CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etre mage en Oblivion

aramus
aramus
Niveau 9
06 mai 2006 à 11:40:07

je suis perplexe sur les mages dans Oblivion...Pour moi le mage, c´est un peu le pilier de l´univers d´Heroic Fantasy....Je n´ai pas un grand nombre d´heures sur Oblivion , mais le peu que j´ai je les ai consacrés a monter un mage , comme dans Morrowind...Mais j´arrive a un stade ou je suis perplexe de chez perplexe...On a eu droit a la petite lecon au debut du jeu " le baton de mage est plus symbolique qu´autre chose" , et je suis bien d´accord..mais a ce moment la , si les vetements ne font pas le moine (lol ou le mage) pourquoi ne pas avoir poussé le vice jusqu´au chapeau de mage , ou meme encore la cape...La cape est souvent un element essentiel dans tout bon jeu qui se respecte...Enfin bon , je ne parle pas de la dispartiion de la caracteristique " Combat sans Armure " de Morrowind , chose qui la aussi etait essentielle a la progression d´un mage qui n´a absolument pas envi de se transformer en mage de guerre en armure lourde...Ah oui plus de gants aussi autre qu´en armure legere...n´import nawak chez Bethesda...et je n´aborderai pas le theme de la barbe blanche , completement inexistante ( ´tain ca fait beaucou de trucs deja a ne pas aborder :lol: )

Maintenant j´en viens a la progression du joueur...Je sais qu´il ne faut pas tout comparer a Morrowind , mais etant donné que c´est notre essentiel point de comparaison , dans le gameplay comme dans la liberté de jeu et la diversité de quete.Dans Morrowind , le mage est un flamby intelligent...Intelligent certes mais flamby au corps a corps, et d´ailleurs c´est bien normal...Et surtout la progression dans la guilde des Mages est longue...surtout pour arriver au rang d´Archimage...Et bien dans Oblivion , si on arrive a bien geré la barre de mana (qui a mon gout se regenere plutot rapidement) , on peut facilement , des le level 9 /10 , devenir Archimage de la guilde....Et si mes souvenirs sont bons...level 9 ou 10 dans Morrowind , on commencer a peine a s´en sortir dans les combats sans trop de casse....

Les enchantements et les sorts...Un mage qui se respecte doit avoir une robe puissante...Et bien on se retrouve face a des robes qui ont sensiblement toute la meme gueule , avec parfois quelques enchantements sympa il faut le reconnaitre....Et lorsqu´on debarque dans l´université Arcane , et qu´on rencontre ce bon vieil Archimage , on se dit rolalalalalala j´aimerais bien connaitre les enchantements de sa robe !! !!! Chose promise , chose due , vous devenez archimage pour vous rendre compte que c´est une robe de merde , comme on en trouve a la divine elegance, qui n´a absolument aucune capacité et qui est meme , summum parmi le summun , moins puissante que la toute premiere robe que l´on vous offre au tout debut de l´Université....
Les sorts sont sympas...rien a redire dessus , on regrette la disparition de la levitation , mais bon apparement ceci est pallié par un mod...donc bon...

Mon bilan est tres mitigé sur les mages dans le jeu....Je pense que c´est tres bien (d´un point de vue commercial lol) de faire un jeu qui touche tout le monde , mais a trop vouloir faire du grand public , Bethesda n´ai t´il pas perdu un peu de la qualité ludique de son soft...?Le jeu est beau , enfin il faut une bete de guerre pour qu´il soit beau...mais c´est incontestable....je suis beaucoupl plus enclin a me balader dans le territoire , sans utiliser le fast travel , pourtant et c´est bete , on a beaucoup perdu en diversité de paysage...certes , il neige au nord , il pleut au sud...mais dans Morrowind , l´architecture etait vraiment grandiose , avec des maisons biscornues , des lieux assez mythique....
Dans oblivion on se retrouve face aux meme cavernes , au meme architectures , chose que je peux comprendre , car Oblivion est le territoire des Imperiaux , qui ont leur propre style d´architecture...

Maintenant je m´addresse a d´autres mages , qui ont monté les lvl....Maintenant que l´unviersité Arcane est terminé pour moi , vais-je trouver d´autre moyen d´apprendre de nouveaux sort devastateurs ou vais-je me contenter de ceux-la????Mes sorts les plus puissant pour le moment , a mon avis sont " Le doigt de la Montagne " ou encore " Flamboiement " enfin bref tout des sort qui tourne a peu pres a 20 pts de degats elementaires....Ou vais-je les trouver autre que les marchands genre Edgar´s discount spell ?? ???

Les robes...a part les enchanter , vais_je ne trouver des mieux , ou du moins des plus belles???

arckantos
arckantos
Niveau 7
06 mai 2006 à 11:52:08

slt,aramus,
j ai trouvé ton bilan assez interesant,et je ne rigole pas.
moi en temp que mage de guerre,je trouve que Oblivion est mieu que morrowind.
j etais mage de guerre morrowind ,je suis Mage de guerre dans Oblivion.
c est faire qu ils manquent de truc par rapport a Morrowind,"exemple:les arbaletes"j avais une arbalette ensorceler dans Morrowind ici je glande avec une katana toute pourrie.
pour terminer je trouve que tu as reson.
amicalement,
Arckantos

Skipoon
Skipoon
Niveau 6
06 mai 2006 à 11:54:06

En ce qui concerne la facilité de devenir ArchiMage, je suis d´accord... Et j´ai aussi été deçu de la robe... mais de toute façon j´ai abandonné l´idée de me promener en jupon, puisque c´est une piece unique qui peut etre remplacée par plusieurs pieces d´armures (cuirasse + jambieres) et qui permet donc plus d´enchantement...

Peut etre est-ce ameliorable via des mods, faisant de la robe de mage un objet plus interessant a enchanter...

Pour les sorts, entraine toi et devient maitre dans tes ecoles de magie preferées, tu pourra alors creer des sorts surpuissants n´ayant pour seule limite que l´argent que tu y investis (puisqu´en combinant la vulnerabilité a la magie à l´augmentation du mana, tu peux lancer des sorts coutant des dixaines de milliers de points de magie....)
Je suis maitre en destruction et j´ai abandonné les "doigts de la montagne" depuis belles lurettes... Une fois ce rang atteint la puissance des sorts est d´ailleur peut etre trop elevée.... quand on peut tuer un Xivilai et 3 sorts, on frissonne a peine de la confrontation....

aramus
aramus
Niveau 9
06 mai 2006 à 12:03:17

Pour le moment je monte principalement Destruction , Invocation pour assurer mes arrieres et Alteration (pour les serrures)..Je n´ai encore pas du tout touché au Mysticisme...

Par contre je n´arrive pas bien a me rendre compte si vis a vis de mon level , mon mage est relativement fort en magie...bien que je n´ai pas trop de probleme contre des necromanciens!!!

Mage né sous le signe de l´apprenti
Level 11
Point de mana : 320
Points de vie : 90

arckantos
arckantos
Niveau 7
06 mai 2006 à 12:07:10

mage de guerre né sous le signe du Mage
level 26
point de mana:575
point de vie:656
petite question,toi qui est archimage ,on peu remettre la necromancie apres??

Skipoon
Skipoon
Niveau 6
06 mai 2006 à 12:36:34

J´ai l´impression qu´une fois qu´on est ArchiMage, notre pouvoir reste le meme... c´est a dire quasi-inexistant... (je parle du pouvoir sur les choses en Cyrodiil)
Tout ce qui change c´est qu´on a une piaule de plus avec nos propres pupitres de sorts et d´enchantements.... et puis une robe bleue... et, ah oui, un coffre magique qui, meme si je m´en suis jamais servi, a l´air bien pratique.

Peut etre devront nous attendre une sorte d´add-on ou la condition d´ArchiMage impliquera Responsabilités, gestion (meme minimaliste) des guildes des autres villes, missions de grande envergure... et pourquoi pas prendre un apprenti sous son aile, qui pourrait etre notre remplaçant...
Bon je reve peut etre un peu la, mais si d´ici 5 ans des add-on sortent et nous offrent Tout Tamriel, etre ArchiMage ne devra pas se limiter a posseder une tour et un coffre magique...
Et vu qu´il n´y a que 4 guildes majeures, qui sait... c´est peut etre pas si dur a etoffer...

Skipoon
Skipoon
Niveau 6
06 mai 2006 à 12:37:59

Ouai donc, non, on peut pas remettre la necromancie... de toute façon les necromanciens, je doute qu´ils puissent jamais te piffrer apres ce que tu va leur faire...

loc-7
loc-7
Niveau 7
06 mai 2006 à 12:49:50

salut j´ai un otre probleme svp aider moi , voila je suis un vampire et je ne sais pas comment redevenir normale,j´ai chercher un prete mais rien trouver,alors j´ai chercher sur les topic de ici et j´ai lut qu´il y avait une potion déja faite a la cité impérial, j´ai chercher et rien ! svp aider moi dite moi ou est cet potion ou ou puige trouver un prete ou une sorcier car sa soule d´etre un vampire merci de maider

ps:je ne fait pas de topic car sa vaénerver tou le monde donc voila je vous respect :ok: (je met cet article dans plusieur topics et :désolé: pour les fautes

aramus
aramus
Niveau 9
06 mai 2006 à 13:17:00

je ne sais pas du tout quoi te dire...bien que le vampirisme soit quelque chose quin m´interresse , car ca doit etre vraiment interressant a jouer , je n´en connais pas le remede...desolé...

Il me semble qu´il ya un topic pour guerir du vampirisme via un mod...desolé j´en sais pas plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2006 à 13:46:50

Perso j´aime faire des pure mages, donc pas une seul pièce d´armure, et bhein la dans oblivion il est vrais que l´on est tout simplement oublié, les robes sont toutes pourries, aussi bien visuellement que leurs pouvoir d´enchantement.

L´avancement dans la guilde des mages est ... nulle, une seul mission à faire pour avoir une recommandation, bref cela vas très vite, trop vite, et est complètement illogique.

Les sorts ne sont pas varié, on retrouve juste les mêmes, rien de neuf (pourtant les sorts sont des scripts et donc on peu en faire n´importe quoi, du changement en grenouille à la pluie de feu)

etc

aramus
aramus
Niveau 9
06 mai 2006 à 15:02:07

Jte comprends dans ton envi de faire full mage...je fais pareil , alors pour moi hors de question d´assassiner ou de faire la brute chez les guerriers...on est mage ou l´on est pas...

Honnetement je pense meme pas me lancer dans les armures , je compte bien garder les robes..on verra bien

jimpid
jimpid
Niveau 2
06 mai 2006 à 15:14:26

pour guerir du vampirisme il faut aller voir celui qui te donne les mission dans la cite arcane juste avant l archimage et parle lui du vampirisme.

gamer_du_78
gamer_du_78
Niveau 9
06 mai 2006 à 15:18:24

je suis d´accord avec vous c´est vraiment dommage qu´on puisse arriver a devenir archimage alors qu´on a meme pas atteint 75 en destruction. Je suis aussi decu du systemes pour enchanter les objets, les plus grosse gemme ne permettent que de mettre 10% de bouclier par objet par exemple. C´est vraiment dommage ils aurait au moin pu prévoir de pouvoir combiner plusieur gemme ou permettre d´enchanter plusieur fois un objet avec des sort différent. Parce que la c´est vraiment décevant, impossible d´avoir des objets surpuissant!

La vidéo du moment