quand tu ferme la fenêtre de conversation d'un gars il te dit bonjour
"Bonjour" ou "Bonne journée" ? Il y a une différence.
Et puis, le fait dire dire "bonjour" quand on quitte une personne n'a rien de choquant. Bien sûr, à notre époque nous avons l'habitude de dire "aurevoir" à la place, mais bon, ce n'est pas une faute que de dire "bonjour" (ça se faisait beaucoup à une certaine époque).
J'engage la conversation avec lui.
- C'est fini hors la loi ! Vos méfaits sont terminer...
OU
Je rentre dans le Palais Impérial. Je vois un garde du palais qui cours vers moi en disant à voix basse : "Montrez votre respect pour le Palais Impérial en ne parlant pas trop fort".
Arriver à ma hauteur, il engage la conversation et se met à hurler : "ARRÊTER CRIMINEL ! JE SAIS QUI VOUS ÊTES ! VOS EXPLOITS SONT CELEBRES..."
Il faut savoir ce que tu veut mon gars...
OU
J'apperçoit un garde. Je regarde au alentour : Personne. Je m'approche du garde en mode "discretion" et je le frappe dans le dos. Il meure.
En s'effondrant il s'écrit : "Quelqu'un c'est fait assassiné !"
OU
Un garde : "Vous avez des nouvelles des autres provinces de Tamriel ?"
L'autre (un mendiant) : "J'ai entendu dire que... blablabla."
La conversation en elle-même n'a rien de surprenant, si ce n'ai que le mendiant est couché au sol sur un sac de couchage et qu'il parle en dormant !
Cette vidéo (en anglais) vous présente le même type de bug :
http://fr.youtube.com/watch?v=MIrR849M59w&feature=related
Ou sinon, il m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une conversation ce déroule sous mes yeux (sous forme de cinématique) et que tout ne se passe pas comme cela aurait dû l'être. En voiçi un bonne exemple (j'en ai déjà parler dans le topic "Combat épique") :
Je fait la quête pour avoir un remède contre le vampirisme. Je suis dans la salle secrète du chateau de Skingrad avec le compte Hassildor, la sorcière (qui à fait la potion) et la femme du compte qui est dans le coma sur son lit.
C´est sensé être un moment triste, le compte va voir sa femme pour la dernière fois...
La sorcière réveille Rona Hassildor :
Janus Hassildor : Rona ma chère.
Rona Hassildor : Qui à t-il ? ... Janus ? ... Non... laisser moi dormir... je vous en pris laisser moi dormir.
Pendant les retrouvailles des deux époux, je cours vite me chercher une bouteille d´eau (dans la réalité). Je reviens en courant, saute sur le canapé et écrase ma manette sans faire exprès...
Ce qui à pour effet d´enclencher le bouton pour lancer un sort ! Le sort étant... une boule de feu ! Cette même boule touche la sorcière de plein fouet...
Janus Hassildor : Tout va bien. Je suis venu vous apporter la paix... enfin.
Rona Hassildor : Je peux me reposer ? Vraiment ?
Deux gardes arrivent dans la salle, puis bientôt un troisième et un quatrième.
Un garde : C´est fini hors la loi... patati patata.
je refuse d´aller en prison...
Un autre garde : J´ai déjà affronté des crabes de vase plus redoutable que vous !
Et ils foncent sur moi...
Janus Hassildor : Oui, buvez ceci et tout ira bien...
Un garde essaye de me frapper, mais touche un de ses collègues (une habitude chez les gardes). Collègue qui se jette sur lui accompagné d´un autre.
Les gardes se battent 2 contre 2.... plus moi qui frappe tout le monde avec mes poings.
Rona Hassildor : Ooooh ! Janus ! Merci, merci !
Elle boit la potion et meure.
J´essaye de faire rédition avec les gardes mais sans faire attention je passe devant la sorcière au moment ou j´appui sur la touche A.
La sorcière : Du calme mon enfant. C´est très grave.
Un garde : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Un garde : POURQUOI ES QUE VOUS NE VOULEZ PAS MOURRIR ?
Le compte se lève et s´approche de moi.
Un garde : VOUS ALLER MOURRIR BON SANG !
Je saute sur le lit. Donnant au passage un coup de pied dans le corps de Rona Hassildor qui glisse au sol.
Le compte s´arrête devant moi... debout sur le cadavre de sa femme !
Janus Hassildor : Mon épouse, mon éblouissante épouse !
J´achève la conversation sans le laisser finir (je prends tout de même le temps d´admirer la scène. Derrière le visage du compte qui me parle, je vois quatre gardes qui s’entre-tue ).
Je vous épargnerai la suite... trois gardes était morts.
La conversation (l'une des plus tragique du jeu) aurait dû ce déroulé calmement, mais à cause de moi tout est aller de travers !
PS : Ne m'invitez jamais à un enterrement ! Maladroit comme je suis, je risquerait de déclenché une bagarre !