Je pense qu´il faut différencier deux choses qui pour moi sont bien distinctes à savoir la triche et l´utilisation de code.
Venir lire la solution d´une quête sur ce forum c´est tricher.
Utiliser un code pour finir automatiquement une quête buggée n´est pas tricher.
A mon humble avis.
Pour ma part, j´ai actuellement 4 personnages. Une archére, un mage illusionniste, un guerrier pur et un portnawak.
Le portnawak est un perso totalement trafiqué et fabriqué à l´aide de code. Evidemment je ne m´en sers pas pour explorer des donjons ou des terres vierges, pas envie de me gacher le plaisir avec mes autres persos. En même temps, à partir d´un certain nombre d´heure avec différent perso, il ne reste pas non plus énormément de chose à découvrir.
Avec ce portnawak je fais tout et n´importe quoi, un vrai doom like, je massacre les gardes, le villageois je saute partout, je balance des sorts etc etc bref, je m´amuse.. et c´est trés fun.
Le portnawak est aussi, et cela va vous surprendre, un moteur. Le fait de tricher avec ce perso me montre tout simplement quels seront les capacités et les pouvoirs de mes autres persos a haut level, cela m´encourage à progresser.
Et contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne suis absolument pas tenté d´utiliser des codes avec mes autres persos.... et pourtant le mage illusionniste en aurait bien besoin, bon sang qu´il est nul lol !
Pour conclure, je dirais chacun sa vision des choses et du jeu. Je ne me considére pas comme un tricheur, ni comme un nul, un idiot etc.
L´important étant de réussir à s´amuser, je m´amuse beaucoup avec mon portnawak terreur de la cité impériale, et encore plus avec mes autres persos qui galére dans leurs quêtes.