CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magie...déçu..déçu..

Fildarm
Fildarm
Niveau 1
24 avril 2006 à 21:19:52

Je me présente: je suis un accroc de le magie, un de ceux qui frémissent en jetant un sort de foudre, un de ceux qui ressentent, la douce chaleur de l´étincelle.. je fais partie de cette clique (tout a fait dépréciable il est vrai ;) qui vénère l´essence magique, qui procure le don de voler et de rendre fou, ceux qui s´approchent de moi. La magie, c´est pour moi, LA véritable manière de s´évader du carcan de la réalité pour enfin rever,pour enfin vivre en dehors de ce qui malheuresement, est. Voila mon histoire, l´histoire banale d´un hardcore gamer (pour les bons jeux uniquement, hihi), qui presse ses idéaux, dans la virtualité, et voila ses déceptions:
Oblivion! le jeu de ma vie est sorti!! je me presse au point de vente pour en saisir un, avant même la sortie officielle, un jour avant.
Vous l´aurez compris, je suis un grand fan de la série "Elder scroll" et pourtant...quelle affreuse déception... je pose la question fondamentale: quelles sont les nouveautés concernant la magie dans Oblivion? il n´y en a aucunes, tout simplement. Les mêmes atronachs, les memes sorts élémentaires, les memes illusions, tout est pareil. Alors on peut se poser une autre question:les graphismes ont ils vraiment été améliorés? Certe, oui, mais au rabais. Lorsque l´on lance des boules de feu, c´est pour voir une gerbe insignifiante sortir de ses paumes pour s´écraser mollement sur une créature et cela, peu importe le niveau du jeteur de sort(la taille du sort pourrait varier selon le level!). C´est évidemment la même chose pour le reste des éléments et des sorts. Je veux bien croire qu´Oblivion tienne ses engagements vis à vis de son monde, ce que l´on pourrait appeler l´"éthique elder scroll", mais tout de même!! Soyons sérieux! Allez jeter un coup d´oeil aux vidéos de "Dark Messiah", là vous trouverez de la vraie magie, comme on l´aime!avec une véritable utilisation du fameux moteur Havoc! Et dire que chez Bethesda, on se permet de vanter les mérites de la magie sur le site officielle, dans un soit-disant "super-topic". C´est grotesque.
Conclusion: je me suis retrouvé guerrier, le mode de combat est bien mieux soigné, on n´a pas l´impression de jouer dans un vulgaire hack and slash... ceci dit ne crachons pas dans la soupe (60 euros ceci dit), les graphismes sont à la hauteur des espérances. La magie, elle, est un crève-coeur.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:22:31

Et encore, si y´avait que la magie qui posait problème dans Oblivion...

bass_18
bass_18
Niveau 7
24 avril 2006 à 21:23:44

je vois pas ce qui a de décevant dans la magie.Bon, c´est sur que mes persos a date c´est guerrier, assasin-voleur, mais je me suis commencer un magicien.

Les magies me décoivent pas, je prend pas le temps de regarder les detail de la boule de feu lol, je m´occupe des lancer sur les monstre pour les voir tomber...

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:32:43

je possede un assassin-mage et je suis tout a fait d´accord avec toi Fildarm je trouve que la magie est moyenne mais malheureuresement ce n´est son seul defaut ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 21:37:26
tomitox
tomitox
Niveau 6
24 avril 2006 à 21:41:22

ah si un moddeur pouvait nous faire 1 mod avec des magies visuellement ameliores se serait top!!

kud-ei
kud-ei
Niveau 5
24 avril 2006 à 21:54:59

Ben moi perso j´ai créer un sort, c´est assez impressionnant graphiquement, et c´est simpa comme puissance on va dire. (je l´ai pas créer tout seul on m´a donner l´idée)

Mais je lance un sort a tenez vous bien 37406 point de mana, 100 dégats de feu de foudre de glace de rédus de santé, sur 50 pas pour 5 seconde, un gros nuage de destruction sort d mes main et avance vers les ennemi (des garde généralement) et il sont balayer ça part dans tout les sens, les ennemi sont projeté de partout, c´est exelent. Donc, moi a part le fait qu´on ais enlever la lévitation, et quelque autre sort, j´suis loin d´être déçu.

PS: je voit pas ou sont les autres problème du jeu a part ça.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:01:03

Kud, t´es pas du genre RP toi hein?
La magie c´est pas de balancer un sort qui détruit tout ce qui bouge dans les 2km. Rien qu´enlever Lévitation, j´ai trouver ça débile. Ils sont où les parchemins d´Icard, de Morrowind? ^^

Même dans secret of mana, plus ton personnage a de force magique et plus la boule de feu grandit! C´est pour dire...

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:05:02

oui je suis d´accord pour la levitation en plus sa serait bien pratique pour des fois passer au dessus des montagnes plutot que d´etre obligé de les contourner

kud-ei
kud-ei
Niveau 5
24 avril 2006 à 22:08:52

Ben en fait j´ai plus rien a faire, je trouve plus de quêtes bien, donc je fias mumuse et je bute tout ce qui bouge, sinon je suis RP d´hab, j´ai été RP pendant ma parti, mais là voila quoi, je m´ennuie un peut donc je cherche a devenir le plus puissant possible. ^^

PS: c´est vrai qu´ils ont été con sur ce coups la. Ya pas beaucoup d´objet magique aussi.

Dazu
Dazu
Niveau 7
24 avril 2006 à 22:18:44

moi ça me manque les sorts de saut, de chute ralentie... quel bonheur dans morro de faire un bon de 200 mètres. Rien de tel pour larguer un monstre bien chiant, ou se la jouer ninja :-) Mais je suis d´accord qu´ils n´ont pas assuré au niveau des boules de feu et autre. Vla la petite crotte qu´on lance, elle doit pas faire 15 cm de diamètre... Mais bon ptet que des moddeurs vont nous faire de la bonne vieille magie :-)

kud-ei
kud-ei
Niveau 5
24 avril 2006 à 22:19:59

Ptet ben oui ptet ben q´non on sais pas.

La vidéo du moment