Le fait d´etre vampire ne fait pas necessairement peur aux gens, comme ca ne fait pas necessairement de toi un etre sensible au soleil: tout depend de ton niveau de vmapirisme
Le vampirisme existe à 4 niveaux progressifs, qui changent en fonction du nombre de jours pendant lesquels tu n´a pas bu de sang: je m´explique:
-Au depart tu est vampire niveau 25, avec ca tu a des petits relativement interessants, de nouveaux pouvoir, mais tu ne fais pas peur aux gens et tu est insensible au soleil, comme un etre humain.
-Si tu ne bois pas de sang régulierement, ton statut de vampire augmente, et tu passes a vampirisme 50: a cet etat, tu a plus de bonus qui sont plus important, mais tu deviens legerement sensible au soleil, mais c´est encore jouable (je faisais des combats dans l´arene en etant vampire 50 en plein jour ^^)
-Si tu ne bois toujours pas de sang, alors tu passes à vampirisme 75: tes pouvoirs deviennent plus important, les bonus eglament, tu developpes de nouveaux pouvoirs mais les gens commencent à se mefier de toi et le soleil te fait tres mal.
-Si tu ne bois toujours pas, alors tu passes à vampirisme 100, le stade ultime: tes pouvoirs sont phénomenaux (+20 dans une dizaine de capacités et caractéristiques différentes), tu a de nouveaux pouvoirs, tu deviens vraiment balèze, mais il deviens hors de question de sortir de jour, sous peine de mourir en quelques secondes, et les gens refusent de discuter avec toi.
A tout moment, il t´es possible de boire du sang sur une personne endormie, et tu repasse immédiatement à vampirisme 25
Exemple: tu n´a rien bu depuis 2 semaines, tu te terre dans une grotte, tu decide d´aller boire du sang en pleine nuit en te faufilant chez des gens: tu te nourris et paf, tu redeviens vampire 25: donc tu peux a nouveau sortir au soleil etc.., mais en contrepartie tes pouvoir ont a nouveau diminué...
C´est un choix à faire: avoir quelques avantages et pouvoir vivre normalement, ou devenir surpuissant et dire adieu à sa vie sociale...
En gros pour résumer: vampirisme 25 et 50 c´est jouable facilement (surtout vampirisme 25, ou l´on est en gros un etre humain avec de nouveaux pouvoirs et des bonus conséquents) et vampirisme 75 et 100 c´est l´adieu à la vie sociale, au marchandage etc...
Perso, je suis vampire depuis un petit moment, et j´arrive tres bien à faire avec: je me nourris environ 1 fois tout les 2 jours, parfois 3, de facon a rester à vampirisme 25 et à conserver une vie normale tout en ayant droit a des bonus avantageux...