(bon, j´ai menti, je suis là)
"Jeux trop court,trop de cheats alor pourquoi gréé des cheats ... ?? ?? ?? ?????"
Pourquoi les cheats ? Parce qu´à la base ce sont des codes de developpeurs Vous croyez qu´on se tape tout depuis le début à chaque fois qu´on veut modifier un dialogue/scène/graph/etc, hmm ?) (quoique ça justifierait le temps de certaines prods /mauvaise_langue_off).
Maintenant, ces codes sont devenus des "classiques". Autant, pour du test et du debug je comprend le sens, autant y a rien de tel selon moi pour gâcher le jeu final.
En effet, un jeu est écrit, testé et dosé avant sa sortie pour former un tout, le produit que vous payez est censé être équilibré "justement", en tout cas selon la vision qu´en avait le developpeur (plus ou moins corrigée par les imperatifs des éditeurs, pour être honnête). Selon moi, utiliser des cheats, c´est dénaturer le travail des auteurs. C´est un peu comme regarder un film dramatique et poignant... avec sa petite soeur qui joue aux légos en braillant à côté tandis qu´on entend à l´étage les basses de la hi-fi du frangin qui écoute à fond le dernier tube de "killer of the gothic apocalipse suicidal serial of the bloody death" tandis que la mère s´époumone des "A TAAAAAABLE" depuis un quart d´heure... alors que tu regardes la scène finale. Vous voyez ce que je veux dire ?
Ca rompt l´équilibre, la balance que les developpeurs ont voulu mettre en place (en termes de progression, puissance, découverte, relance, etc...). Pour moi, ça rompt la vision première. Maintenant, plein de gens s´en foutent.
Vous imaginez un remake de "Fight Club" en remplaçant B.Bitt et E.Norton par Eddy Murphy et David Hasselhof. Ca change tout, hein. Ben pour moi jouer à Oblivion en ayant une armure de verre + pleins de sorts de la mort qui tue + des thunes à faire passer B. Gates pour un clodo... alors qu´on est lvl 1, ça pue.
Maintenant, l´odeur de chacun, ça ne regarde que soit. BONNE NUIT POUR DE BON CE COUP-CI (et arrêtons cette histoire de score qui ne rime pas à grand chose, non ?) . Et pour conclure sur une note légère (et sincère), saches Oracle que je respecte ton choix (même si je ne le partage pas). PEACE JE VAIS ME COUCHZzzzz