CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec le Showracemenu

djidane535
djidane535
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:51:29

Salut,
Il y a maintenant quelque temps, j´ai voulu changé la race de mon perso histoire de voir un peu si c´était mieux ou pas. J´ai donc utilisé le "showracemenu". Je n´avais aucun problème, j´ai bien eu les bonus de ma nouvelle race et perdu ceux de la précédente (logique).

Cependant, j´ai voulu réessayer ma toute première race et j´ai donc réutilisé cette fameuse commande "showracemenu" (avec l´astuce pour ne pas perdre les caract gagné). Seulement, il se fait que mon perso a bien changé de race mais le changement n´est cette fois ci que physique.

Pour faire simple, j´étais Elfe Noir à la base, je suis passé Elfe des Bois sans problème et puis j´ai voulu repasser Elfe Noir.

Seulement, je suis physiquement un Elfe Noir mais j´ai gardé le bonus d´agilité des Elfes des Bois et je n´ai pas eu mon bonus au niveau du mana pour les Elfes Noirs. De même, je n´ai pas récupéré mon "Grand Pouvoir" en tant qu´Elfe Noir (qui est censé me permettre d´invoquer un esprit).

Voila, vous connaissez maintenant mon problème et j´espere que vous pourrez m´aider à le résoudre. Je supose qu´il y a moyen de le faire avec la console en retapant les valeure correcte pour ma nouvelle classe mais pour le skill, je ne sais pas comment faire.

P.S.: Est-ce que les Elfes des Bois ont un "Grand Pouvoir" ? Parce que je n´en ai jamais eu depuis que j´ai changé de classe (le premier changement) et je voudrais en être sur.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:55:38

Je ne peut pas te repondre par contre j´ai une question:

C´est quoi "l´astuce pour ne pas perdre les caract gagné" ? Parce que moi ca me l´as fait.

djidane535
djidane535
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:57:30

En fait, quand on te demande "Voulez vous devenir .." Tu sauvegardes tout simplement. Il te suffit alors de charger cette sauvegarde et ton problème est règlé.

djidane535
djidane535
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:02:29

Allez un petit :up: s´il vous plait j´ai besoin d´aide :snif2:

djidane535
djidane535
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:09:25

:up:

djidane535
djidane535
Niveau 10
14 avril 2006 à 00:25:45

Lol personne qui répond. Je crois que je vais encore devoir me démmerder tout seul. Si je trouve je vous fais signe même si apparement ca n´interesse personne.

djidane535
djidane535
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:46:37

Encore un :up: sait-on jamais

djidane535
djidane535
Niveau 10
14 avril 2006 à 02:02:50

Enfin j´ai presque trouvé, je pense. Je commence à comprendre comment le programme fonctionne. J´arriverais peut-être à le percer à jour pour pouvoir refaire mon ancien changement.

J´ai appris que l´astuce permettant de modifier son perso sans perte de caractéristique présentait 1 défaut : il ne faut pas changer de race. Au quel cas, seul le physique du personnage changera. On conserve bien tout ses points et c´est la où se situe le problème car même un changement de classe n´est pas pris en compte avec ce procédé. Par contre, on perd les skills obtenu grâce a celui-ci et on ne gagne pas ceux de la nouvelle classe (ex : j´ai perdu mon invocation en devenant "Elfe des Bois" au lieu de "Elfe Noir" mais je n´ai pas gagné le skill "Langue Bestiale").

J´ai également appris que le changement du signe astrologique n´avait aucune influence et qu´il se déroule normalement.

Pour le changement de classe, c´est un peu compliquer, je ne le comprend pas très bien moi-même. J´ai observer que tous les Talents mineurs dans l´ancienne ET la nouvelle classe sont reduite au niveau 6. Ceux qui étaient majeurs dans la première classe mais mineurs dans la seconde sont augmenté légèrement. Les Talent anciennement mineurs et devenus majeur dans la seconde classe sont quant à eux fortement augmenté (le personnage reste dans la norme par rapport à son niveau et à la classe précédente).

Cependant, ce qui m´échappe, c´est le calcul qui permet d´obtenir ces chiffres. Difficile de prévoir ce qui va se passer pour les talents mineurs. Personnellement, j´avais augmenté énormément certains talents mineurs à un niveau égal voir supérieur à mes talents majeurs. Ce changement de classe ne prends, a priori, que très peu de considérations concernant les talents mineurs.

Un problème persistant m´échappe : j´ai essayé de récupérer le sort qu´il me manquait lors de mon changement de classe. J´ai donc utilisé une commande qui permettait de rajouter automatiquement ce sort. Seulement, il se fait que sur certaines parties "test" cela fonctionne et sur d´autre cela échoue. Je ne sais pas encore ce qui occasione ce problème mais si quelqu´un a la solution, qu´il vienne m´en faire part ^^. Voila, j´espere avoir éclairé plus de personne sur ces mystérieuses commandes qui me permettraient, si je les comprennaient un peu mieux, de pouvoir profiter des différents types de personnages possible sans pour autant devoir dédier une nouvelle histoire avec un nouveau héro (surtout après avoir fait + de 35 heures de quêtes annexes qui m´ont apportés des bonus que je ne voudrais pas perdre).

djidane535
djidane535
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:26:18

Tout le monde s´en fout mais je :up: quand même.

djidane535
djidane535
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:59:34

:up:

comicgirl
comicgirl
Niveau 3
13 juin 2006 à 10:56:19

bof... toute façon ça pue un elfe :)

La vidéo du moment