CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est effrayant...

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
27 avril 2006 à 13:28:00

C´est surtout un manque de respect pour ceux qui doivent lire , du moins déchiffrer , la plupart du temps .

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
27 avril 2006 à 13:32:35

Trop de faute ? heureux de voir que vous venez de découvrir que le français est une langue très difficile à maitriser. Je comprends les jeunes qui écrivent en SMS. A un age ou l’on ne métrise pas forcement le français écris, cela permet de communiquer sans être complexé par des inquisiteurs de l’orthographe. Vivement le Français simplifié.

Tuurio
Tuurio
Niveau 6
27 avril 2006 à 13:35:09

Les fautes ne sont pas un problème en soi si celui qui les écrit connaît l´orthographe exacte du mot (même s´il n´a pas envie de nous en faire profiter dans son post).
Mais bon je suis également d´accord avec l´idée générale... En fait j´ai surtout du mal à digérer le langage sms qui est parfois plus complexe à lire que de l´ancien francais (serait-ce du nouveau francais? j´espère pas... :hum: ).

L´auteur de ce topic sera sûrement un bon professeur de francais, mais bien souvent les fautes viennent du fait que les gens essaient de faire des phrases un peu trop compliquées pour eux...Aussi dis-je bien fort: sujet-verbe-complément et à vos dictionnaires ! :-p

kariboo
kariboo
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:36:49

Les fautes, ok, tant que c´est lisible, mais 60 fautes dans un post de 4 lignes, ça rend vite le messsage illisible.

Quand on attend des efforts de la part de quelqu´un, il me semble logique de faire soi-même aussi quelques efforts.

Comme le dit Odeusp, c´est avant tout une question de respect.

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:37:10

Certes le français est difficile a maitriser pour un étranger , mais nous sommes quand meme français , c´est notre langue maternelle , on nous la fait travailler depuis qu´on a 5 ans!

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:38:46

moi j´écris en langage sms comme j´écrit un sms et sur le forum ou autre je m´abstient d´écrire en langage sms

dnasty2
dnasty2
Niveau 6
27 avril 2006 à 13:43:50

C´est vrai !
Personnelement j´ai beacoup de probleme avec l´orthographe !
( peut etre le verez vous dans mon post lol )
Mais par ailleur il faut savoir fair une difference entre quelqu´un qui ne fait aucune effort et qui ecrit en SMS ( et meme encore pir SMS baclé agrementé de faute de frappe ) et quelqu´un qui ecrit convenablement en fesant des fautes !
C´est pas pareille j´ecrit comme il se doit juste que j´ai quelque probleme d´orthographe qui arrive a beacoup de monde mais il ne faut pas blamer ces personne car bon on tape souvent vite et aller chercher dans un dico ou un becherelle des qu´on a un doute es assez contraignant !
Non au SMS mais la tolerance des faute peut etre de rigeur pour ceux qui font un effor

kariboo
kariboo
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:46:25

bien dnasty2, tu résume parfaitement (farpaitement) la situation.

La vidéo du moment