175 000 km2 je crois, le plus grand univers PC jamais conçu...
Par-contre pour les "peu jouables" des premiers, je ne suis pas d´accord...Certes, la jouabilité est forcément laborieuse pour maintenant mais à l´époque...
Enfin, s´il y a de vieux routards du PC (comme moi) ici, ils se souviendront combien Daggerfall était immense, génial, hyper-addictif, incroyable... Certes, le graphisme et la jouabilité datent carrêment maintenant, mais je n´avais jusqu´alors jamais autant pris mon pied dans un jeu vidéo...
Areana, je l´ai débuté un peu et force et de constater qu´il est génial, lui aussi.
Pour le meilleur de la série, ben c´est difficile... en tout cas pour moi, ce n´est clairement pas Oblivion car j´ai été déçu de l´orientation grand public et de tous les défauts dont l´interface faite pour un pad et surtout le leveling. Et puis, la variété n´est pas vraiment en rendez-vous en ce qui concerne les architectures et surtout les décors...
Malgré tout, j´approche déjà les 90 h de jeu car un Elder Scrolls est quand même un Elder Scrolls, tabarnak, et difficile de déscotcher...
En revanche, avis personnel, Morrowind était bien meilleur d´un point de vue intérêt et profondeur du jeu, interface (surtout), challenges, sorts, options de dialogues.. etc... mais moins vivant et avec des quêtes secondaires moins marrantes parfois.
Oblivion est un excellent Elder Scrolls mais une fois moddé à fond et optimisé PC, il sera bien meilleur !
On verra...