CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hors-Sujet]Les français, l'hortographe

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
20 avril 2006 à 20:45:34

j´vois pas en quoi c´est suicidaire de défendre le langage sms surtout que je le défends pas mais c´est pas grave...quant à toi UseSoap tu bug un peu...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:46:04

Il pige qued, autant oublier tout de suite toute négociation et le balancer par dessus bord.

Moff_
Moff_
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:46:39

j´suis d´accord.
Hop, mesure approuvée a l´unanimité, exécution immédiate.

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
20 avril 2006 à 20:46:53

vas y éclate toi....Moff t´as quel age ?

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:46:54

Mes frère calmez vous et rejoignez l´aube mythique

Moff_
Moff_
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:47:58

niamor89 Posté le 20 avril 2006 à 20:46:53

vas y éclate toi....Moff t´as quel age ?

plus que toi.

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
20 avril 2006 à 20:48:18

je suis d´accord avec NakedYanick pas la peine d´en faire des salades mais je vous laisse tout de même (bonne nouvelle non ?! )

Bpat1
Bpat1
Niveau 3
20 avril 2006 à 20:50:02

Il n´empêche que le style SMS se faufile partout.

Je trouve des morceaux de réponses en SMS même dans les contrôles de mes élèves !! !

J´ai des amis non francophones qui jouent aussi. Ils comprennent le français relativement bien Et bien, un forum comme celui-ci ne leur sert à rien car ils ne prennent rien !! !

Imaginez qui vous arriviez sur un forum anglais écrit en grosse partie en style SMS !! ! :gne:

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:50:34

y´aurait-il un professeur parmis nous???

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
20 avril 2006 à 20:50:54

bien vu mdr !

_nataku_
_nataku_
Niveau 8
20 avril 2006 à 20:52:49

J´espère que le modérateur vas pas supprimer ce topic,non parce que souvent,c´est les topics ou on s´éclate qui sont supprimés Posté le 20 avril 2006 à 20:48:18 Niamor 89

je suis d´accord avec NakedYanick pas la peine d´en faire des salades mais je vous laisse tout de même (bonne nouvelle non ?! )
Non,ne part pas,on adore te foutre des vents!!!!!

Bpat1
Bpat1
Niveau 3
20 avril 2006 à 21:00:21

Ben oui: un prof et plus tout jeune aussi ...

Et qui adore jouer à ce type de jeu mais si ça rame avec ces #{[#@´ de torches !!

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
20 avril 2006 à 21:20:06

Youven Posté le 20 avril 2006 à 20:14:52

" Depuis plusieurs semaines je constates quelques choses qui me frappent depuis que je fréquente le forum d´Oblivion du site officiel de Bethesda pour me maintenir au courant des derniers patchs etc, c´est l´hortographe des américains. Et pas qu´eux.
Sur une dizaine de forums de tout style (Jeux video, Mangas, Musique, War3z, etc), que ce soit en anglais ou en allemand, leur post ou topic sont totalement lisible.
Non, je ne me suis pas trompé, ils sont totalement comprehensibles. J´ai cherché sur plein de topic et post différent, et bien ils parlent TOUS correctement. Pas spécialement de majuscules partout, mais une ponctuation rendant leur texte lisible et pratiquement aucune faute d´hortographe.
Et surtout, PAS de langage SMS, mon dieu que ça fait du bien parfois.
Si je tolère quelques rares abréaviations, je hais le langage sms, comme nombre de personnes et pourtant les forums français sont BOURRES de langage sms.
Faites l´essai et aller voir ne serait ce que sur le forum du site officiel et, un tant soit peu que vous compreniez l´anglais, vous serez surpris de voir des textes bien ecrit.
Qu´en pensez vous ? "

J´ai d´abord cru à une plaisanterie au second degré en lisant ce post qui contient au moins DOUZE fautes d´orthographe, sans compter quelques perles comme les "abréaviations" (et pourtant j´aime les avions :ange: !) ou encore "et, un tant soit peu que vous compreniez l´anglais ), traduire : "pour peu que vous compreniez l´anglais" !

Tout ceci partait pourtant d´un bon sentiment, Youven, mais comment veux-tu être crédible face aux adeptes du SMS ?

15patates34
15patates34
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:24:58

Pareil, je suis pas très bon en orthographe et si quelqu´un veut me rappeller quelques règles de grammaire, je suis preneur. Par contre, même à mon niveau le language sms m´irrite car premièrement c´est pas evident à lire, et deuxièmement ça n´aide pas ceux qui voudrait pouvoir être à bonne école sur les forums !

J´ai fais combien de fautes là ? ^^

]GxP[
]GxP[
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:29:25

Mince, c´est fou comme vous êtes attaché sur l´orthographe!

Soyez cool les gars, un peu de fautes de temps en temps, sa tue personne.

15patates34
15patates34
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:45:06

]GxP[ >>
Faux, les fautes, même d´orthographe peuvent tuer !
Je pourrais certainement te trouver un exemple concret, mais j´ai la flemme. Mais tu pourrais, par contre, nous trouver un exemple où l´orthographe est vitale ?
Mais surtout ça complique les recherches faites par mots clé dans les forums.

misskanie
misskanie
Niveau 9
20 avril 2006 à 21:48:19

Entièrement d´accord avec le topic.
Exemple avec le post précédant au moment où je tape :

"Mince, c´est fou comme vous êtes attaché sur l´orthographe!"
-> Etre attaché A quelque chose, pas SUR quelque chose. En plus, il faut un "S" à attaché"s".

"Soyez cool (manque un S) les gars, un peu de fautes (un "s" en trop là) de temps en temps, sa (ça en bon français) (manque "ne" pour la forme négative) tue personne".

Conclusion : 7 fautes en 2 phrases. Tout est dit...

Le plus fort : Tu dis aux gens de faire gaffe parce qu´ils ont un niveau de langue pitoyable... et on te traite de tous les noms (dans le même français pitoyable, histoire de bien te donner raison). Bravo.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
20 avril 2006 à 21:50:15

]GxP[ : " Soyez cool les gars, un peu de fautes de temps en temps, sa tue personne. "

Là, désolé, tu viens de faire 3 fautes en 2 lignes : ce n´est plus "un peu de fautes de temps en temps" , reconnais que ça complique la lecture !

Je sens que, à terme, l´effondrement de l´orthographe va finir par rejoindre le style SMS...

15patates34
15patates34
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:52:37

Une question svp. Je vois souvent dans les titres de topics "spoiler" et je me demande ce que ça signifie ? Le savez-vous ? ^^

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
20 avril 2006 à 21:52:38

misskanie , tu es plus dur que moi, je n´avais compté que les fautes d´orthographe, pas de syntaxe! :rire2:

La vidéo du moment