CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation d'un mod pour les nuls

final-alex
final-alex
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:32:24

Tout simplement poster un message pour que le topic retourne en première page ainsi qu´il ne sombre pas dans les abysses du forum ^^

julmanixxx
julmanixxx
Niveau 4
25 avril 2006 à 12:33:35

s´il vous plait sa m´aiderait bien et puis je me foutrais la honte que sur ce topic sioupléééé!!!
sans abusé de votre ospitalité bien sur :lol:

julmanixxx
julmanixxx
Niveau 4
25 avril 2006 à 12:34:16

tres bien je vous remercie :up: alors

final-alex
final-alex
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:11:51

:up:

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:17:41

un big pour ce super post

G0d
G0d
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:22:35

Une question par solidarité : comment font nos amis qui jouent sur Xbox 360 pour installer les Mods non officiels ?

Rooooooooh... je suis méchaaaaant lol

final-alex
final-alex
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:33:39

:up:

final-alex
final-alex
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:40:33

dernier up

je laisse couler ce topic ou quoi?

:snif:

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:39:51

il faut que ce soit mis dans la faq du forum :ok:

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
28 avril 2006 à 15:54:03

moi quoi que je fasse j´arrive a installer 1 mod sur 10 donc bon....
des fois c´est simple suffit de cioller tout direct dans data avec le fichier texte dans oblivion mais des fois ya plusieurs dossier ki s´appellent textures feut renommer et ca merche plus ca me soula force :fou:

final-alex
final-alex
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:54:47

Pour ça c´est aussi simple.

Tu ouvres le dossier Texture de ton mod, tu copies/colles les fichiers du dossier dans le dossier Texture du mod. Sauf s´il existe le même nom de dossier et bien tu prends les fichiers à l´intérieur du dossier du même nom.

Un exemple plus clair avec des images.

Voici ce que contient un mod avec plusieurs dossier.

http://img234.imageshack..us/my.php?image=mod2017il.jpg

Bon premièrement extraire les fichier .esp dans le dossier Oblivion. Lisez le premier post pour plus de détails.

Pour les dossiers, la méthode que j´utilise est simple. J´ouvre le dossier Data de Oblivion et je regarde s´il existe le même nom de dossier. Sur le screenshot ci-dessous on peut s´apercevoir que les dossiers on le même nom.

http://img76.imageshack.u.us/my.php?image=mod2028ct.jpg

Alors la ça se complique, j´ouvre les deux dossiers Textures (celui du mod et celui du jeu). Si à l´intérieur du dossier Textures du mod, il y a des dossiers avec des noms différent à ceux à l´intérieur du dossier Textures du jeu, il suffit de les extraires dans textures tout simplement. Par contre, s´il existe déja dans le dossier textures du jeu un dossier avec un nom identiques, il suffit d´ouvrir le dossier du mod qui possède le même nom pour copier ces fichiers dans le dossier du jeu. Bon c´est compliqué à expliquer mais voyons plus clair en image.

http://img151.imageshack..us/my.php?image=mod2035qj.jpg

On peut voir qu´il y a deux dossiers identiques. Soit Armor et Menus. Pour les dossiers menu50 et menu80, suffit simplement de les extraire ici dans textures comme il n´y a pas de dossier avec le même nom. Pour revenir à Armor et Menus, suffit de répéter la dernière étape (ouvrir les deux dossiers identiques pour vérifier qu´il n´y a pas de dossiers au même nom a l´intérieur des deux dossiers. Exemple avec menus.

http://img135.imageshack..us/my.php?image=mod2046eh.jpg

Bon exactement même affaire, deux dossiers identiques. Je réexpliquerai pas tout en détail encore un fois mais ouvrer les deux dossiers pour voir ce qu´ils ont à l´intérieur.

http://img135.imageshack..us/my.php?image=mod2046eh.jpg

Aucun dossier avec le même nom, alors copier ou extraire le dossier icons/armor du mod dans le dossier menu/icons du jeu.

C´est tout, répéter la même étape avec les dossiers du même nom. Le principe c´est de ne pas écraser les dossiers textures du jeu qui contient probablement déja des textures qui provient du jeu lui-même ou d´autres mods.

Un résumé simple, vérifier qu´il n´y a pas de dossiers avec les mêmes noms. Si c´est le cas, vérifier dans les sous-dossiers qu´il n´y a pas de dossier au même nom encore une fois. Parfois, vous devrez allez fouillez au fin fond des dossiers pour finir par extraire seulement les textures elle-même et laisse faire les dossiers.

Voila si y´a d´autres questions n´hésitez pas. J´espère avoir été asser clair.

a+

final-alex
final-alex
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:02:24

Deux petites correction (vive la fonction edit :fou: )

- Tu ouvres le dossier Texture de ton mod, tu copies/colles les fichiers du dossier dans le dossier Texture du mod.

Remplacé par

Tu ouvres le dossier Texture de ton mod, tu copies/colles les fichiers du dossier dans le dossier Texture du JEU.

-Aucun dossier avec le même nom, alors copier ou extraire le dossier icons/armor du mod dans le dossier menu/icons du jeu.

Ajouter le screenshot suivant pour comparer
http://img46.imageshack.u.us/my.php?image=mod2054nw.jpg

rdinclo
rdinclo
Niveau 2
03 mai 2006 à 10:48:12

bonjour
j´ai un petit problême pour installer les mods ,
je n´ai pas de dossier textures dans oblivion /data ni de data files
je n´ai qu´un dossier data ou j´ai mis les mods
et quand je lance le jeux je n´ai pas fichiers de données ou data files pour les activer
aider moi s´il vous plait

rdinclo
rdinclo
Niveau 2
03 mai 2006 à 12:16:32

probleme resolue

daedroth
daedroth
Niveau 5
03 mai 2006 à 15:57:28

rdinclo --->probleme resolue

J´ai le meme problème que toi sauf que je l´ai pas résolue moi si quelqu´un peut m´aider svp.

daedroth
daedroth
Niveau 5
03 mai 2006 à 16:02:10

please avant que se topic ne coule...

mega-bidule
mega-bidule
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:14:55

j´ai un probleme :snif2: je joues sur une copie du jeu(donc sans cd)et donc quand je clique sur le launcher d´oblivion ca met en route le jeu directement donc on prpose pas de jouer avec mods ou sans??est ce que je peux trouver un moyen de jouer un mod ou je peux pas car j´ai copier le jeu?

mega-bidule
mega-bidule
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:29:43

:up: ya beaucoup de mods qui ont l´air cool et j´aimerait bien les tester!!!!

heineken02
heineken02
Niveau 1
03 mai 2006 à 16:57:49

slt tt le monde voila mon probleme pour installé le mod pas de probleme ,se qui ne va pas c´est ki me dit qu´il faut TRIBUNAL ou MORROING...un truc comme ca si kelk´un peut me dire se ke c´est et ou le trouvé car j´ai passe pas mal de temps a chercher sans trouvé merci de votre aide

Kholcron
Kholcron
Niveau 7
03 mai 2006 à 17:16:15

:up: :up: :up:
Et vous auriez pas un truc pour installer les mods non-officiels sur xbox 360? Je pensais à deux trucs : soit on peut accéder à des sites de mods via le xbox live, ce dont je doute, soit, plus compliqué, on télécharge un mod que l´on met sur clé usb et l´on fait le transfert sur sa xbox, mais là faudrais que quelqu´un dise si ça a déjà été testé et si ça marche ou s´il y a un problème de format...