Pour les posseseur de 6800 gt (j´ai pas testé les autres), il y a possiblité pour améliorer les performances de sa carte de modifier ou remplacer le bios de celle ci.
De plus, il est possible de le remplacer par celui de n´importe quel marque. Pour ma part j´utilise sur ma Gainward un bios leadtek rev2, le plus performant que j´ai testé jusqu´a présent.
L´avantage de ce systéme est donc d´augmenter les performances directement à la base avec un nouveau bios, d´appliquer directement les valeurs fréquences pour éviter d´utiliser un utilitaire (rivatuner) ou le clockgen mais surtout.. le plus important, on peut modifier les timings mémoire de sa carte graphique (même principe que les timings mémoire d´une carte mére) et la le gain de performance est plus que conséquent.
Il est possible de remplacer le bios d´une 6800gt par celui d´une ultra... mais la, du fait des mauvais timings mémoires du bios, il y a pertes de performance..étonnant non ?
Si vous êtes sages je vous explique comment faire, sinon ben... Google est votre ami !