MaitrePlaton Posté le 20 avril 2006 à 14:41:55
Toujours le même débat, c´est lassant... Je vais tout de même y ajouter ma pierre, pour me marrer un peu.
Je crois qu´une petite explication s´impose, et je vais donc vous raconter une histoire:
Un jour (on s´en fout lequel) un type (désolé les filles), va dans n´importe quel magasin de grande distribution ou de jeux-video (pas de pub) à la recherche DU jeu qui pourrait lui faire passer des jours et des nuits éveillés devant son moniteur (les consoles, on s´en tape...) et là il le trouve ! (Je n´en citerai aucun, car ce genre de jeux à disparu de la circulation depuis des années...) Miracle ! Il rentre chez lui l´installer sur sa machine de guerre à durée de vie très limitée avec à l´esprit un sentiment de fidelité. Oui, fidélité... Qui n´a jamais juré de ne plus jouer à un autre jeu, au moins pendant quelques mois, après l´achat d´un jeu culte dans un élan d´enthousiasme ? Personne ? (honte)...
Bref, il joue et s´apperçoit qu´il a vraiment du mal à avancer, qu´il a perdu 3 kilos en l´espace de 4h de jeu intensif à force d´alterner les pressions en direction des touches F5 et F6 (variable).
Bien décidé à stopper le calvaire, et point désireux de finir en martyr à l´instar de ces Coréens adeptes de l´auto-flagellation par clavier en mousse (plaisir prolongé garanti!), il utilise des codes.
Ce faisant, il termine le jeu en 5 heures, et n´en tire aucune satisfaction ni bénéfice...
Triste, désemparé, il raconte cette histoire à un ami, qui comme lui, a fait le même achat.
Son ami, point attristé par son sort pitoyable, lui passe un gros savon et l´insulte même pour sa conduite anti-gamer.
C´est alors que se produit un déclic dans l´esprit notre pauvre type. Il se remémord en détail les évenements, jusqu´à l´achat du dit jeu. Et là, tout est clair: il est bien évident que son ami n´était pas présent au magasin, qu´il n´a pas participé aux frais d´achat, qu´il n´a même pas, par conséquent, aidé, si ce n´est, à porter le sac du jeu...
Oui, cet ami dont son excellence dans les jeux n´a d´égale que son arrogance, alors qu´il est en train de l´insulter, n´a en rien participé, de près ou de loin, aux différentes étapes qui font que ce jeu est aujourd´hui installé sur le PC ne notre bien aimé pauvre type, mais surtout que ce jeu est SA proprieté et qu´il peut en disposer à son gré, pour le meilleur et pour le pire (amen).
Je ne vous raconterais pas la suite de l´histoire, car après ce déclic, le recit devient censuré aux moins de 18 ans, et vue la nouvelle législation en matière de jeux-video à l´heure actuelle, je ne veux pas tenter le Diable...(courageux mais pas téméraire)
P.S : Les codes en MULTI sont inacceptables, mais c´est un tout autre débat...
Petit copié-collé d´un post que j´avais fait, qui malheureusement, est toujours d´actualité...