CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation d'un mod pour les nuls

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
21 février 2008 à 11:18:48

:up:

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
21 février 2008 à 11:22:19

Réponce ? Avec un "c" ? Non, mais avec un "s" oui.
Ton probleme viens du fait que t'as pas installer les meshes et textures. Faut copier les dossiers meshes et textures dans le dossier data, au meme titre que l'esp, puisque c'est ça qui contient les nouvelles formes, a savoir les capes.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 février 2008 à 00:53:45

je ne trouve pas comment aller dans C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data

aider moi s.v.p.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 février 2008 à 02:36:58

Désolé, mais lorsque je veux regarder les images, je retourne sur jeuxvideo.com :up:

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:39:56

Salut les copains :D

Même problême que mon voisin du dessus :D

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:42:51

max_bmx, es-tu sur PC?

Si oui, tu cherches (normalement, tu ouvres le poste de travail, tu vas dans un des disques exemple : C:\ ou D:\

Et la tu trouveras ProgramFiles

Mais c'est possible que tu aies installé ton jeu dans un autre fichier, c'est pour ça qu'il faut en général un fichier pour les jeux :)

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
16 mars 2008 à 17:18:49

Oui, je suis bien sur PC, et j'ai la version d'Oblivion édition collection. Et je n'y arrive pas.

pspwar
pspwar
Niveau 4
18 mars 2008 à 10:51:46

Bonjour, final_alex donnes moi ton msn si tu as stp j'ai quelques questions !!!!! plz plz plz

mcu
mcu
Niveau 9
18 mars 2008 à 11:19:26

:salut:

Pour les mous du bulbe qui ne savent pas faire un copier/coller, voici le premier post avec les liens valides :

--------------------

Une fois le logiciel de décompression installé et le mod téléchargé, double-cliquez sur le mod. On se trouve à obtenir ceci.

http://img174.imageshack.k.us/my.php?image=mod014jx.jpg

Ensuite, je vous conseille d´extraire (en cliquant sur extraire vers ) les fichiers .esp et le dossier texture (il n´y a pas toujours de dossier texture, si c´est le cas, simplement extraire le fichier dans le répertoire Data) sur le bureau ou dans un dossier spécialement pour les mods. Car parfois, quand on extrait, un deuxième dossier Data se crée à l´intérieur du dossier Data ( C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data )

Continuons...une fois les fichiers extraits, on se retrouve avec ceci.

http://img147.imageshack.k.us/my.php?image=mod020py.jpg

Ok ça avance! Il suffit de coller ces fichiers dans le dossier Data du jeu. Par défaut C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data

Une fois coller, voici ce qu´on obtient. Ne vous occupez pas des autres fichiers ce sont simplement d´autres mods.

http://img130.imageshack.k.us/my.php?image=mod031vn.jpg

Bon on achève Maintenant, plus d´affaire à s´occuper des fichiers et des dossiers. Fermer tout, double-cliquez sur le "launcher" d´Oblivion. Cliquez sur Fichiers de données (Data files en anglais) comme vous pouvez le voir sur le prochain screenshot.

http://img191.imageshack.k.us/my.php?image=mod041so.jpg

Une fois dans Fichier de données, cochez le mod en cliquant dessus pour l´activer dans le jeu. Vous êtes tannés du mod? Pas de problème, il suffit de le décocher pour le désactiver. Voir le prochain screenshot.

http://img182.imageshack.k.us/my.php?image=mod050ck.jpg

Et voila c´est terminer. Suffit de lancer le jeu et vous pourrez profiter de votre mod.

-----------------------------------------------

Si vous avez des questions, ou bien les liens sont morts, postez ici et je répondrai.

A+ en espérant que ce topic sera utile!

Saerinox
Saerinox
Niveau 5
21 mars 2008 à 13:40:19

moi j'arrive pas du tout, mais alors pas du tout a activer le mod pour la nouvelle race Tabaxi, viens que j'utilise Obmm, elle n'apparait pas dans le jeu, c'est assez énervant

je decomrpesse, je rajoute les fichier la ou ( a priori) il faut (character/ren etc etc) je coche la case "default" ou l'un des 3 autre, rien n'y faire

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
04 avril 2008 à 15:15:05

Bonjour j'ai un problème pour installer un mod qui est à ce lien.
http://legion.oblivion-z.fr/David76480/Wizelo/Mods/PNJs_et_creatures/Bandits_recherches.php
Ce mod quand je le télécharge est déjà décompressé et c'est un fichier 7Z donc je le met dans le fichier data normal je vais voir dans l'oblivion launcher mais là le mod n'apparait pas donc impossible de le cocher de plus il n'y a pas de Readme donc je ne sais pas ou installé ce mod.Alors je vous demande dans quel fichier dois-je installer ce mod?

Voilà merci.

micky62200
micky62200
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:50:01

Nazerie :d) Ce mod quand je le télécharge est déjà décompressé et c'est un fichier 7Z

Faux 7Z c'est un format de fichier compressé, il faut télécharger 7zip pour le decompresser ou la dernière version de Winrar :ok:

Bon jeu

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
04 avril 2008 à 16:58:00

Merci beaucoup j'ai réussi je savais pas qu'il fallait décompressé les fichiers 7Z .
Merci beaucoup.

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
04 avril 2008 à 22:59:11

Bonjours ,est-que qqun pourrait me rediger ,ou me trouver un ou deux tuto pour m'aider à installer MMM et OOO ,svp ?merci d'avance .
Par ailleur ,j'ai un autre probleme ,je ne trove pas de dossier "Texture" dans le data d'oblivion ,pouvez-vous ,svp ,me donner la marche à suivre ??
Merci d'avance de vos reponses .
Bonne soirée à tous .

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
05 avril 2008 à 11:41:58

up

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
05 avril 2008 à 20:40:09

C'est bon ,j'ai resolu mon probleme .
Je n'ai plus besoin d'aide .

luc5000p
luc5000p
Niveau 9
06 avril 2008 à 11:46:25

Salut a tous je sui unegrosse d'ob en informatique et au moment ou faut faire un copier coller :Ok ça avance! Il suffit de coller ces fichiers dans le dossier Data du jeu. Par défaut C:/ProgramFiles/Bethesda Softwork/Oblivion/Data
c'est ou le fichier data savp je comprend rien aider moi !!

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
06 avril 2008 à 15:28:55

bienvenue au club des daubes en informatique ...^^

luc5000p
luc5000p
Niveau 9
06 avril 2008 à 17:33:47

merci :lol:

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
06 avril 2008 à 17:55:03

:lol:
de rien
J'ai un probleme ,je n'arrives pas a installer OOO et MMM .
Qqun Pourrait m'aider svp ?

La vidéo du moment