CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation d'un mod pour les nuls

polo_du_03
polo_du_03
Niveau 5
02 janvier 2011 à 20:22:04

Merci, sa peut tjrs servir pour iun debutant !!! :bravo:

Et meme moi ki avait deja mis plusieur mods, je savais plu dans quel dossier il fallait decompresser :gni:

:merci: Beaucoup

-raide2-
-raide2-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 10:26:19

Bonjour voila j'ai un gros probleme c'es que je suis bloqué ds e début pour installé le mob car mon pc ne trouve pas : C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data

ya t'il une faute d'orthographe ?

starlong
starlong
Niveau 11
09 janvier 2011 à 10:45:20

Non il n'y en a pas.

-raide2-
-raide2-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 12:38:06

Bas alors pourquoi mon pc ne le trouve pas ??

unitedman
unitedman
Niveau 7
16 janvier 2011 à 16:28:03

oui épinglé le il est bien se type il explique bien il est fiable ^^

FelineShad
FelineShad
Niveau 1
17 janvier 2011 à 23:28:38

Je ne suis pas une calée en informatique, et grâce à toi, je viens d'installer un mods que je rêver d'avoir en quelques sorte. :) Aucune personne dans mon entourage ne savez (ou ne voulez) pas m'aidez. Soit disant trop "compliquer". Bref, merci beaucoup. :) (y)

FelineShad
FelineShad
Niveau 1
17 janvier 2011 à 23:32:19

-Raide2-

Tu as fait des recherche en cliquant sur la loupe en haut de ta fenêtre ?
Tu cherche "Program" et tu devrais avoir le fichier.
Et normalement, quand tu vas dans ton "poste de travail" tu as le disque(C:).. Et ProgramFiles est dedans! :)

Après sinon, je ne sais pas. :o

FelineShad
FelineShad
Niveau 1
18 janvier 2011 à 00:14:15

SVP.. J'ai installer le mods de l'anneau de la nuit et je ne le trouve nul part. Ensuite j'ai télécharger le mods..Cute elf. Mais la tête n'apparait pas, seulement les mâchoires, les dents.. (Burk) xD
Que faire ?

MoiLeDiable
MoiLeDiable
Niveau 3
22 janvier 2011 à 10:43:03

Bonjour
Je n arrive pas a installer le moindre mod j ai cherché plein de tuto sur différent site mais ce n'est jamais la meme chose que sur mon ordi. je suis sur windows 7 et après avoir télécharger un mod je le retrouve toujours mais après en allant dans les fichiers oblivion je n ai rien de ce dont vous parler : Data fichier texture etc bref je suis totalement perdu je n ai meme pas réussi a installer les correctif obligaoire . s'il vous plait donner moi un exemple , imaginons que je veuille un mode sur ce site disons le 3ème de la liste
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/visuels.php
pour améliorer l arène après l avoir télécharger que dois je faire ????

PS j ai acheter le jeu sur steam

Erwangaillard
Erwangaillard
Niveau 1
25 janvier 2011 à 20:12:34

Bijour, tous !
Simple si C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data
ne marche pas il y a une autre solution.
Quand tu as installé ton jeu il est possible que tu n'aies pas choisi ce chemin d'installation cependant C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data est le chemin que l'ordinateur prend par defaut.
La seule solution: rechercher le dossier d'oblivion avec le fichier Data manuellement pour ensuite reécrire le chemin.
(Si c'est pas clair je pourrais represciser ^^)

Moi j'ai un autre probleme, j'ai tout installé : OBSE mod manager etc .... plein de mods marchent mais il y a des mods sans .esp ils sont en format .dds donc ils correspondent a des mods a mettre dans d'autres dossiers d'oblivion mais ou ?

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
25 janvier 2011 à 20:28:12

Bonjour.
Les fichiers .dds ne sont pas des mods mais des textures à placer dans le dossier 'Textures' qui se trouve dans 'Data'.

girondin19
girondin19
Niveau 2
17 février 2011 à 17:36:18

bonjour j'ai suivi toute la procédure pour instaler les mods je commence une parie mais rien n'a changé par exemple j'ai instaler un mod qui rajoute les nains aux races jouables mais ils n'y sont pas, donc voila mon problème

diemalibu
diemalibu
Niveau 3
26 février 2011 à 10:50:36

merci beaucoup. Pratique si on veut varier les expériences de jeu avec oblivion (non pas que le jeu normal devienne lassant, loin de là)

Plomo
Plomo
Niveau 7
28 février 2011 à 22:31:26

Bonjour ,

Quel combinaison de mods conseillez vous ? :(

naura360
naura360
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:39:13

:up:

Emile666comics
Emile666comics
Niveau 5
08 mars 2011 à 03:45:35

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 22:04:06

Je reposte une réponse que... j'avais déjà posté Chevalier :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1138315-1-0-1-0-incomprehension-mods-oblivion.htm

Pour l'histoire des points d'interrogations, OBMM (Oblivion Mod Manager) est obligé obligé par la loi ! :fou: Il te permet d'avoir tes mods dans l'ordre qu'il te convient, et celui-gère automatiquement les meshes et textures en les plaçant dans les bons dossiers (et les mods de type .obz ne sont décompressables qu'ainsi)
Ce qui fait que si les étapes du tuto sont bien respectées, il n'y a pas de raison que sa ne fonctionne pas (à part celle de Erwangaillard que je ne connaissais pas).

remarque : Les points d'interrogations en jeu correspondent à des meshes, c'est à dire des "genres" de textures, si tu veux c'est un peu l'habillage de l'objet : Le meshe correspondant est inexistant (il n'a pas été choisi dans l'éditeur) ou le chemin d'accès au meshe est introuvable POUR le jeu (grâce à OBMM j'ai résolu ce problème)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 22:48:16

Arg sa m'énerve, j'allais poster un topic complet d'aide sur le jeu en général quand j'ai cliqué sur un AUTRE Topic sans faire exprès (et j'ai oublié de copier le texte en question) .... :noel:

C'est super rageant, surtout que je me suis démené pour sa et qu'aucun topic inutile n'aurait pu polluer le forum à nouveau :fou:

:dehors: et je suis :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 23:02:09

Et le pire, c'est que j'ai copié il y a peu un chemin d'accès vers les mods cachés (j'expliquais le truc pour les questions fréquentes), ce qui à remplacé l'ancienne copie du texte (partiellement mais j'aurai eu le courage de reprendre).

Si seulement le presse papier acceptait plus d'une copie / que jeux.vidéos.com conserve le texte écris lorsque qu'on renvoie le lien précédent

Bon et pour toutes questions sur les mods je répondrai, Yoda à manipulé L'OBMM mod manager, des fichiers décompressables en .omm connait 2 logiciels utiles gratuit pour décompresser n'importe quoi avec Oblivion (7-Zip et RarZilla), et est niveau novice dans l'éditeur (la seule chose auquel je n'ai pas encore touché sont les scripts, je loupe un gros morceau je sais :-))) ) ! :ange:

Si je n'étais pas là.. vous seriez vous :question: <<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 23:17:36

Encore un message mais j'arrête de polluer, je répond à une question qui a été posée.. :p)

Quand vous créez un mod, étrangement celui-ci ne se retrouve pas dans le fichier data (ce qui m'a grave soulé mais j'ai finalement trouvé la réponse sur un autre Site/Forum d'aide il y a un an :o)) ), vous avez 2 options :

:d) La plus simple, vous cliquez sur Ordinateur/disque dur local (C:/ par exemple) et vous utilisez la fonction rechercher :fou: pour retrouver vos .esp et .esm.

:d) La plus soulante (bien tordue :ouch2: ), allez dans cet obscur chemin d'accès (pour Vista et 7ven) ==> C:\Utilisateurs\Votre nom de Profil\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion

Ceci fait, vous n'avez plus qu'à les placer dans votre répertoire data d'Oblivion<<