Youven Posté le 20 avril 2006 à 20:14:52
" Depuis plusieurs semaines je constates quelques choses qui me frappent depuis que je fréquente le forum d´Oblivion du site officiel de Bethesda pour me maintenir au courant des derniers patchs etc, c´est l´hortographe des américains. Et pas qu´eux.
Sur une dizaine de forums de tout style (Jeux video, Mangas, Musique, War3z, etc), que ce soit en anglais ou en allemand, leur post ou topic sont totalement lisible.
Non, je ne me suis pas trompé, ils sont totalement comprehensibles. J´ai cherché sur plein de topic et post différent, et bien ils parlent TOUS correctement. Pas spécialement de majuscules partout, mais une ponctuation rendant leur texte lisible et pratiquement aucune faute d´hortographe.
Et surtout, PAS de langage SMS, mon dieu que ça fait du bien parfois.
Si je tolère quelques rares abréaviations, je hais le langage sms, comme nombre de personnes et pourtant les forums français sont BOURRES de langage sms.
Faites l´essai et aller voir ne serait ce que sur le forum du site officiel et, un tant soit peu que vous compreniez l´anglais, vous serez surpris de voir des textes bien ecrit.
Qu´en pensez vous ? "
J´ai d´abord cru à une plaisanterie au second degré en lisant ce post qui contient au moins DOUZE fautes d´orthographe, sans compter quelques perles comme les "abréaviations" (et pourtant j´aime les avions
!) ou encore "et, un tant soit peu que vous compreniez l´anglais ), traduire : "pour peu que vous compreniez l´anglais" !
Tout ceci partait pourtant d´un bon sentiment, Youven, mais comment veux-tu être crédible face aux adeptes du SMS ?