CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes Lancement d'oblivion(sérieux)

Kreikan
Kreikan
Niveau 1
26 avril 2006 à 14:50:20

Bonjour à tous, voilà maintenant 3 semaines que j´écume le net à la recherche d´une solution à mes problèmes.

J´ai visité pas mal de sites français et anglais, j´ai trouvé pas mal d´infos sur comment résoudre les problèmes d´oblivion mais je n´ai pas trouvé la réponse aux miens.

J´éspère que vous pourrez m´aider.

Mon problème est que je ne peu pas lancer le jeu, mini fenêtre noire qui se ferme rapidement et me fait revenir sous windows.

J´ai déjà réussi à faire démarrer le jeu deux fois sans problèmes après installation de patchs(non consécutivement) et pas mal de fois en faisant clic-droit("executer en tant que") mais cette dernière maniére posséde plein de problèmes et est injouable.

Alors ma config:

Pentium 4 2.4Ghz (dell)
RAM 1.5 Go dont 1 Go de Corsaire
Memoire dispo (largement suffisante)
Carte graphique: Asus Radeon AX850XT (carte supportée par le jeu).
Carte son: Creative Sound blaster live avec un kit 5.1 qui marche.

Normalement tout est largement bon.

Quelles manipulations j´ai effectué:

- Installation des patchs de ATI et pour oblivion, téléchargement des nouveaux drivers, réinstallation des drivers d´origine puis toutes les combinaisons possibles. Pareil pour directx 9.0c

- Modification du registre avec la suppression des deux clées.

- Désinstallation puis réinstallation des codecs vidéos et audios.

- Désactivation de ffdshow pour l´execution d´oblivion.

- Redemarrage ou extinction et démarrage deux fois.

- Modification du .ini

- Réinstallation du jeu (et c´est là où ça à marché).

Bref en conclusion je me dit que si ça marche une fois ça devrais remarcher après... et bien non. Alors si quelqu´un connait la solution ou à quelque chose de mieu à proposer qu´un formatage (car j´ai plein de données à conserver) je suis preneur.

Merci d´avance.

Kreikan
Kreikan
Niveau 1
26 avril 2006 à 15:09:02

Personne pour m´aider?

compot
compot
Niveau 6
30 avril 2006 à 18:50:46

salut, je ne pense pas pouvoir t´aider mais j´ai le même problème. J´ai essayé beaucoup de choses aussi sauf modifier la ligne mpeg2dmx.ax en mpeg2dmx.ax.old ( du dossier system32, je ne peux pas en dire plus car je n´ai pas encore essayé). Cette manip a été utile à 1 ou 2 utilisateurs d´après les tartines de forums que j´ai lu...

Autre chose, mais qui concerne les processeurs athlon xp, c´est d´activer leur fonction "SSE" quand elle ne l´est ( je te dis ça au cas où il y aurait l´équivalent pour les pentium mais je ne crois pas).

Sinon as-tu mis à jour DirectX ? ( avril, dispo partout)

Tu devrais aussi essayer de baisser l´accélaration de ta carte son ( démarrer / executer / dxdiag) cran par cran, et ensuite la désactiver complètement ( via le BIOS de la carte mère), car ne me demande pa pourquoi mais il arrive que certaines cartes son provoquent des plantages.

Si as du nouveau postes ici, je repasserais 1X semaine environ.

Hypron
Hypron
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:53:26

A tu deja esseyé de lancer le jeu via oldblivion (www.oldblivion.com) normalement il sert a pouvoir jouer sur de vieilles cartes graph. mais il corrige aussi qques bugs...

J-Rico
J-Rico
Niveau 3
30 avril 2006 à 18:56:49

Il y a un certain temps j´avais beaucoup de probleme avec le lancement d´application, et pour régler ce probleme je faisais :

Clic droit sur l´exe => proprietes => Compatibilté Windows 98 ( Meme si j´étais sous Xp ), et la mes application se lancaient, donc essaye sa, sa à l´air con mais bon avec moi sa marché.

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
30 avril 2006 à 19:09:05

Ta carte ne supporte pas les Pixel Shaders 3, c´est une ATI et peut-être que cette ligne :
bAllow30Shaders=0
est sur 1 ce qui occasionnerait un plantage.
Encore un autre truc, c´est peut-être seulement les videos du jeu qui plantent et pas le jeu tu vas dans le fichier .ini du jeu dans Document and Settings etx...
et tu supprimes les noms des videos
après les =
cherche c´est des .bik

La vidéo du moment