Hey hey hey, un zami! =D
J´ai eu un truc du genre dans un plan d´Oblivion, en extérieur: un mur de roches, visibles uniquement sous un certain angle (par au-dessus dans mon cas), pas super haut, mais quand même bien chiant.
Je me baladais tranquillement dans ce magnifique et fort champêtre plan d´Oblivion quand j´ai vu une porte menant à d´obscures caves. J´me dis "Chic!", je fonce vers la porte, et là BAM! Un mur invisible en pleine poire. J´ai d´abord crû à une mauvaise blague des développeurs, mais nan, y´avait bien un mur, invisible quand j´avançais en vue intérieure, mais qui prenait forme quand je passais en vue extérieure et le regardait par au-dessus. Seul moyen pour passer, sauter. Je suis pas un acrobate, mais c´est des vrais rochers, avec des creux entre les blocs de pierre, des petits endroits où mettre les pieds et s´élancer en courant contre la pierre dans l´espoir que le perso arrivera à lever le genou assez haut. ^^
T´as qu´à essayer, mais bon, je garantis rien. J´ai jamais rien revu de pareil, c´était assez bizarre...