Cher heu...cher.
Trés simple, il faut allez dans les pieces annexes afin de declencher deux interupteur, qui debloqueront les deux immenses rochers qui se trouve en face de la statue centrale.
Le mieux, c´est de ne pas y´allez comme un bourrin, de faire ça tranquillement et discretement (comme un voleur quoi).
Une fois les deux intérupteurs enclencher, tu pourras te mettre en face de la statue, et tu devras tirer la fleche dans la serrure se trouvant au centre de la statue (je sais pas si je suis bien clair, mais il faut le voir pour le comprendre en fait ^^). Un conseil, avant de tirer ta fleche, sauvegarde, car je suis pas certain que tu y arrive du premier coup (il faut te trouver un repaire en fait pour tirer correctement).
Voila l´ami, en esperant que ça t´aide. En tout les cas, le maitre mot: discrétion. Un voleur n´est pas un bourrin, il esquive 