CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation d'un mod pour les nuls

vyn-travers
vyn-travers
Niveau 5
27 novembre 2011 à 17:59:55

Bon tuto, rapide, efficace, agréable :)

:up: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 19:20:54

A punaiser je dirais

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
28 novembre 2011 à 15:30:42

salut à tous

une redite en préambule n'installer JAMAIS un jeu dans le programme file sous vista ou seven car winsdows verrouillent les répertoires au prétexte d'une soi disant protection anti pourriciels

installer le dans c:\Jeux\Oblion ( ou autre rep perso ) sinon pour le modage c'est carotte de chez carotte

après avec obmm et wrye bash faites des audits de compatibilités, wrye propose même de fusionner certains mods, obmm permet de choisir au valide des omod lequel prend le dessus en cas recouvrement et n'oublier pas qu'une fois qu'il est installé obse devient le launcher du jeu donc il faut modifier le chemin du raccourci ou le lancer depuis le répertoire

Fenixis
Fenixis
Niveau 10
09 décembre 2011 à 09:40:16

:d) phoenixstef Voir le profil de phoenixstef
Posté le 28 novembre 2011 à 15:30:42 Avertir un administrateur
salut à tous

une redite en préambule n'installer JAMAIS un jeu dans le programme file sous vista ou seven car winsdows verrouillent les répertoires au prétexte d'une soi disant protection anti pourriciels

installer le dans c:\Jeux\Oblion ( ou autre rep perso ) sinon pour le modage c'est carotte de chez carotte

après avec obmm et wrye bash faites des audits de compatibilités, wrye propose même de fusionner certains mods, obmm permet de choisir au valide des omod lequel prend le dessus en cas recouvrement et n'oublier pas qu'une fois qu'il est installé obse devient le launcher du jeu donc il faut modifier le chemin du raccourci ou le lancer depuis le répertoire

Mon problème doit venir de là, je vais le réinstaller dans un autre répertoire, thanks ;)

kato12
kato12
Niveau 10
12 décembre 2011 à 01:43:05

Le mod des ailes, on peut voler avec ?

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:20:50

Bonjour à tous, je me suis installer le QTP3 mais je ne vois aucune difference. J'ai bien installer le tout comme citer dans les tutos mais rien. J'ai deja essayer 3 fois de reisntall. Qui peut m'aider?

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
12 décembre 2011 à 17:16:51

pour kato12
tu parles sans doute des alexander's wing; on ne peut pas voler avec c'est de la déco mais il existe un mod sur nexus mais vu le bidouillage requis j'ai pas tenté l'expérience. essais le mod dragon akotosh il vole très bien ça fait une monture gratuite très classe

pour cyberhakim
il y a un topic quarlpack3 assez récent sur le forum ( je l'ai mis du premier coup que se soit en version normal avec un simple copié/coller dans data puis en version omod plus pratique ) donc je ne vais tout répéter 25 000 fois et pour pouvoir moder lis plus haut ce que j'ai déjà reprécisé sur l'installation de oblivion le 28/11

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
12 décembre 2011 à 17:17:50

Je précise que j'ai installer le jeu à la racine du HDD, j'ai utiliser obmm et j'ai aussi essayer de l'intaller en manuel en utilisant BSA Patcher.

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
12 décembre 2011 à 17:28:57

J'ai bien tout suivi à la lettre mais il n'a a aucun changement.

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:47:19

En fait si y'a un changement mais je m'en suis aperçu une fois à l'exterieur;par contre jeu plante au bout de 20 min même avec All Natural desactiver. Bref, je crois que je vais jouer sans mod.

kororoize
kororoize
Niveau 5
18 décembre 2011 à 15:29:16

Bonjour a tous ^^ . Je ne comprend toujours pas comment on fait pour installer un mode , la je viens d'extraire mon mod dans mon dossier data ,
se qui me donne

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/408430_329472917064552_100000055401470_1371855_1430011894_n.jpg

quand je double clique dessus

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/393462_329473007064543_100000055401470_1371858_76061358_n.jpg

et après je fais quoi ? Je comprend pas ><

Merci d'avance

Zakot
Zakot
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:13:38

:up:

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
27 décembre 2011 à 22:19:34

Bonjour :)

J'ai mon mod qui est dans le dossier data d'oblivion, mais lorsque je lance oblivion et que je clique sur data files, ce mod n'est pas écrit.

J'aimerais savoir s'il sera activé par défaut ou non.

Yannix59
Yannix59
Niveau 3
28 décembre 2011 à 17:02:55

UP

MrObvious : essaye de re-suivre les instruction a la lettre !
car il dois être affiché !

cordialement

leomoreno93
leomoreno93
Niveau 6
13 janvier 2012 à 21:23:54

gros :up: svp je trouve plus le fichier data d'oblivion ou peut il bien ètre

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
14 janvier 2012 à 13:25:52

c'est très simple

- menu démmarer
- champs rechercher
- taper data
- valider
- attendre un peu/plus/beaucoup
- et voilà

cela étant il y a avec les mods un fichier readme/lisezmoi.txt et un descriptif sur la page de load du mod
sans vouloir être insultant/condescendant moder demande une certaine expérience de la micro informatique car cela demande précision, rigueur et recul sur les conflits/incompatibilité/paramétrage

donc si vous ne savez pas utiliser les notions de répertoire/sous répertoire, la gestion des ini, etc... et bien c'est pas pour vous, désolé

soldierofstars
soldierofstars
Niveau 3
19 janvier 2012 à 21:44:45

Bonjour j'ai un problème quand je vais dans ordinateur -> OS (C :) -> programmes files (x 86) le dossier bethesda n'y est pas , j'ai tapé dans " recherche " bethesda softworks ça apparait , le problème ? quand je double-clique dessus ça me marque un message d'erreur : " l'archive est endommagé ou son format est inconnu " j'ai winrar ( version d'évaluation ).

Une autre chose curieuse il y est en triple ( je ne sais pas si ils sont exactement les mêmes)

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
20 janvier 2012 à 11:06:50

salut

pour commencer prend 7zip en logiciel d'archive : complet, performant et gratuit; d'ailleurs bon nombre de mods ( dont les omodss ) l'utilisent

ensuite pour trouver le bon chemin cliques bouton droit sur l'icône oblivion du bureu et onglet propriété indique le chemin valide

utiliser régulièrement ccleaner pour faire le ménage ( comme à la maison : sortir les poubelles, faire la lessive, du rangement ) sinon c'est le bordel sur le disque dur

ne pas oublier qu'un pc c'est comme une bagnole faut l'entretenir, le bichonner et ... apprendre son utilisation ( vouloir moder sans connaitre les notions de répertoires/sous répertoires et de configuration c'est le crash assuré )

yoyodu85
yoyodu85
Niveau 7
20 janvier 2012 à 14:03:41

Salut. Y-a pas possibilité d'installer des des mods sur PS3 ?.

soldierofstars
soldierofstars
Niveau 3
20 janvier 2012 à 18:21:18

ça ne marche toujours pas quand double clique sur le dossier ça me marque :

" le fichier C:\program
files(x86)\steamapps\common\oblivion\data\video\be
thesda softworks HDPp.bik`ne peut être ouvert comme une archive "

J'ai désinstaller winrar et installé 7zip fait CCleaner puis rien ...

La vidéo du moment