je SAIS que certains joueurs ont besoin de tricher (sinon ils laissent tomber le jeu). Pour info, je me suis occupé des cheats code de notre dernier jeu, c´est à dire que j´ai passé du temps à developper des choses pour des gens dont je SAIS qu´ils en ont le besoin.
Cela ne veut pas dire que je partage leur point de vue. Je viens d´un temps préhistorique sans internet, sans cheats, sans "gruge", sans forums ni internet (et oui, ça a existé ce temps là). A l´époque on finissait un jeu avec sa tenacité, sa patience, sa dexterité, son intelligence et... sa fierté. D´un autre côté, nous n´étions pas des pourris gatés qui veulent tout, tout de suite. Quand on bloquait dans un jeu, on cherchait et on en ressortait grandis.
Maintenant, je fais des jeux et nos clients nous gueulent dessus parce que les jeux sont pas assez longs ou assez durs. Derrière, ces mêmes gens utilisent des cheats codes histoire que ce soit moins dur et plus court. Et là, ça me bloque.
Maintenant, comme je l´ai dit, je respecte votre choix mais je continuerait à dire haut et fort que je le trouve pitoyable (en le justifiant, histoire que ça ne soit pas percu comme des insultes creuses mais comme un coup de gueule). Sur ce, je laisse pour de bon ce forum à vos mains expertes.
Note pour "les vieux cons": Vu le niveau général, j´en vois de toutes façons beaucoup qui auraient pleuré en allant éditer les chaines hexadécimales de leurs sauvegardes pour y coller du "FFF" à tout va.