CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final fantasy 11 ou oblivion

drkirua
drkirua
Niveau 8
15 avril 2006 à 13:12:56

voila oblivion est preque fini
quetes principale a finir ce week end
+guildes
+sanctuaire daedrique

et final fantasy sort dans 4 jours si pas retardé
de plus j´ai le xbox live pour jouer en reseau
donc quel est le mieu continué a me balader dans oblivion en attendant les patch futur ou le revendre pour me prendre final 11 qui sort directe avec les deux extensions (ou me prendre dragon quest sur ps2)

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:14:02

aucun des 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

drkirua
drkirua
Niveau 8
15 avril 2006 à 13:15:57

lol pourquoi ?

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:19:46

dragon quest est bien apparement mais ff11 vu l´état des ff depui le 7 je sais pas si cé un bon choix...maintenant faut le tester pour juger

_EkinoX_
_EkinoX_
Niveau 6
15 avril 2006 à 13:19:51

Ta des video ou des trailers de FFXI pour que je vois

azeklm
azeklm
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:25:19

Si tu aimes poiroter pendant 1H30 (chrono en main) avant de trouver un groupe pour taper du monstre, avec le risque que l´un de tes cooéquipiers se casse pendant la partie ce qui t´empechera d´accomplir vos objectifs initiaux, alors OUI FF11 est fait pour toi :)
Si tu débutes dans le MMORPG, FF11 n´est pas fait pour toi . C´est ultra long pour faire la moindre petite chose, et c´est Square donc vraiment pas à l´écoute de la communauté .

Oriente toi vers un World of warcraft, Guild Wars ou Everquest 2 .
Chacuns ont leurs défauts mais n´en n´ont pas autant qu´un FF11 .

Sinon pour RPG solo, oriente toi vers Dragon Quest, FF12 pour bientot et Rogue Galaxy pour septembre .
Et si t´es un sale pauvre (joke ;) ), tu récups nombreux RPG playstation et tu joues en émuler ( FF7, FF9, Chrono Cross, Valkyrie Profile, FFT, ect ...) .

Et n´oublie pas l´incontournable Chrono Trigger, le meilleurs RPG style japonais de tous les temps, pour moi bien entendu :)

drkirua
drkirua
Niveau 8
15 avril 2006 à 13:28:19

ff7 8 9 chrono .... tout cela c´esr deja fait lol
chrono tiger aussi
ff11 tu viens un peu de me degouté lol mais c´est que j´adore l´univers des ff
sinon pour WoW et compagnie je joue pas sur pc j´aime pas

dragon quest me botte vraiment

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
15 avril 2006 à 13:37:02

Bah je pense que payer un abonnement mensuel de 15€ pour FF XI reviendrait cher quand meme. Alors qu´un bon DQ8 avec Oblivion pour changer un peu, ça t´occupera à l´aise des dizaines d´heures.
Sachant que on attends un Kingdom Hearts II, un Rogue Galaxy, un Grandia III, un FF XII, un Zelda, et d´autres que je ´oublie (et tout ça avant la fin de l´année)

(pas sur pour Grandia 3 et Kindom Hearts, mais il me semble bien que si)

Et puis FF XI n´as pas vraiment la magie du FF à mon gout :D

Allez va donc chercher DQ8, comme moi :D. Je vais pas tarder à y aller...

Unclesnake
Unclesnake
Niveau 3
15 avril 2006 à 13:37:50

- ne revends pas Oblivion si jamais ils sortent des extensions intéressantes un de ces jours tu vas pas pouvoir en profiter

- FFXI avec ses 2 extensions, alors pour arriver à jouer aux 2 extensions tu vas galérer grave avant d´y pouvoir y accéder, ne te fais pas trop d´illusions, FFXI est un jeu qui demande un investissement considérable pour pouvoir l´apprécier pleinement. Puis comme dit Azeklm, pour trouver un groupe c´est galere vraiment avec les ricains qui jouent pas aux memes heures et les jap un peu trop individualiste. Mais le bon coté est que FFXI est bien mieux que Warcraft sur le long terme , les combats sont passionnants !!

- Dragon Quest VIII : en attendant FFXII je pense que c´est le meilleur choix

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
15 avril 2006 à 13:40:27

Il y a une demo de FFXII dans DQ8 au fait :)

drkirua
drkirua
Niveau 8
15 avril 2006 à 13:43:49

je vais attendre le ff11 et le testé
je vais garder oblivion juska temps davoir fini la quete principale
je vais revendre un otre jeu et me prendre DQ8

azeklm
azeklm
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:54:06

drkirua > Moi j´étais à fond dans FF11, j´attendais la sortie américaine sur PC !! J´étais meme l´un des chefs de ma guilde !!
Dès qu´il est sorti, je l´ai importé des US pour y jouer sur PC (Novembre 2003) . J´étais comme un dingue !! Enfin j´allais jouer à un FF avec d´autres joueurs !!

Comme pour chaque nouveau jeu, les premiers jours sont exitants . Mais passez l´effet de suprise, le jeu est bien décevant . 150 ans pour passez un level, l´économie en constante inflation, square qui fait son jeu dans son coin sans moyen de leur parler via un forum (le minimum pour un MMORPG), 150 ans pour trouver le moindre objets pour accomplir sa quête . 150 ans pour faire son groupe, avec des japonais qui evitent soigneusement les américains et européens croyant qu´on joue comme des bouses ... en plus rare sont les japonais qui parle un mot en anglais .
Le craft (fabrication d´objets) fastidieux, tu perds ENORMEMENT DE GILS pour 150 ratages . En plus, obliger d´utiliser énromément de cristaux qui se brise si tu te rate, ratage aléatoire . Rageant parce que les crystaux sont essentiels pour se faire des gils, tu peux les revendre chère aux enchères . De plus, tu craft des trucs bas level, donc qui te servent jamais . Faut attendre de nombreuses et de nombreuses heures pour faire quelques chose d´enfin un peu utile .
Coffre trop petit, donc oublie de suite de faire des collections d´objets, tu dois vraiment épuré ton équipements .
Système de points de royaume foireux .
Quêtes vraiment ardu, meme à plusieurs, faut souvent demander à un haut level de t´aider, donc c´est pas vraiment gratifiant .
Design excellent mais technique graphique dépassé .
Bas level, tu le restes longtemps et tu vas rencontrer beaucoup de clones .
Les gold farmer qui pourrisent le jeu .
Le léger lag qui avantage les japonais pour se faire le boss le premier alors que ca fait 2H que t´attends . Oui parce que le premier groupe qui engage récolte les items de quest .
Et j´en passe .

Rien que d´y repenser, ca me fout le cafard lol

C´est vraiment un jeu pour les ultra hardcore gamers (style 10H/jour, 7j/7 et 365j/an) ou alors si t´es un simple hardcore gamer, ben attend 1 an avant de monter un perso interessant . Et bien plus si tu veux avoir l´ultime perso (style 3-4 ans) .

J´ai un pote du net qui y joue encore (il a commencé en meme temps que moi) et qui confirme ce que je dis . Et il veut pas quitter le jeu pour pas perdre son perso monté en 3-4 ans . Parce que Square les rapias ne gardent pas longtemps un personnage inactif .

J´ai quand meme garder la boite du jeu pour la collection lol

Bon courage si tu comptes y jouer .

PS : La série dragon quest tout aussi excellent que la série des FF, voir mieux pour certain .

azeklm
azeklm
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:02:07

Donc si tu bosses (école ou boulot), que tu as des amis, une petite copine, une famille, un chien voir un ours en peluche, oublie vite FF11 avant de perdre toute vie sociale .
Parce que je le répèterai jamais assez, il faut ENORMEMENT DE TEMPS pour jouer correctement à FF11 . Meme si t´es un surdoué du pad ;)

Anatoliya
Anatoliya
Niveau 6
15 avril 2006 à 14:12:27

Franchement la video que j´ai telechargé sur le market place était décevante, graphiquement le jeu me dit rien, je joue à Oblivion et franchement il est terrible.

La vidéo du moment