CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

## Sentiments d'un débutant ##

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
12 avril 2006 à 20:59:14

:hello: Même si certains d´entre vous penseront haut et fort que ce topic n´a aucune utilité, j´écris quand même rien que dire ce qu´éprouve un euh... "novice" dans la série Elder Scrolls. Et pas seulement dans cette série, j´avoue n´avoir quasiment pas touché à un seul RPG jusquà présent, et ne me parlez pas alors du MMORPG, oui le online se limitait pour moi à de simples parties de FPS ou de foot.
Pourquoi avoir acheté alors ce nouvel opus? Une pub bien faite sans doute, des avis d´autres personnes qui m´ont convaicus aussi peut-être... En réalité je voulais sans doute un jeu qui puisse durer, et en voyant la note de JV.com sur ce jeu j´ai risqué mon porte-monnaie. Alors oui je joue à Football Manager 2006, où là la durée de vie est quasi illimitée, mais à force de gagner et de gagner les coupes, que nous restent-ils?(Pour les fans de ce jeu ne vous inquiétez pas j´en suis encore assez fan pour pouvoir oublier toute vie sociale :p).
J´avais quand même un peu peur d´acheter "Oblivion", je me disais "bon, t´as pas joué aux opus précédents, jvais me retrouver larguer avec une interface de fou, des sorts à n´en plus rien comprendre, des noms de personnages farfelus à n´y rien retenir, à des passages de niveaux de compétences auxquels j´allais rien capter (si quand même je savais que dans un RPG ça existait un truc dans ce genre!), ou encore à des aventures tordues où la solution serait en réalité de cueillir une plante de regénéréscence perdue au fin fond d´un lac souterrain englouti en dessous d´une montagne blanche (ou noire??) imaginaire que seul un vieux sage à qui on doit accomplir 456 prouesses pourrait peut-être nous y conduire (si à la fin on retrouverait son chien capturé par des lutins méchants qui clôturaient leur couronnement de leur chef à un nom imprononçable)", eh bien....ben non bien sûr. D´ailleurs tant mieux pour l´histoire de cette plante de regéné... machin :lol:
Bref, euh c´est long à lire, non? En gros, mon temps d´adaptation a été plus rapide que je ne le pensais pour comprendre le fonctionnement de l´interface, le "à quoi ça sert ce machin??" est devenu "ah ok!!", et le "ptain, ça veut dire cette ptite image là en bas et en haut de l´écran??" est devenu "trop fort j´ai un sort de la mort qui tue tout le monde!!".
Donc voilà, l´éclate totale, eh oui, un noob qui découvre le monde du RPG, ben ça n´écrit pas des topics comme ça dans tous les forums :oui:

Bon merci pour ceux et celles qui ont lu ce message lol, :salut:

Marth24
Marth24
Niveau 5
12 avril 2006 à 21:02:45

tinquiette pas on te sanctionera pas pour avoir écrit un pavé Xd
Moi je joue pas mal au RPG et je peux te dire que Oblivion est un des meilleur que je conaisse :p
si tu veux barbans je te conseil final fantaisy Xd

carlinou1
carlinou1
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:03:34

je n´avais jamais jouer non plu
et je suis 100% daccor avec toi?
Ce jeu et énorme malgré les chargements

Marth24
Marth24
Niveau 5
12 avril 2006 à 21:04:24

n´empeche sa me fait super penser a Fable ce jeux ^^
Mais en mieu lol

Zam
Zam
Niveau 7
12 avril 2006 à 21:11:03

Pour ma part j´ai jamais réussi à accrcher à un jeu de foot ... même le sport lui-même lol. Sauf Fifa 98 où on pouvait jouer en salle, et kicker les autres adversaire, et avec les commentaires de Jean Luc Reichman ^^

Les RPG, c´est parfois compliqué la première heure, mais après c´est impossible de décrocher :-)

La vidéo du moment