Bonjour à tous, voilà maintenant 3 semaines que j´écume le net à la recherche d´une solution à mes problèmes.
J´ai visité pas mal de sites français et anglais, j´ai trouvé pas mal d´infos sur comment résoudre les problèmes d´oblivion mais je n´ai pas trouvé la réponse aux miens.
J´éspère que vous pourrez m´aider.
Mon problème est que je ne peu pas lancer le jeu, mini fenêtre noire qui se ferme rapidement et me fait revenir sous windows.
J´ai déjà réussi à faire démarrer le jeu deux fois sans problèmes après installation de patchs(non consécutivement) et pas mal de fois en faisant clic-droit("executer en tant que") mais cette dernière maniére posséde plein de problèmes et est injouable.
Alors ma config:
Pentium 4 2.4Ghz (dell)
RAM 1.5 Go dont 1 Go de Corsaire
Memoire dispo (largement suffisante)
Carte graphique: Asus Radeon AX850XT (carte supportée par le jeu).
Carte son: Creative Sound blaster live avec un kit 5.1 qui marche.
Normalement tout est largement bon.
Quelles manipulations j´ai effectué:
- Installation des patchs de ATI et pour oblivion, téléchargement des nouveaux drivers, réinstallation des drivers d´origine puis toutes les combinaisons possibles. Pareil pour directx 9.0c
- Modification du registre avec la suppression des deux clées.
- Désinstallation puis réinstallation des codecs vidéos et audios.
- Désactivation de ffdshow pour l´execution d´oblivion.
- Redemarrage ou extinction et démarrage deux fois.
- Modification du .ini
- Réinstallation du jeu (et c´est là où ça à marché).
Bref en conclusion je me dit que si ça marche une fois ça devrais remarcher après... et bien non. Alors si quelqu´un connait la solution ou à quelque chose de mieu à proposer qu´un formatage (car j´ai plein de données à conserver) je suis preneur.
Merci d´avance.