CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Pour ou contre les codes ?

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
13 avril 2006 à 17:33:30

Voilà, j´ai décidé de lancer ce débat pour..heu... bah pour voir votre postition envers l´utilisation des codes.

Personnellement, je suis pour :

Je vais bientôt devoir commencer un 4e personnage, étant donné que tout les autres ont été victimes de
bugs. Je ne sais pas pour vous, mais il m´est frustrant de devoir tout recommencer à chaque fois... Surtout qu´avec mon niveau 15 (j´ai réussi à tenir jusqu´à ce niveau sans que mon perso bug !) , je collectionnais les pierres sigillaires pour pouvoir enchanter complètement une armure Daedrique dès que j´aurais le niveau.

Aussi, l´utilisation de codes peut permettre de super choses, comme dans Rollercoaster tycoon 3, il y en a un qui permet d´avoir un 4x4 et de se balader dans le parc.
Les codes peuvent aussi servir à débugger le jeu, comme quand par exemple un personnage est bloqué, il suffit juste de le tuer et de le faire re poper.

J´attend patiemment vos avis !
Cordialement, Thunderaan.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
13 avril 2006 à 17:37:54

Ca décrédibilise parfois les joueurs qui ne trichent pas et qui passent pour des menteurs lorsqu´ils montrent leur équipement etc .
Lol
:)

Zultime
Zultime
Niveau 9
13 avril 2006 à 17:38:52

Oui il y a plusieurs types différents de codes, comme tu le dit genre celui de Rollercoaster tycoon 3 qui permet d´avoir un 4x4 et de se balader dans le parc et ceux genre munitions illimitées, invincibilité, invisibilité... les codes de triche. Perso je suis contre les codes de triches, les autres c´est pour le fun alors pas de problème :)

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:41:40

hello,

Je voulais juste te dire, qu´il n y à pas a voir de debat. Mais tu vas vite comprendre pourquoi.

Ps. perso j´utilise pas mal les codes et autres astuces en tout genres, mais sa ne tien cas moi, et pas sur tout les jeux. Un exemple HOI2 pour les connesseur, je l´est finit sans codes, puis pour augmenter la durée de vies, bein j´en est utilisé.
Enfin, pas facile de justifié cela. Par contre SVP ne commencer pas à insulter ou faire les gamins(mhouai, je les voi dja venir).

Aller Bon jeu tout de meme^^

styliebeuf
styliebeuf
Niveau 5
13 avril 2006 à 17:46:07

Même avis que Zultime :up:

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
13 avril 2006 à 17:48:01

Bah perso si dans un jeu je suis bloqué au point de plus vouloir y jouer (ce n´est que théorique, parce que ça ne m´est jamais arrivé) alors je fais un ou deux codes pour me sortir de là ^^. Sinon je préfère surtout les codes fun ^^.

Après je dirais que y a des jeux comme GTA, ou avoir les munitions illimité à la fin, c´est pour pouvoir faire le con, don pas de pb non plus. Mais je me rappeleri toujours d´avoir fait un jeu avec la soluce quand j´étais petit, et bah je regrette ^^
Bref, les codes c´est chacun comme il veut, de toute façon personne n´a à juger ceux qui les utilise.

Parcontre je suis 100% d´accord que trop de codes tue le jeu. Genre quand t´es dans le premier niveau dans un jeu et que tu as gagné en tuant tout le monde d´un seul coup, il ne reste plus qu´un stade avant celui du "jai acheté un jeu pour rien" à savoir : le code "WIN" vous terminez le niveau en tapant le code.
Et tu le fait 25 fois de suite, et hop, le jeu est fini. Trop bien :)
2 minute trente de durée de vie :)

Bref, jouer comme vous le sentez mais n´aller pas dire qu´un jeu est nul paske vous le finissez en 25 minutes avec des codes.

En fait faudrait créer un jeu ultra dure qui est impossible à faire sans codes, et qui est dosé pour avoir une diffculté normale avec un max de code ^^.

Genre les ennemis ne meurent qu´avec 800 rockets et nous tirent 1.000.000 sur no 999999999 de vie ^^

Boin je vais jouer ^^

The_Cronos
The_Cronos
Niveau 9
13 avril 2006 à 17:51:15

moi comme jai fini oblivion je fais des code mais avant non

The_Cronos
The_Cronos
Niveau 9
13 avril 2006 à 17:51:39

sinon je suis pour et contre les 2

dusty
dusty
Niveau 8
13 avril 2006 à 18:29:31

la pluspart des codes de triche comme les "godmode", munitions infinies, obtenir toutes les armes (generalement les plus grosses qui font partie de la difficulté du jeu et donc ne sont censés etre dispo qu´a certains moment du jeu), l´immortalité, le no clipping ou "ghostmode" pour traverser le niveau trankilou, les ressources illimités ou approvisionnement instantané dans les jeux de strat, le choix de niveau pour sauter directement à la fin et voir la belle cinematique sans se fouler, se donner toutes les stats et pouvoir de gros bill etc... nuisent gravement au deroulement normal du jeu, a son challenge, et au plaisir de progression.

Si vous etes deja larguer en "normal" passez en "easy" mais ça demontre seulement que vous etes des grosses quiches dans un jeu. Etre paumer qlq part et demander de l´aide en forum pour savoir quoi faire ou à quel endroit se rendre est une chose, mais rentrer des codes completement avantageux au point de dénaturer le jeux releve de la pitié pour ceux qui savent pas avancer sans.

C´est d´ailleurs à cause de pauvres types comme ça que l´industrie du jeux video tire vers le bas et que la pluspart des softs sont de plus en plus conçu pour etre accessible aux demeurés parce qu´ils sont incapable de se donner du mal et surmonter la moindre difficulté.
Et Oblivion en est la preuve criante avec le journal de quete qui vous prend littéralement par la main, le parametrage de la difficulté qui une fois reglé sur 1/3 permet de tuer n´importe quel daedra en 2 coup d´epee et de survivre à n´importe quoi. Et malgré ça y´a 1000 post de chialeurs qui n´arrive pas à tuer un lapin par derriere ou trouver qui vend du sent bon pour les dessous de bras dans tel village, mais voulez qu´on vous dise ou se trouve la hache de bataille cimérienne +10 qui rend invincible...

Vous me faite tous rire, j´aurais aimez voir vos tronches sur les Ultima, les Fallout, les Might&magic et les Lands of lore...

Dans 10 ans les jeux seront fournis directement avec vie infinie, armement illimité, oneshoot, armure indestructible, credit infini et l´option cinematique de fin direct et je suis sur qu´il y aura encore des épaves pour se paumer ou pas comprendre qlqch ou crever devant la 1ere souris qu´il rencontreront...

zizotope
zizotope
Niveau 21
13 avril 2006 à 18:33:02

depuis que je joue sur Pc j´ai toujours fais la meme chose avec mes jeux, tous sans exeption.

Une fois installé j´y joue normalement jusqu´a le finir.
Ensuite je le recommance avec toute la panoplie de Codes et trainer existant pour le jeu.

Et a chaque fois, je me marre beaucoup mieux sur ma partie cheaté, j´adore tricher et modifier mes parties, chacun sa facon de jouer après tout, et je vois pas en quoi je tue mes jeux si je m´amuse encore mieux avec qu´en y jouant normalement.

Et pour terminé, je suis pour les code/trainer sur tout les jeux du moment que ca reste pour une utilisation en SOLO.
Parce que les cheater en multi (c´est un autre débat) c´est de la grosse merde :ok:

MitchCat
MitchCat
Niveau 1
13 avril 2006 à 18:33:37

Réponse à la Coluche "ni pour ni contre, bien au contraire ..."

massacre2b
massacre2b
Niveau 3
13 avril 2006 à 18:42:30

non contre les code non contre les code je suis un bon joueur pas un mauvais je n aime pas les code

The_Cronos
The_Cronos
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:44:24

moi aussi chuis un bon joueur je fais les codes une fois que jais fini un jeu

Aqualung
Aqualung
Niveau 5
13 avril 2006 à 18:46:55

contre dans les JDR car le plaisir vient des choix

pour dans certains FPS generalement aprés les avoir fait sans

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:47:47

Les gens font ce qu´ils veulent...rien à foutre si ils trichent et se bouffent l´interet du jeu tous seul.
J´utilise les codes uniquement pour réparer les erreurs que le jeu n´auraient pas du avoir si les dev faisaient bien leur taf.

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
13 avril 2006 à 19:00:20

Exemple : je recomence un perso sur mon autre pc .Là je suis toujour ,dans mon cachot .J´ai en guérison 60 et dicrétion 86 .Avec en temp de jeu 3h30 . Mais bon sang sa regarde que moi ,je fait ce que je veu chez moi .Je suis en mode tgm , les code quand il en a c´est pas pour les chiens . ps : c´est pas que je suis depuis 3h30 devant mom écran de jeu , mais je chat avec l´autre .

tsaet
tsaet
Niveau 3
21 avril 2006 à 11:28:37

avec moderation, et en cas d´urgence, pour.

Guebish
Guebish
Niveau 27
21 avril 2006 à 11:35:41

Moi je vais faire plein de codes pour avoir tous les meilleurs objets et les stats à fond comme ça j´aurais même pas besoin de sortir de ma cellule au début :ok:

Oblivionner
Oblivionner
Niveau 4
21 avril 2006 à 11:36:17

moi je suis contre car sa ne nous laisse pas chercher davantage et si on est vraiment bloquer les soluces existent

cashlu
cashlu
Niveau 2
21 avril 2006 à 11:41:50

Ya 3 principale catégorie de cheater:

- Le cheater bete et méchant: celui qui, à peine le jeu acheté, se précipite à récolter cheats et soluce sans même l´avoir installé. Il ne cherche même pas à comprendre le jeu et ne sais pas pourquoi on dit que ce genre de cheat est nul.

- Le cheater qui a pas le choix: oui, ça peut arriver qu´on soit coincé car pas encore le niv et peu plus reculer, en à marre de chercher, ect...ou encore pour cause de bug, mais alors là, je considère pas ça comme du cheat (exemples des 2 anneaux d´Adjhari-chose)

- Le cheater "for ze délire": c´est celui qui après avoir finit le jeux (ou pas, on sent moque c´est du délire :-) ) cheat comme un porc, exemple perso: sur GTA, il m´arrive quelque fois de vouloir tuer du flic en masse.....bref ce cheat en pardonnable.

En conclusion, à mes seul 2cheats sont excusable, le 3e ne servant que la cause obscure des noob attardé qui s´achète un jeu et qui ne cherche même pas à y jouer dans les règle de l´art, surtout qu´un jeu de rôle comme oblivion n´est "compliqué" que parce que c´est ce qu´on veut (ouf).
Cependant ne voyez pas à travers mes paroles un jugement personnel, s´ils veulent cheater qu´ils cheat, mais qu´il ne viennent pas s´en vanter.

Bonne journée :-d

La vidéo du moment