CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer un mod

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
21 avril 2006 à 13:27:43

:salut: J´aurais peut-être l´air idiot mais apres une petite recherche sur le forum je n´ai pas trouvé comment installé un mod :snif: ....alors si une âme charitable pouvait m´expliquer merci d´avance :-) .

goku15
goku15
Niveau 7
21 avril 2006 à 13:31:39

ouai moi aussi je ne comprends pas trop bien que j´ai deja installé dotre mods sur dotres jeux....

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
21 avril 2006 à 13:32:50

moi aussi dans les autres jeux c´est pas compliqué mais la meme en lisant le readme je capte pas tout lol.
:up:

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
21 avril 2006 à 13:37:54

´tain ca coule vite sur ce forum allez quoi help :svp:

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:46:22

bah normalement tu unzip le dossier, tu prend le dossier qui est dans le dossier ou si il ny a pas dautre dossier, prendre le premier dossier unzippé et mettre dans le data du jeu (défaut: poste travail, C:,program files, bethades softwork, oblivion, data. et tu le met la. normalement sa marche mais ya des mod que jai pas réussi.

blaktek
blaktek
Niveau 7
21 avril 2006 à 13:48:52

La plupart des mods se présentent sous la forme d´un fichier *.esp. Il suffit de placer ce fichier dans le répertoire oblivion\data.

Il faut ensuite activer ce mod. on passe par le launcher (la fenêtre qui apparaît quand on clique sur le raccourci). On clique sur la ligne "Fichiers de Données" et on met une croix dans la case correspondant au mod en question. On joue, sans avoir oublié de faire un back-up de sa sauvegarde au cas où.

Pour les mods qui ne correspondent pas au profil cité plus haut, il suffit généralement de décompresser l´archive directement dans le dossier oblivion\data. Les fichiers annexes (icones, modèles, textures, sons, etc) iront automatiquement vers leurs sous-dossiers respectifs.

Certains mods sont sous forme d´exécutables (*.exe) ou encore sont liés à un programme automatique d´installation de mods (Omod). Il suffit d´un double clic pour les exécutables, et du download du programme Omod pour les autres (puis double clic sur le fichier *.Omod).

Ayest !

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
21 avril 2006 à 13:49:27

simplement dans le data? ah bah alors c´est encore plus facile que dans les autre jeux.... :merci: a toi !

maka
maka
Niveau 4
21 avril 2006 à 13:49:38

quel mod tu veux installer?

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
21 avril 2006 à 13:51:52

merci aussi pour tes explications blaktek.
maka :d) un peu de tout. comme ma config est tres correct ( pentium D 2.8ghz 1g de ram) sauf ma cg ( 6600 LE) je veux installer les mods qui ameliores les textures,ect. et aussi les mods dit " indispensables" sur les site ou je les trouvent ^^

maka
maka
Niveau 4
21 avril 2006 à 14:00:35

mouai je veux pas te plomber le moral mais moi j´ai un amd64 3200 1 go de ram et 6600gt128mo et je ne met pas tout à fond alors toi je pense que c´est moins bien. pour répondre a ta question normalement la plupart du temps du décompresse l´archive tu as presque toujours un fichiers .esp il faut que tu le mettes dans le répertoire DATA du jeu il peut y avoir aussi des répertoires genre TEXTURE et MENU que tu dois mettre aussi dans le répertoire DATA du jeu. Ensuite tu lances le jeu et tu cliques sur fichiers de données dans la fenêtre de lancement tu devrai voir apparaître les fichiers .esp que tu as placé il faut les activer en cochant les cases à côté. Voili voila...

maka
maka
Niveau 4
21 avril 2006 à 14:09:21

ah on a déjà répondu plus haut j´avais pas vu :desole:
sinon je te conseille le mod PNO 1.5 (patch non officiel pour corriger les bugs en général+erreur de trad le Btmod2.2 pour avoir un menu plus clair et pour voir une portion de carte plus importante
le mod pour avoir la carte couleur (plus lisible)
le mod pour améliorer le rendu de l´eau
et enfin celui pour améliorer les textures de loin et le sol ( sans perte de fps)

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
22 avril 2006 à 09:20:27

Quelqu´un pourrait faire quelques screens avec chacun des sous-dossiers que l´on trouve dans Oblivion et dans chacun des fichier de Mods télécharger??? j´arrete pas de déplacer mes docs mais il ne se passe rien dans "fichiers de données"... merci :ok:

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 10:08:48

j´ai du mal:par exemple,pour le mod de la carte,je le telecharge dans data,ensuite je fais"extraire ici" et il n´est pas présent dans les fichiers à cocher alors que pour d´autre mods ça marche nickel:désolé mais je suis un peu une quiche.Une ame charitable qui pourrait me donner un exemple concret avec ce mod(me détailler la manip)?

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 10:21:15

donc pour le mod carte;je telecharge dans data,je fais extraire ici etlà y a un autre data de créé dans lequel je ne trouve pas d´executable et il n´est pas dispo dans fichier donné:une idée?Vous pouvez m´envoyez chié au moins ce sera clair mais si il y avait quelqu´un de sympa pour quelqu´un qui n´y connais rien.....

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 10:35:37

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:02:14

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:15:34

personne?(je sais qu´il y en a que sa fait rire de me voir galérer mais je persévererai)

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:29:25

froltom
froltom
Niveau 43
22 avril 2006 à 17:31:36

La carte couleur n´a pas besoin d´etre activer :sarcastic: tu decompresse dans data et c´est bon
PS : fait attention que en decompressant sa ne te creer pas un autre dossier data si c´est le cas tu prend tous ce qu´il y a dedans et tu le met dans le vrai dossier data

ketaze
ketaze
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:49:28

c´était exactement mon problème,froltom,je te remercie beaucoup.Maintenant c´est ok.

La vidéo du moment