CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bug]Crash,plantage ac message d'erreur

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 11:30:56

Bonjour et merci d´avance pour votre aide.

Comme beaucoup d´utilisateurs d´Oblivion, j´ai un retour sur windows juste aprés avoir lancer une partie (j´ai le temps d´y jouer 1s à 5min puis STOP). J´ai beau avoir consulté les forums sur le net, je n´ai pas trouver la solution au probléme.
Le message d´erreur est:
Oblivion a rencontré un probléme et doit fermer.(avec un rapport d´erreur)

Mon driver de carte graphique est ATI catalyst 6.4 avec Control Panel.
Ma Config est : Win Xp Sp2
P4 2.53 GHz
Ati Radeon 9800 Pro 256Mb
1Go de Ram
J´ai essayé de reinstaller\désinstaller, de changer les graphismes,etc...
Si quelqu´un a la solution, dites-le, please.
J´ai trop envie de jouer à Oblivion.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 avril 2006 à 11:54:22

est ce que tu as beaucoup d´applications qui s´exécutent automatiquement au démarrage?

par ex: msn messenger

si oui, essaye de fermer ces applications en gardant quand même les plus importants style antivirus et firewall...

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:02:24

Non, c´est pas ça. J´ai le minimum de truc au démmarage (antivirus, modem et un truc pour ma carte son).
merci quand même.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:05:14

tu as une bonne config... je comprend pas...
- est ce que tu as tous les derniers drivers nécéssaires.

- la dernière version de directx (9.0c, je crois)

- faire une bonne défragmentation aide aussi

- ton disque dur est-il plein ou ...

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:08:43

j´ai directX 9.0c, ATI catalyst 6.4 et sur mon disque dur il reste 30 Go.
Peut-être la défragmentation mais ça m´étonnerait.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:12:22

c´est comme ça depuis le début ou tu as mis des mods?

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
20 avril 2006 à 12:14:03

Essaye la defragmentation, sinon, change de pilote graphique, car a mon avis, le probleme vient de la.

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:14:50

Depuis le début.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:19:48

t´aurais pas chopé une merde d´internet??? un virus ou autre parce que la je suis à cours...

et es-tu sûr que les drivers sont les derniers???

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:23:02

Non, jutilise AVG 7.0, Ad-Aware SE Personal 1.06 & Spybot - Search & Destroy 1.4 et j´ai fait des vérifications. C´est pas ça.
Pour les drivers, c´est les derniers.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:30:19

mmm es-ce que tu pourrais utiliser un outils permettatn de mesurer la température de ton proc, carte graph,...

c´est peut-être une surchauffe qui est due à un manque de ventillation...

ton pc, quel âge il a?
faut peut être l´ouvrir et nettoyer toute les crasses et poussières avce un petit aspirateur...

puis avant de le refermer, tu l´allumes (fais gaffe quand même avec le courant) et tu essayes de jouer pour voir si ça arrive encore ou pas... tu me dis quoi.

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:34:46

je n´ai pas de logiciel pour la température.
Mon pc a 3ans. je le dépoussiére réguliérement.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:38:03

a mon avis, c´est un problème de surchauffe, oblivion est une application qui consomme énormément de ressources... donc ton cpu doit maintenir un rythme d´enfer, ta cg doit suivre aussi et la ram aussi bien entendu...

essaye de faire le test de jouer à oblivion quand la boîte de l´ordi est ouvert, ainsi le pc va chauffer moins vite que s´il était fermer...

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:40:21

OK vé essayer a+

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:51:37

salut a toi j´ai le meme probleme sa arrive que oblivion reviennne sur le bureau avec un messsage d´erreur.
ma config: athlon 64 4000+
Asus a8n sli
1024mo ram pc 3200
nvidia geforce 7800 gt 256mo pci ex

je ne pense pas que sa vienne de la température car mon pc est tres bien ventilé, de plus sur des jeux vachement gourmand commme fear sa marche nickel.
Par contre j´ai remarque que j´ai nettement moins de retour au bureau lorsque je désactive le par feu windows dans le centre de sécurité ainsi que le controle anti virus.
Enfin lorsque je joue j´eteint internet, anti virus... pour juste avoir oblivion.
essaye de désactiver le par-feu windows et vois si sa marche.
Amicalement Titcrevette :-)))

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:56:01

Pourré tu me dire comment est ce message d´erreur? stp

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:00:05

nan désolé je touche du bois mais en ce moment j´ai pas de retours sur le bureau...

Snake-47
Snake-47
Niveau 2
20 avril 2006 à 13:05:07

Pas grave.
Mon pare-feu windows est désactivé. Et comme toi des jeu comme FEAR, HL2, Far cry,... marche parfaitement bien.

[Gunsy]
[Gunsy]
Niveau 3
20 avril 2006 à 14:05:26

Les jeux n´utilisent pas les ressources et les capacités d´un Pc de la même maniére. Vous pouvez trés bien avoir une défaillance matériel (ram par exemple) qui ne se voit pas sur tout vos jeux et qui soudain plante dans un autre, et ce tout simplement parce que cette derniére application utilise différemment cette ram déficiente.
J´ai été animateur sur t4c, et senior game sur Ryzom, et j´ai été amené trés souvent à conclure que le soi disant "bug de ce jeu de merde que des dévelloppeurs incompétent sortent" (je schématise, je lis ca trés souvent) ne sont en fait que des problémes utilisateur du à une déficience ou conflit matériel, ou à une mauvaise installation windows.
Ceci dit.
Dans ton cas je commencerai par désinstaller tes drivers graphique, en finissant bien cette désinstallation avec driver cleaner.
Une fois ceux ci réinstaller proprement, faire une défragmentation correct en mode sans échec (et oui !) pour que les applications lancée au démarage et qui sont donc systématiquement pas ou mal défragmentée le soient.
Une fois ceci fait , nous verrons bien s´il y a probléme encore. Bon courage.

[Gunsy]
[Gunsy]
Niveau 3
20 avril 2006 à 14:18:24

A propos de la ventilation. Sur une tour avec ventilation traversante (la quasi totalité des boitiers du commerce) avec un flux d´air allant de l´avant bas à l´arriére haut (ventilo arriére donc) il est fortement déconseillé d´ouvrir les panneaux latéraux. Effectivement en ouvrant ce panneau vous augmenter l´apport d´air, ce qui permet d´abaisser légérement la température du cpu.. mais le flux (courant) d´air traversant s´annule ce qui fait que plus rien ne refroidi votre (vos) disques durs....
Si vous avez un probléme de chauffe, achetez un ou des ventilos supplémentaires.
Placez un 80 a l´avant en aspiration et un 120 a l´arriére en extraction (30 euros le tout), votre température cpu baissera bien plus quand ouvrant le boitier, et vos DD vous diront merci !

La vidéo du moment