drkirua > Moi j´étais à fond dans FF11, j´attendais la sortie américaine sur PC !! J´étais meme l´un des chefs de ma guilde !!
Dès qu´il est sorti, je l´ai importé des US pour y jouer sur PC (Novembre 2003) . J´étais comme un dingue !! Enfin j´allais jouer à un FF avec d´autres joueurs !!
Comme pour chaque nouveau jeu, les premiers jours sont exitants . Mais passez l´effet de suprise, le jeu est bien décevant . 150 ans pour passez un level, l´économie en constante inflation, square qui fait son jeu dans son coin sans moyen de leur parler via un forum (le minimum pour un MMORPG), 150 ans pour trouver le moindre objets pour accomplir sa quête . 150 ans pour faire son groupe, avec des japonais qui evitent soigneusement les américains et européens croyant qu´on joue comme des bouses ... en plus rare sont les japonais qui parle un mot en anglais .
Le craft (fabrication d´objets) fastidieux, tu perds ENORMEMENT DE GILS pour 150 ratages . En plus, obliger d´utiliser énromément de cristaux qui se brise si tu te rate, ratage aléatoire . Rageant parce que les crystaux sont essentiels pour se faire des gils, tu peux les revendre chère aux enchères . De plus, tu craft des trucs bas level, donc qui te servent jamais . Faut attendre de nombreuses et de nombreuses heures pour faire quelques chose d´enfin un peu utile .
Coffre trop petit, donc oublie de suite de faire des collections d´objets, tu dois vraiment épuré ton équipements .
Système de points de royaume foireux .
Quêtes vraiment ardu, meme à plusieurs, faut souvent demander à un haut level de t´aider, donc c´est pas vraiment gratifiant .
Design excellent mais technique graphique dépassé .
Bas level, tu le restes longtemps et tu vas rencontrer beaucoup de clones .
Les gold farmer qui pourrisent le jeu .
Le léger lag qui avantage les japonais pour se faire le boss le premier alors que ca fait 2H que t´attends . Oui parce que le premier groupe qui engage récolte les items de quest .
Et j´en passe .
Rien que d´y repenser, ca me fout le cafard lol
C´est vraiment un jeu pour les ultra hardcore gamers (style 10H/jour, 7j/7 et 365j/an) ou alors si t´es un simple hardcore gamer, ben attend 1 an avant de monter un perso interessant . Et bien plus si tu veux avoir l´ultime perso (style 3-4 ans) .
J´ai un pote du net qui y joue encore (il a commencé en meme temps que moi) et qui confirme ce que je dis . Et il veut pas quitter le jeu pour pas perdre son perso monté en 3-4 ans . Parce que Square les rapias ne gardent pas longtemps un personnage inactif .
J´ai quand meme garder la boite du jeu pour la collection lol
Bon courage si tu comptes y jouer .
PS : La série dragon quest tout aussi excellent que la série des FF, voir mieux pour certain .