CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leveling des Creatures

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
02 mai 2006 à 04:58:58

Plop,

Voilà moi même m´étant souvent posé la question sur le vrai fonctionnement du leveling des créatures d´Oblivion, je crée ce post afin d´esayer d´eclairer tout le monde.

Tout ce que je vais expliquer ici provient du guide officiel Oblivion donc désolé pour ceux qui ont déja le guide...

En fait il existe 3 types de créatures dans Oblivion:

- celles dont le lvl ne change jamais, y compris lorsque notre personnage up qui ne sont donc pas des "créatures de niveaux"
- celles que l´on ne rencontre qu´en fonction de son niveau (on ne croisera jamais un minotaure au lvl 4 par ex)et qui apparaissent une fois un certain lvl atteint
- celles appelées "créatures de niveau" dont la force et le lvl augmentent avec ceux de notre perso.Ce sont généralement celles du niveau le plus élevé de chaque type de créature.

cf "guide":

"En général, les créatures ne sont pas de niveau.Si tu croises un vieux fantome, tu sais qu´il est du niveau 9 et qu´il a 170 points de vie, que tu le rencontres au niveau 9 ou 29."

"En revanche, le jeu offre un défi avec des créatures issues des listes de niveau.Qd tu passes au niveau supérieur, tu rencontres des créatures de niveau plus élevé (et aussi des créatures de niveau inférieur). Les exceptions à cette règle sont les créatures de plus haut niveau dont la force augmente avec celle du perso pour que celui ci soit continuellement défié."

TABLEAU EXPLICATIF ( cf guide : les créatures signalées par un "N" dans le tableau sont les créatures de niveau / de même "s"= santé, nbre de PDV /FO=force/FA=Faiblesse)

:d) LES BETES
Niveau--------Créature
1--------------------Rat (s:4)
1--------------------Crabes des vases (s:10 / FA: lenteur)
1--------------------Poissons carnassiers (s:13)
2--------------------Loup (s:20 /FO:resist Froid,degats Maladie)
4--------------------Loup des Bois (s:60 /FO: resist Froid, Maladie)
5--------------------Sanglier (s:100 /FO:agilité, resist Froid, Maladie)
6--------------------Loups Gris (s:120)
9--------------------Ours Noir (s:150 /FO: resist Froid, Maladie)
12------------------Puma (s:160 /FO:Agilité, resist Froid)
16------------------Ours Brun (s:160 /FO:resist Froid,Maladie)

:d) LES DAEDRAS
Niveau--------Créature
1--------------------Galopin Chétif (s:40 /FO:boule de Feu,resist Feu /FA:vulnérable à Foudre)
5--------------------Galopin (s:80 /FO:resist Feu, réflexion de sorts /FA: vulnérable à Foudre)
5--------------------Avorton Faucheclan(s:110/FO:resist Feu, reflexion dégats/FA:vulnérable à Foudre)
7--------------------Atronach de Feu (s:150 /FO:immunité au Feu,aux Maladies, au Poison, reflexion de degats /FA:Froid)
11------------------Faucheclan (s:180 /FO:reflexion dégats, resist Feu /FA: Foudre)
13------------------Atronach de Givre s:280 /FO:immunité à Froid maladie Poison,reflexion des dégats/ FA: Feu)
14------------------Daedroth (s:280 /FO:resist Feu /FA: Foudre)
16------------------Araignée Daedra (s:300 /FO:resist Feu, immunité à Paralysie, guérison /FA:Foid, Foudre)
17------------------Atronach des Tempêtes (s:350 /FO:immunité à Foudre Maladie Poison Paralysie, réflexion des dégats)
20------------------Xivilai (N)(s:240+ /FO:resist Feu, absorption sorts /FA:Foudre, Magie appauvrie)

:d) LES DREMORA
Niveau--------Créatures
1--------------------Churl Drémora (s:44 /FO:resist Magie et Feu, Invocation de daedra /FA:Foudre)
6--------------------Caitiff Drémora (s:74 /FO:resist Magie et Feu /FA: Foudre)
9--------------------Kynval Drémora (s:104 /FO:resist Magie et Feu /FA: Foudre)
12------------------Kynreeve Drémora (s:124 /FO:resist Magie et Feu /FA: Foudre)
15------------------Kynmarcher Drémora (s:145 /FO:resist Magie et Feu /FA: Foudre)
19------------------Markynaz Drémora (s:172 /FO:resist Magie et Feu /FA: Foudre)
22------------------Valkynaz Drémora (N)(s:192 + /FO: resist Magie et Feu /FA: Foudre)

:d) LES GOBELINS
Niveau--------Créatures
1--------------------Gobelins (s:15 /FO: Agilité)
6--------------------Fantassin Léger (s:75 /FO:immunités aux armes normales, à Maladie,au Froid et au Poison)
8--------------------Berserk (s:170 /FO:Agilité)
13------------------Chaman (N)(s:143 /FO:absorption de sorts, Agilité)
18------------------Chef de Guerre (N)(s:540+ /FO:Agilité)

:d) LES ENNEMIS MYTHIQUES
Niveau--------Créatures
1--------------------Lutin (s:45)
6--------------------Troll (s:80 /FO:régénération /FA: Feu)
9--------------------Feu Follet (s:220 /FO:immunité à armes normales, à Maladies, au Froid et au Poison)
10------------------Spriggan (s:175 /FO:Invocation Ours Noir, resist Foudre, Autoguérison x3 /FA: Feu)
12------------------Minotaure (s:300)
15------------------Dreugh Terrestre (s:320 /FO: resist Magie et armes normales)
16------------------Ogre (N)(s:416+ /FA: Poison)
18------------------Seigneur Minotaure (N)(s:396+ /FO: resist Magie)

:d) LES MORTS-VIVANTS
Niveau--------Créatures
1--------------------Squelette (s:20 /FO:resist Froid, immunité à Maladie, à Paralysie et Poison)
1--------------------Zombie (s:80 /FO:immunité à Maladie et Poison, resist Froid et Magie /FA: Feu)
1--------------------Fantôme (s:72 /FO: immunité à armes normales à Maladie, à Froid et à Poison)
6--------------------Squelette Gardien (s:170 /FO:resist Froid, immunité à Maladie, à Paralysie et à Poison)
8--------------------Zombie sans tête (s:170)
9--------------------Vieux Fantôme (s:170 /FO:immunité à armes normales, à Maladie, à Froid et Poison)
10------------------Squelette Héros(s:280 /FO: resist Froid, immunité à Maladie, Paralysie et Poison)
12------------------Spectre diffus (s:280 /FO: immunité à armes normales, à Maladie, à Froid et Poison)
14------------------Redoutable Zombie (s:340 /FO:regain de santé, immunité à Maladie et Poison, resist Froid et Magie /FA: Feu)
15------------------Squelette Champion (s:350 /FO: resist Froid, immunité à Maladie à Paralysie et Poison)
16------------------Spectre (s:400 /FO:immunité à armes normales, à Maladie, à Froid et Poison)
17------------------Liche Inférieure (s:225 /FO:absorption de sorts, immunité à Maladie, Froid et Poison, resist Magie /FA: Feu)
21------------------Spectre Obscur (N)(s:504+ /FO: immunité armes normales, Maladie Froid et Poison)
23------------------Liche (N)(s:360+ /FO:reflexion de sorts, absorption de sorts, immunité à Maladie, Froid et Poison, resist Magie /FA: Feu)

:d) LES HUMANOIDES
Bandits, Vampires, Maraudeurs,Prestidigitateurs, et Nécromanciens se mettent TOUS à niveau lorsque l´on passe au niveau supérieur.
En général , les humanoides ont 1 à 4 niveaux de moins mais up quand même en même temps que notre perso.
A noter que "les chefs" sont eux toujours à notre niveau voire à un niveau plus élevé.

:d) LES MONTURES
- cheval Alezan: santé 200 combat 20 + rapide que cheval Bai et tâcheté mais santé la + fragile
- cheval Bai: santé 250 combat 30 +cher que le tâcheté, + rapide mais santé + fragile.
- cheval Tâcheté: santé 300 combat 40 robuste, bon choix, monture fiable à prix rasonnable
- cheval Blanc: santé 400 combat 50 rapide et le plus robuste
- cheval Noir: santé 325 combat 60 le + cher avec - de santé que le cheval Blanc mais le + rapide et le + haut talent de combat

Voilà en espérant que tout ceci éclaire ceux qui n´ont pas encore le guide officiel.
Je crois que si je n´avais pas le guide, je serais plutot satisfait de ce post :gni:
Pardonnez le désordre, il se fait tard et jai tout tapé avec mes pti doigts de a à z...

Allez bon jeu @ tous !

ps:toute critique ou précision constructive est la bienvenue.

saries
saries
Niveau 5
02 mai 2006 à 05:15:25

:bravo: et :merci:
en tout cas moi je vois pas ce qu´on peu vouloir de plus......... :gni:

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
02 mai 2006 à 05:37:40

de rien :-)))

Le guide officiel est vraiment un + mais seulement 40 pages interressantes concernant les info du jeu...les
300 autres, c ´est que du spoil de quêtes

:sarcastic:

One_Shot2
One_Shot2
Niveau 1
02 mai 2006 à 17:40:24

Bien kool :ok:

mais toujours pas compri le systeme :fou:
les mobs ne lvl pas pareille mais aussi pour les donjons? paske jai souven l´impression qu´ils st tous de mon lvl en donjon

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
02 mai 2006 à 17:59:14

Oui One_Shot2, en donjon, et dans chaque instance, le lvl des creaures est adapté au tien mais généralement les créatures ont qd même quelques lvl de moins...exception pour les boss ou créatures les plus fortes de chaque type, les créatures de niveau (N)qui sont de ton lvl voire 1 ou 2 lvl de +...

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
03 mai 2006 à 23:12:28

je up apres avoir vu des tpocis concernant forces et faiblesses des creatures...

bonne lecture :-p

Mast3r_Quake
Mast3r_Quake
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:17:38

ta oubliee la licorne dans les montures

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
03 mai 2006 à 23:22:11

jai oublié les moutons et les chevreuils aussi

:oui:

Mast3r_Quake
Mast3r_Quake
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:23:35

ouais

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
03 mai 2006 à 23:27:57

Alors une aide spéciale Mast3r_Quake

:d) Chevreuil: santé:12-23 / fatigue:165 / talent de combat:25 / magie:50 / furtivité:40 / attaque:4-10
-Aucune force ou faiblesse particuliere

:d) les moutons: santé:13 / fatigue:75 / talent de combat:10 / magie:50 / furtivité:10 / attaque:3
-Tres bon au feu de broche

Bon courage mais avec un peu d´entrainement tu finiras par les mettre à terre Mast3r_Quake :oui:

Mast3r_Quake
Mast3r_Quake
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:28:53

a mon avis je te met deja ko

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:33:00

merci pour ces infos de première main...je n´ai pas le guide et j´apprécie d´autant...

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
03 mai 2006 à 23:33:42

je sais pas quoi te répondre...mais t´es pas le seul à être aussi intelligent dans la répartie...
Alors je mets ça sur le compte des poils qui poussent ... :doute:

sans rancune Rambo

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
03 mai 2006 à 23:34:26

de rien raaalovely

enjoy :-)))

Mast3r_Quake
Mast3r_Quake
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:36:11

j´aime pas rambo moi je prefere winni l´ourson lol
nan mais c vrai la licorne elle est mieux que tout les cheval reuni moi g meme plus besoin de me battre

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
03 mai 2006 à 23:49:16

Et moi qui avait crus comprendre que tout les ennemis du jeu etaient a notre niveau a chaque fois!
Genre on commence le jeu et on voit un rat au level 1 comme nous,et on reviens plus tard au meme endroit avec un level 20 par exemple et le meme rat a un level 20 aussi!

J´avais crus comprendre que c´etait comme cela en lisant certains topics!

Je me suis donc trompé alors ?

Le leveling des ennemis ne sont pas tous pareil pour tout les ennemis ?

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:06:15

Si les rats et crabes augmentent de niveau d ailleurs ils transmettent même des maladies

Moi qui voulait augmenter ma parade c est raté ^^

bass_18
bass_18
Niveau 7
04 mai 2006 à 00:23:54

lol je suis pas capable de m´imaginer un rat level 25...

Mast3r_Quake
Mast3r_Quake
Niveau 6
04 mai 2006 à 00:25:26

sa changera rien de plus il sont trop bete

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:26:52

Nan mais bon faut savoir que je vise le 0 maladies (pas envie de tester les effets secondaires ...) alors je recharge à chaque fois ...

La vidéo du moment