CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

m'aiq le menteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 22:23:32

Non, c´est ce qu´on appelle un "easter egg". C´est un pur délire des devs pour eux et les fans acharnés en quête de secrets.

Doug01
Doug01
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:49:20

Ohohohoho Délire !! !!!!!
Ouais bah leur delire il a fatigué mon cheval que j´ai perdu finalement dans la nature !! !

_Wooddwarf_
_Wooddwarf_
Niveau 5
11 juin 2006 à 18:22:56

M´aiq le menteur

Si, dans Morrowind, vous vous êtes aventuré un peu à l´est de Dagon Fel, vous avez peut être parlé à un étrange pécheur Khajiit coiffé d´un chapeau colovien répondant au nom de M´aiq Langue-Fourchue. Et bien il est de retour dans Oblivion, vêtu cette fois d´une robe bleue à capuche. Vous le trouverez parfois aux portes nord d´Anvil ou est de Leyawiin. Si vous avez le temps de lui parler (il ne reste jamais longtemps sur place et court très très vite), ce qu´il vous dira est une allusion aux sujets populaires des forums officiels. On peut interpréter ce qu´il dit comme étant des excuses par rapport aux changements ou oublis du jeu. Voici une liste de ce que M´aiq peut vous raconter :

* M´aiq rêve d´un casque fourré colovien. Pratique et élégant à la fois. M´aiq aimerait vraiment en avoir un.
* M´aiq espère fabriquer un bâton de poissons à te donner. Malheuresement il n´en a pas. (référence à une ancienne habitude du forum officiel consistant à récompenser les posts intéressant par une image de poisson pané)
* M´aiq pense que les enfants sont l´avenir, mais il ne veut pas qu´ils nous empoisonnent. (de nombreux joueurs ont demandé à Bethesda d´intégrer des enfants dans ses jeux, mais Beth s´y est toujours refusé)
* M´aiq pense que son peuple est magnifique. Les Argoniens sont très beaux eux aussi. Encore plus beaux qu´avant. (les argoniens sont effectivement souvent plus beaux que dans Morrowind, peut-être une allusion au fait que les races animales n´aient plus une posture animale mais se tiennent droites)
* Il y a des gens qui veulent jeter leurs armes. M´aiq trouve ça stupide. Quand on garde son arme, une seule suffit. (Shurikens et autres dards ont disparus depuis Morrowind)
* Les pieds servent à marcher. Les mains servent à frapper. Ou à serrer la main. Ou à saluer. Parfois à applaudir.
* M´aiq préfère la solitude, il n´aime pas la compagnie. Il n´aime pas les bavardages. (une allusion aux PNJ qui discutent entre eux dans les villes ou au fait qu´on aut pas de compagnons d´aventure)
* Les gens adorent les bonnes fables, mais M´aiq n´en connaît pas. Ca viendra peut-être. (petite pique contre le jeu Fable de Peter Molyneux)
* Certaines personnes veulent des arcs qui sont très longs à charger et qui requièrent des flèches spéciales. M´aiq pense que ce sont des imbéciles. (les arbalètes ont disparu entre Morrowind et Oblivion)
* De nos jours, il est facile de se déplacer. Ce n´est pas comme avant, il fallait marcher tout le temps. Mais bien sûr, M´aiq marche quand il en a envie. (le fast travel est apparu avec Oblivion)
* M´aiq est content d´avoir une boussole, ça facilite les choses. C´est bien mieux que d´errer sans but. (le compas d´ Oblivion a été très décrié)
* Les bâtons, ça ne sert à rien. Il vaut mieux avoir une masse, ça fait bien plus de dégâts. Ou une épée. Enfin, on ne peut pas lancer une boule de feu avec une épée.
* Je ne veux pas me battre à cheval. J´aurais peur d´abîmer un bon cheval... qui pourrait me servir de dîner. (contrairement aux demandes de nombreux joueurs, le combat à cheval n´a pas été implémenté dans Oblivion)
* La lévitation, c´est pour les imbéciles. A quoi ça sert ? On monte, on monte... et après il n´y a plus qu´à descendre. A quoi bon ? (la lévitation a disparue dans Oblivion)
* C´est bien que les gens portent des habits. M´aiq fabrique des habits. Qui voudrait voir M´aiq tout nu ? Des gens tordus. Vraiment tordus. (un rapport avec les nombreux mods enlevant les sous-vêtements des PNJ ?)
* A quoi ça sert, de détruire un bâtiment ? Ca prend du temps de bâtir quelque chose. Beaucoup de temps.
* J´ai vu des dragons. Vous en verrez peut-être un jour, mais je ne vous dirai pas où. En fait, peut-être que je n´en ai jamais vu. (il n´y a qu´un dragon dans Oblivion, qu´on voit dans la quête principale)
* Des loups-garous ? Où ça ? Des loups ? Des hommes qui sont des loups ? Plein de loups. Partout. Plein d´hommes. Pour M´aiq, c´est amplement suffisant. (l´extension Bloodmoon pour Morrowind introduisait des loups-garous)

[Cowboy]
[Cowboy]
Niveau 6
05 octobre 2006 à 20:46:30

Juste pour info, j´ai remarqué en argonien qui courrez très vite à la sorti de bruma (je crois).
Je l´est suivi pendant 20 mins, il m´a enmené à la licorne ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:30:06

je l´ai suivi avec anneau khajiti + sorts + skoume et j´en passe... Et ce con est sorti de la carte!! c´est d´ailleur a partir de ce moment que j´en ai eu marre des murs invisibles et que j´ai preferé un jeu plus grand. Indice: y a des systeme ECM navals.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:40:22

Aaaaah M´Aiq dans Oblivion, la mesquinerie des développeurs personnifiée.

Darkdragon117
Darkdragon117
Niveau 3
19 octobre 2007 à 15:00:32

Je l´ai suivi avec mon cheval, des fois il sort de la carte mais il revient après je l´ai perdu de vue vers Leyawinn.

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:06:46

J´veut sa capuche :sournois:

Musculus
Musculus
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:49:34

autre personnage venant de morrowind : umbacano.
si si, c´est vrai ! on peut le trouver dans une mine après la barrière magique, dans les terres du fléau.

Lyfisto
Lyfisto
Niveau 5
19 octobre 2007 à 21:26:16

quand on regarde/ecoute bien M´aiq...y a plus de trucs qui ont enlevé enlevé que de trucs qui ont été ajouté de Morrowind a Oblivion...et les ajouts sont pas mal critiqué..pour Elder scroll V,un pti retour sur les anciennes idées ne serait pas du luxe..fast travel,boussole...pti trucs comme sa a enlever :ange:

Astus
Astus
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:19:44

:d) _Wooddwarf_
C´est très bien de faire une note d´information avec un copie-coller, mais il faut avoir l´honnêteté de donner ses sources :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Easter_Eggs#M.27aiq_le_menteur

La vidéo du moment