Je me présente: je suis un accroc de le magie, un de ceux qui frémissent en jetant un sort de foudre, un de ceux qui ressentent, la douce chaleur de l´étincelle.. je fais partie de cette clique (tout a fait dépréciable il est vrai ;) qui vénère l´essence magique, qui procure le don de voler et de rendre fou, ceux qui s´approchent de moi. La magie, c´est pour moi, LA véritable manière de s´évader du carcan de la réalité pour enfin rever,pour enfin vivre en dehors de ce qui malheuresement, est. Voila mon histoire, l´histoire banale d´un hardcore gamer (pour les bons jeux uniquement, hihi), qui presse ses idéaux, dans la virtualité, et voila ses déceptions:
Oblivion! le jeu de ma vie est sorti!! je me presse au point de vente pour en saisir un, avant même la sortie officielle, un jour avant.
Vous l´aurez compris, je suis un grand fan de la série "Elder scroll" et pourtant...quelle affreuse déception... je pose la question fondamentale: quelles sont les nouveautés concernant la magie dans Oblivion? il n´y en a aucunes, tout simplement. Les mêmes atronachs, les memes sorts élémentaires, les memes illusions, tout est pareil. Alors on peut se poser une autre question:les graphismes ont ils vraiment été améliorés? Certe, oui, mais au rabais. Lorsque l´on lance des boules de feu, c´est pour voir une gerbe insignifiante sortir de ses paumes pour s´écraser mollement sur une créature et cela, peu importe le niveau du jeteur de sort(la taille du sort pourrait varier selon le level!). C´est évidemment la même chose pour le reste des éléments et des sorts. Je veux bien croire qu´Oblivion tienne ses engagements vis à vis de son monde, ce que l´on pourrait appeler l´"éthique elder scroll", mais tout de même!! Soyons sérieux! Allez jeter un coup d´oeil aux vidéos de "Dark Messiah", là vous trouverez de la vraie magie, comme on l´aime!avec une véritable utilisation du fameux moteur Havoc! Et dire que chez Bethesda, on se permet de vanter les mérites de la magie sur le site officielle, dans un soit-disant "super-topic". C´est grotesque.
Conclusion: je me suis retrouvé guerrier, le mode de combat est bien mieux soigné, on n´a pas l´impression de jouer dans un vulgaire hack and slash... ceci dit ne crachons pas dans la soupe (60 euros ceci dit), les graphismes sont à la hauteur des espérances. La magie, elle, est un crève-coeur.