les gars , je vais bientot me lancer dans un bon gros mod , tout du moins essayer avec mes acquis (c++ et 3dsmax
)
Bon alors j´annonce tout de suite la couleur du projet ; une Total conversion de oblivion avec des bout matrix/psychose et mad max dedans tout ca se déroulant dans un univers qui est bien apres l´ere de oblivion quand le monde détruit par l´homme a refleuri et ou le reste d´humanoides (certaines race ont d´ailleurs muté)
rebatit un monde sur l´ancien presque oublié (une dante vers l´an 3000+)oui c bcp ca 994 ans pour nous .. vous vous sentez capable d´attendre ..ca dans le jeu .. métonnerais en plus que ca change quelques chose moi non
(pour l´ambiance :donc ce ne sera pas un univers avec des gogo qui utilise du plasma pour faire des trou dans les gens
, mais toujours celui ou les gus d´avant utilisait des bout de métal : ) bon pour le moment on est que deux sur le coup
mais toute aide est la bienvenue ; pour rendre un peu alléchant je v donner + de détails sur ce fameux mod :
restructurer le parcrours des pnj est un défit majeur sur lequel nous allons planchés ; se rapprocher de la liberté total d´un pnj (toujours une simulation) ; le rythme de vie sera changé pour un autre plus conséquent,avec bcp plus d´intéractions ,d´aptitude et de notions de besoin necessaire a tout bon humanoïdes standard ,en clair pour ceux du fond qui n´ont toujours pas compris
:
les pnj a l´ecran feront bcp plus de chose plus realiste que parler de la pluie et du beau temp toute la journée comme des gros chomeurs qu´ils sont
. (ex: acheter du pain le matin,retourner voir sa femme et savoir qui est sa femme pour un pnj est important .. g trop souvent vu de situation grotesque sur le sujet dans oblivion ... pas besoin d´exemple on connait tous le fameux je cerche mon mari qui est a coté de moi depuis ce matin
, ajouter quelques animations ex pour un pnj qui travail .. je ne pense pas que l´animation d´un bucheron ou celle d´une prostitué soient déja inclus dans le tesc
donc les pnj au travail .. réel sera une des "possibilité" d´ajout du projet .. n´en douter pas par la un travail énorme est a réaliser rien que pour ces quelques lignes .. ca devrait prendre pas mal de temp .
oui oui mtnt je passe a l´univers du mod , rangez moi ces couteaux
!
les texture du jeu ne devrait pas trop changer pour la carte du monde vous trouverez donc les meme arbres,ect.. mais bon je pinaille encore sur les détails
tout d´abord comme je l´ai dit precédement ca se passera dans un monde post apocalyptique ouais pour ceux qui se le demande ca fait aussi énooormément de boulot ;r ecréer des batiments piece par piece objet apres objet..bref total conversion quoi (les batiments n´etant plus des ruines celtiques mais les ruines des villes reconnaissable dans oblivion.
je n´en dirais pas plus sur le scnénario (étant terminé) :
-un livre que j´ai moi meme ecrit et franchement quand je le relis j´ai presque envie d´aller me chercher un éditeur , mais je pense a vous moi
..pour ceux qui veulent je donnerais un résumé, je previens quand meme sortez les mouchoirs et pas besoin de venir me passer une lame sous la gorge facon sam fisher pour me sussurer a l´oreil "alors tu l´a fini ton mode"
bref entre autre le scénario remettra au gouts du jour les regretté bon gros boss bourrin style arme dans ffXII et autre boss surpuissant caché oui oui pleurer c´est permis ici
pour en revenir au contenu je me servirais bien entendu du populaire deuxieme monde réalisable via tesc (d´ailleurs je demande a ceux qui connaissent un tuto complet du tesc et si possible un patch francais, je ne connais pas encore toutes les fonctionalités ce serait dommage de pas tout utiliser a fond .. ce qui me bloquerais pour beaucoup de chose , donc un geste sympa les gars )
voila je donnerais surement des nouvelles de l´avancement d´ici 1 mois ..
P.S : je n´ai besoin d´aucune idée pour le scénar et l´ambiance comme je vous l´ai dit le scnénar est béton.mais toute l´aide et conseil de modeurs est bien entendu bienvenue sur ce je vous laisse ,m´en vais a un cours de psycho