Je hais le langage SMS. Si ça ne tenait qu´à moi, toutes les personnes faisant usage de cette daube seraient bannis.
Non mais quoi ?! qui vous parle de dictature. Nous sommes sur un forum, et si forum ne porte pas le même nom que chat ou télèphone portable, c´est qu´il y a une raison.
On a le temps de rédiger nos messages, alors pourquoi tout le monde ne le fais pas ?
A mon avis, le langage sms est une double marque d´irrespect, voir de foutage de gueule.
Premièrement, c´est un non respect incroyable pour la langue française, qui est pour la pluspart d´entre nous, notre langue maternelle.
Deuxièmement, c´est un manque de respect tout aussi incroyable, pour les personnes qui sont susceptibles de lire les messages. C´est du "démerdes toi avec ce que je donne et fais pas chier".
Mais bon, au final, avec ou sans ce topic, les choses ne changeront pas.
Et pour les personnes qui ne font pas usage du sms, mais qui rédigent des postes dégueulasses, sans ponctuation aucune, sans sauts de lignes, ou avec des sauts placés complètement à l´arrache, c´est le même tarif.
Et ceux qui prennent pour prétexte que c´est pour aller plus vite, ben faites comme les autres, apprenez à taper à dix doigts, avant que ce style sms ne déteigne sur vous, ce qui sera le cas à la longue, de façon irrémédiable.