CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mods sur PC : Vous y prenez plaisir?

isatis_69
isatis_69
Niveau 4
27 avril 2006 à 17:56:41

Salut,

Tout d´abord, ne prenez pas ce sujet comme une agression ... je suis grand, je suis pas la pour vous expliquer que ma facon de jouer est mieux que la votre ...

Cependant je me pose une question, et j´aimerai une reponse juste pour ma culture personelle, et peut etre mieux comprendre le point de vue d´autres joueurs.

Je vois un peu partout des joueurs plus ou moins bloqués devant des diffucultés ... et a chaque fois la reponse des gens sur PC est : met tel ou tel mod, utilise tel ou tel bug ... et tu verras comme la vie est belle.

En gros, l´arene passe d´une serie de combats a un vulguere "monte sur le rebord et tue le sans qu´il puisse te taper" ...

La quete vampire devient "met le mod et t´es plus un vampire" ...

Etc etc ... y a 300 exemples dans ce forum ...

bon, j´insiste , je critique pas ...

mais il est ou l´interret de jouer a un jeu, ou en trichant (oui c´est tricher) on contourne toutes les difficultés, tous les challenges , toutes les phases de jeu ou faut reflechir un minimum ...

en clair, quel plaisir trouvez vous a jouer a un jeu ou votre victoire ineluctable, rapide, et sans aucun obstacle ?

j´aimerai des arguments constuits svp ... au moins je ne me poserai plus cette question.

merci d´avance a ceux qui se preterons au jeu (le mien).

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
27 avril 2006 à 17:59:51

de un le jeu est buggé , de deux , quand tu tournes vampire , t´as une sale geule , de trois quand un gars comme moi , qui a fini le jeu plusieurs fois a la "normale" a envie de s amuser un peu et de voir d autres choses que tout ce qu´il y a dans le jeu il peut rallonger la durée de vie de son jeu pour pas un rond en rajoutant moultes choses amusantes comme des maisons ou des batiments, des épées ou des armures , des cités volantes ou des chateaux ! c´est super je trouves pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 18:00:38

d´accord avec toi de plus ces meme personne critique allegrement(voir sont trés agressifs) les gens proposant des codes ou des maniere d´avancer dans tel ou tel competance alors que le resultat est le meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 18:01:34

je voulais dire d´accords avec isatis_69

David_00
David_00
Niveau 5
27 avril 2006 à 18:03:21

Mais moi je regrette de l´avoir acheter sur 360
Certe j´arrive baucoup plus pour les commandes sur manette que sur clavier mais y a 1000 fois plus de choses a pouvoir faire et trafiquer sur ordinateur!!!!!!

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:05:03

avec les mods, on peut :
-avoir une interface potable
-ameliorer les graphismes sans trop de ralentissements
-rajouter des quetes
-rajouter des objets
-changer le mode de leveling des monstres
-faire disparaitre les plantes lorsqu´on les a cueillies
-devenir saoul lorsqu´on boit
-avoir un portecle pour rassembler toutes nos cles
-rendre les orcs et nordiques plus corpulents
-avoir des rats (normaux et inoffensifs) et des chats qui se baladent dans la nature
-bouger les corps des morts de maniere realiste

c´etait juste quelques exemples comme ca :-)
et perso les mods que tu cite en exemple, j´en ai pas entendu parler et c´est pas les plus populaires (de loin)

David_00
David_00
Niveau 5
27 avril 2006 à 18:05:41

C´est vrai que c´est pas bien de trafiquer!!!
Mais d´un autre coté je suis aussi d´accord avec 666NataSatan999:quand t´a finis le jeu ´ai vu que sur ordi y a des trucks que tu peux trafiquer de fous genre des sorts de moutons qui n´est plus extreme

isatis_69
isatis_69
Niveau 4
27 avril 2006 à 18:06:12

pour 666NataSatan999

Ok pour les mods qui corrigent un bug, ca, je comprend tout a faire, de meme pour ceux qui ameliorent quelque chose, que ca soit une utilisation ou le visuel ... On pourrait les classifier de "patchs correctifs fait par des joueurs".

Maintenant , si effectivement t´as fini le jeu 5 fois, tu peux t´amuser a essayer des trucs pour le fun ... ca aussi je comprends ...

La premiere fois, as tu fait tout le jeu sans utiliser un "contournement", une "tricherie", apelles ca comme tu veux ...
As tu fait toutes les quetes, ou uniquement les principales ...
Le plaisir etait il meilleur ou moins bon que maintenant, avec tous tes mods ?

c´est ca qui m´interesse ...

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
27 avril 2006 à 18:08:11

personnellement j´ai fait des épées (celles de final fantasy 7 advent children sous le nom d imaginalex sur ce site
:http://www.tessource.net/files/author.php?id=1180
25 ) mais bon c sur ca colle pas du tout a l univers du jeu je le concois , c plutot pour faire une conversion totale vers FF7 (je travailles actuellement sur les persos etc..)

isatis_69
isatis_69
Niveau 4
27 avril 2006 à 18:08:18

pour pyLb_EtAJV

oui, comme dit dans ma reponse a 666NataSatan999 , les mods dont tu parles, c´est pas trop ceux dont je parlais dans ma question d´origine.

C´est des correctifs, des ameliorations, pas des contournements de difficultés, ou des tricheries comme moi je pourrais les appeler.

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
27 avril 2006 à 18:09:29

pour répondre a ta question , oui j´ai fait le jeu plusieurs fois sans tricher , et non j´ai pas encore terminé toutes les quetes des guildes mais je tricherai pas pour les terminer ca gacherai le jeu c sur , c´est surtout pour voir le jeu sous un tout autre jour et le modifier.

isatis_69
isatis_69
Niveau 4
27 avril 2006 à 18:11:26

pour 666NataSatan999

Ok donc toi tu rentres pas trop dans la categorie de personnes que je désignais dans ma question d´origine.

Tu utilises des mods après coup, une fois le jeu terminé, ou pour corriger des bugs. (ou ameliorer).

moi je parle des mods "cheat"

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:19:41

qui ne sont pas la majorite, et qui sont denigres par les moddeurs et la communaute pc :o))

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:24:43

je suis d´accord pour ma part avec des mods pour ameliorer les graphisme mais pour ceux comme obtenir toutes les armes ou guerir du vampirisme je trouve ca du cheat (dottant que la que te du vampirisme est simple il suffit d´en acheter dans les guildes des mages des gemmes spirituel)
pour mon cas j´avais trouvé unee gemme spirituel dans oblivion j´en ai acheté 3 a la guilde des mages de chorrol et une au mag de magie de la citee imperial) en 10 min j´avais trouver le remede
mais bon certain prefere la facilite ceux qui est bien dommage

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:45:20

C´est bon ? T´es satisfait des réponses isatis_69 ?
Bon ben on peut laisser couler le topic alors...

sephiroth_03
sephiroth_03
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:02:44

un mod est une facon de faire durer bcp plus lomgtemps le jeu, et a transformer le jeu , etc...
pour ceux qui se lassent, ou tout simplement qui ont envie de changer leur univers...
perso, je n´utilise et utiliserai aucun mod jusquaske j´ai terminé le jeu 1 ou2 fois^^
car sinon je ne verrai pas le véritable univers de Oblivion...
mais ni pour ni contre les modes...
je n´en utilise qu´un:
celui pour que la visibilité soit meilleure dans l´inventaire, car c´est chiant dattendre troi heures avant darrive rne bas de l´inventaire...
voila c mon avis...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:07:54

Faut pas tout confondre. Il y a mod et mod.

En ce qui me concerne, je rajoute des mods qui concernent des quêtes supplémentaires, ou divers bâtiments, etc. Rien qui facilite la vie, mais des choses qui augmentent le plaisir du jeu.

Aprés viennent les mods de "triche" (je ne parle pas des mods de rééquilibrage) qui bidouillent tout (comme les cheats via la console) dans le but de terminer le jeu vite et mal...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:08:32

Ah oui et NB : Je n´utilise pas ces derniers. Et je trouve même leur utilisation complètement débile, mais chacun fait ce qu´il veut de son jeu (comme tout le reste cela dépend du cas par cas).

isatis_69
isatis_69
Niveau 4
27 avril 2006 à 22:54:50

j´ai pas eu de reponse d´utilisateurs de mod de cheat, et c´est ce qui m´interessait en fait ...

pylb_1
pylb_1
Niveau 6
27 avril 2006 à 23:15:45

je peux un peu te repondre puisque j´aimais bien tricher quand j´etais plus jeune (mais je le fais de moins en moins, je sais pas pourquoi ^^)
en fait, j´appreciais de me sentir tout-puissant, d´avancer sans problemes, etc... mon jeu n´etait absolument pas gache :)
et aujourd´hui, meme si je ne triche generalement plus, je me mets en difficulte facile la plupart du temps, pour les memes raisons.
je ne vois pas quoi d´autre te dire, mais si tu as des questions...

La vidéo du moment