salut, j´ai eut moi aussi le même bug au moment de rendre l´épée ou lorsque je décide de la garder. Mais après plusieurs tentatives, j´ai réussi à finir la quète (c´est important car sinon on a pas accès à la dernière quète deadrique) je précise que pour réusir à éviter le plantage systématique, il faudra avoir un timing parfait, de la patience et un peu de chance. (j´ai bien fait environ 30 essais avant de réussir. voilà comment procéder. faire une nouvelle sauvegarde juste avant de s´adresser au vil clavicus. à priori on peut rendre l´épée, mais j´ai préféré la garder.
1/refuser de rendre l´épée
2/le deadra va parler, il est plutôt faché lol...
3/juste quand il fini de parler, il faut aller dans le menu voyage rapide et partir pour bruma.
(le timing est important, si on part trop tard, on entendra pas la voix du chien et le jeu va bloquer quoiqu´on fasse.
4/refaire un voyage rapide vers cheydinal au moment ou le chien de vil clavicus, nous parle.
5/si le timing est trop tôt ou trop tard, ça plante et y a plus qu´à recommencer.
si le timing est bon, vous apparaitrez à cheydinnal avec le message "chien de vil clavicus retiré de l´inventaire" et ensuite pas de bug si vous avez étés synchros.
c´est assez délicat à faire, mais c possible... j´ai trouvé ce truc sur gamefaqs.com
bon, courage... perso, j´avais plus de 96h de jeu, j´avais pas envie de garder la quète bloquée ou tout recommencer