencieux musicalement parlant, mais c´est le prix a payer pour y jouer convenablement pour moi, en tout cas depuis ça lag plus du tout

mat19
mat19
Niveau 1
09 mai 2006 à 15:41:31

merci, pas bête, effectivement, je soupçonne gravement la musique, puisque celle -ci saccade en même temp que les combats, ce que j´avais jamais encore vu... je vais essayer ça... enfin en tout les cas si c´est ça, 55 euros pour un jeu codé avec les pieds, ça fait mal au luc! ça commence à me souler ces jeux mal optimisés, ou beta testé entre deux pizzas 4 fromages!

[Pierrot]
[Pierrot]
Niveau 7
09 mai 2006 à 21:42:43

si ton jeu il rame , achete un moteur yihaa

Danse83
Danse83
Niveau 2
09 mai 2006 à 21:53:33

ton probleme peut venir de l´anti aliasing enleve le et dis nous si ca rame toujours
dans le jeu ca s´appelle lissage des couleurs ou un truk du genre c´est en bas de la page des configs

mat19
mat19
Niveau 1
10 mai 2006 à 10:51:45

ok bon... c´était effectivement un probleme de sons, merci Kajin-kun et Gotchastyle! j´ai donc desactivé carrement ma carte son intégré (la manip de renommer les musique ou de de modifier le .ini ne marchant pas) et la miracle, c´est fluide de la mort qui tue (avec toute les options a fond : )... le seul probleme, c´est que j´ai pas de sons ni de musiques (logique) donc je suis bien vénère... je vais essayer d´installer une autre carte son, pour voir... voila, tout ça pour dire que si vous avez ce probleme de ralentissement, ça vient peut etre de la carte son (ou du jeu qui à été optimisé sous les eisselles)

La vidéo du moment