CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion : Monsieur Moins?

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
18 avril 2006 à 14:28:51

J´ai ete tres surpris de constater que les guildes avaient l´air moins nombreuses que dans morrowind. Ce n´est pas le seul domaine ou oblivion a l´air en retard sur son illustre predecesseur. Par exemple, les quetes de guildes ne sont donnees que par une personne a la fois (ramus polus pour la guilde des mages par exemple) pour tout le jeu et suivent un scenario relativement lineaire. Les fonds marins ont l´air completement inhabitee, on ne peut plus leviter, et les villes n´ont pas l´air si eloignees (peut-etre qu´une impression, mais c´est assez desagreable de voir la cite imperiale depuis une position au nord du sanctuaire d´azura). Certaines quetes (beaucoup) exigent qu´on passe du temps a glander pour pouvoir parler aux pnj (par exemple la quete du daedra Sanguyne (ou un nom comme ca)). Les gens sont vachement sympas avec un mec qui s´est quand meme evade de taule et a assiste a la mort de l´empereur de maniere plus ou moins nebuleuse.J´aimais bien l´architecture des batiments est trop "humaine". Toujours pas de possibilite de s´excuser pour un "tir ami" (s´cusez nous, pardon aux familles, on est desole, on recommencera pas...). Alors que dans la realite, hein, bon... Enfin bref, c´est etrange, mais je trouve que le cote graphique et IA ont ete tres bien travailles, mais au detriment du cote RPG.

unterlord77
unterlord77
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:34:10

entierement d´accord... XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 14:34:33

moi je le trouve moins bon que morrowind:plus simple,moin vaste ( dans morro c´est frequent de trouver des ruines dans d´autres ruines ect..)
moins interressant quoi.
j´ai fini avec un perso et depuis j´ai pas trop l´envie de recommençer.

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:35:16

Le truc qui enerve c´est la fléche rouge ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 14:35:40

tu peut t´excuser: pendant le combat tu pare et tu parle au type:s´il accepte ta reedition c´est bon

misskanie
misskanie
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:36:31

Ca se résume en 1 phrase : Oblivion n´est pas Morrowind.

Personnellement, je trouve que c´est tant mieux, il y a de la place pour les 2 dans mon coeur (et sur mon disque dur). Et honnêtement, il suffisait de regarder les screenshots / les vidéos et de lire les previews pour savoir que le monde d´Oblivion était beaucoup moins torturé et complexe que celui de Morrowind.

misskanie
misskanie
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:41:16

Autre point :

Morrowind = RPG de "puriste" (très difficilement accessible pour les joueurs occasionnels)

Oblivion = Monde moins austère, approche plus "grand public" (sans pour autant être gnagnan)

Quand on fait un jeu, on a ses ventes potentielles en tête (rappel: c´est un business). Oblivion suit donc un parcours très logique et je trouve que le compromis RPG "sans trop se faire chier non plus" tout à fait satisfaisant. Maintenant, les puristes et les nostalgiques crieront au scandale. Qu´ils crient (pour ce que ça change, de toute façon...).

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 14:43:42

J´ai remarqué un phénoméne très drole, dés que tu as fermé la premiére porte d´Oblivion et bien les PNJ sont tous au courant et même certain te reconnaisse en disant "Hé mais c´est toi qui a fermé la porte". J´ai été très loin pour vérifier et bien oui l´info circule à une vitesse démente à Cyrodiil.

Apparament ils ont tous un portable et certains avec un appareil photo. j´en veux un aussi comme ça pour les quêtes un coup de phone à Martin et hop tranquille. :ok:

Aevil
Aevil
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:44:18

Moi j´ai remarqué qu´on peux pas s´excuser, mais on peux faire une rédition avec un ennemi...

misskanie
misskanie
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:48:39

C´est vrai que certains points ont été simplifiés. Exemple "rejoins moi ce soir vers 22:00" -> Tu y vas à 22:00... mais une semaine plus tard, les mecs t´attendent -> Sont sympas, ces NPC... :lol:

La vidéo du moment