Bonjour à tous
J´aurais juste quelques petites questions concernant l´éditeur officiel pour Oblivion.
Premièrement, je suis pas complètement nul (bon un peu quand même pour vous faire plaisir) en anglais, et deuxièmement j´ai déjà réussi à faire quelques trucs sur cet éditeur mais quelques point me posent problème:
1- comment attribuer des pouvoirs spéciaux à des races nouvellement créées à partir de modèles existants? Je m´explique: j´ai fait un double du khajit version magicien pour ne pas devoir me traîner un haut elfe, avec même attributs et bonus de départ. Le souci est que l´on ne peut changer les pouvoirs de race dans l´éditeur pour les races. J´ai donc du changer les pouvoirs généraux des khajits dans l´onglet sorts pour obtenir les mêmes bonus que les elfes (en mettant par exemple fortification de magie à la place d´oeil de peur -j´entends bien changer les bonus de l´oeil de peur pour avoir les mêmes bonus que les elfes- etc...). Le problème étant que cela change les bonus de tous les khajits évoluant dans le monde d´oblivion... D´où un petit problème. Comment faire pour attribuer des pouvoirs spéciaux à des races?
2- Mon second problème tient au fait que j´arrive à créer des armes sans jamais pouvoir m´en servir. Je trouve personnellement et ca n´engage que moi, que les armes lourdes sont défavorisées dans oblivion (aucune arme de cette catégorie n´est comparable à une umbra ou lamedor, même enchantée). J´ai donc décidé derechef de créer une hache et un marteau dignes de ce nom, mais là encore, je suis bien incapable de les attribuer à quelque marchand que ce soit, ou même à quelques personnage que ce soit dans son inventaire ou à sa mort. J´ai essayé avec des scripts mais je dois dire que j´ai pas compris grand chose. Comment rendre disponnible une arme créée?
Ces deux problèmes je crois sont liés car dans la colonne user, y a toujours marqué 0 quand je crée quelque chose, snif.
Ces questions risquent de prendre longtemps à ceux qui connaîssent les réponses, mais je vous en remercie d´avance, d´autant que l´éditeur, bien que très complet, présente une interface un peu hermétique.