CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis concernant la difficulté du jeu ?

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 avril 2006 à 17:10:02

Salut a tous!!!

Je croyais que oblivion serait comme morrowind,c´est a dire que l´on pouvait commencer le jeu en faisant dabord tout pleins de quetes annexes,revenir pour avancer un peu dans la quete principal,recommencer des quetes annexes,etc....

Mais en lisant plusieurs sujet d´entre vous j´ai remarquer qu´a priori cela n´est pas pareil a cause de la difficulté!

Certains disent que si on fais pas mal de quetes annexes et qu´au bout d´un moment on revient a la quete principal,celle ci serait beaucoup trop dur?

Donc ce qui veut dire que l´on est pas totalement libre de faire ce que l´on veut autrement cela sera trop corsé!

Ti-Jean3
Ti-Jean3
Niveau 2
22 avril 2006 à 17:13:22

tapette , prend donc ton epee pi va te battre !! !!

Moonraker9
Moonraker9
Niveau 7
22 avril 2006 à 17:14:34

Certains pensent comme ce que tu as écrit mais beaucoup pensent aussi que ce jeu est + facile que Morro ! Personnellement il y a des quêtes faciles et d´autres + difficiles et la quête principale est tres bien ! Franchement achète-le !

pepe666
pepe666
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:16:49

Le jeu est beaucoup plus facil que morro c´est incontestable suffit de regarder toutes les aides qu´on a etc.. apres c´est juste que l´histoire de l´evolution des lvl est a chier c´est tout ils se sont foire la dessus meme si certain trouve que c´est mieux comme ca.. premiere fois que je vois un rpg comme ca a part peut etre FF mais la ca suivait quoi..

ltessier
ltessier
Niveau 5
22 avril 2006 à 17:19:31

´´Certains disent que si on fais pas mal de quetes annexes et qu´au bout d´un moment on revient a la quete principal,celle ci serait beaucoup trop dur? ´´

c´est parce que le reste du monde évolue en même temps que toi, plus que ton niveau est élever, plus que les PNJ le seront aussi, personalement je trouve ca très interressant.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 avril 2006 à 17:21:05

Dabord ti-jean3 vas jouer au playmobil et reste dans le monde des enfants,c´est de ton age!

Bref,en tout cas je compte bien m´acheter le jeu,c´est sur!
C´est juste que est il possible de changer la difficulter en cours de jeu ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 avril 2006 à 17:22:34

Je le trouve aussi un peu trop facile globalement, mais de temps en temps il y a des quêtes plus difficiles. Personnellement, je préfère prendre mon temps, fermer toutes les portes d´Oblivion (y en a un peu plus de 60) et faire quelques quêtes annexes avant de finir la quête principale, en espérant avoir un bon challenge pour le grand final :-)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:22:41

Par contre la difficulté ca apporte quoi ? + d xp ? + d objets ? ou juste un challenge ?

Quand à la quête principale comme bcp de quêtes elle s adapate à ton niveau alors c le moment ou jamais de se lancer quand t en as envie

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 avril 2006 à 17:23:18

Il y a une jauge pour la difficulté

hitman981
hitman981
Niveau 3
22 avril 2006 à 17:26:07

la difficulté très en dessousde morrowind en mode normal est réglable jusqu´à un maximum qui au début du jeu (les égouts) nous ramène bien à la vrai difficulté de morrowind.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 avril 2006 à 17:27:27

Ok merci pour les renseignements!

Mais c´est sur que j´ai hate de le prendre!
Je suis du genre a faire le plus de quetes annexes possible et de vouloir visiter tout ce que je peux!

Mais juste pour savoir,si par exemple je fais pleins de quetes annexes et au bout d´un tres long moment je reviens a la quete principal et si par malheur cela est beaucoup trop dur,est ce qu´ l´on peut baisser la difficulté ou alors on est du coup obligé de recommencer une autre partie?

hitman981
hitman981
Niveau 3
22 avril 2006 à 17:27:51

les missions perdent de leur gout en mode moyen étant donné qu´on peut les accomplir à n´importe quel niveau... un peu dommage pour un RPG, le principe d´augmentation des niveaux ne sert plus à rien

hitman981
hitman981
Niveau 3
22 avril 2006 à 17:32:28

enfin le principe d´amélioration des ennemis dans le jeu est ici mal interprété. Les memes ennemis ne s´améliorent pas ou très peu; ainsi ayant joué en max de difficulté, les 2 premiers rats des égouts (tout début) m´ont pris longtemps (je suis mort vraiment beaucoup...) mais à présent je les tue en un coup.
Les pnj améliorent surtout leur équipement et les monstres changent, je passe de rat à gobelin, puis trolls, puis des dreughs, minotaures...etc

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 avril 2006 à 17:33:18

Ce qui peut sauver un peu tout ça c´est si il y aurai un mod avec un nouveau systeme de difficulté!

Et aussi pleins de mods pour de nouvelles quetes!

hitman981
hitman981
Niveau 3
22 avril 2006 à 17:33:47

quel est ton équipement??

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 avril 2006 à 17:37:32

Pour les nouvelles quêtes, on risque pas d´en manquer! Exemple: Void Oblivion est une TC en développement qui se déroule dans le Japon féodal! Vivement que ça sorte, mais ça va sûrement prendre un bon moment avant qu´on ne voit débarquer de gros mods!

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 avril 2006 à 17:42:57

Y a t il un lien qui regroupe les meilleurs mods et surtout ceux qui rajoutent des quetes annexes ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 avril 2006 à 17:47:31

J´aime bien
http://www.pmods.net/modlist.php?PHPSESSID=df1f46e74cb9b7c2aeea94affa8d74e6 mais pour l´instant il n´y a que des mods en développement, rien de complet à télécharger. Il y a aussi un dossier sur l´optimisation d´Oblivion.
C´est un site à surveiller car il regroupe toujours les meilleurs mods :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 avril 2006 à 17:52:20

Oups! Je dis n´importe quoi: il y a déjà plusieurs mods dispos sur le site, ainsi que le PNO 1.5, ou les textures de Jarrod. FakeHDR, Mercenaries, L´Anneau de Morphologie, TweakOblivion, ModConflictDetector, etc etc, que des bonnes choses :ok:

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
22 avril 2006 à 18:05:59

perso j´ai commencé la quete principale en etant level 27 ou 28. Je suis un guerrier invocateur trop bourrin et je peut te dire que les quetes sont super facile ;)