Même si certains d´entre vous penseront haut et fort que ce topic n´a aucune utilité, j´écris quand même rien que dire ce qu´éprouve un euh... "novice" dans la série Elder Scrolls. Et pas seulement dans cette série, j´avoue n´avoir quasiment pas touché à un seul RPG jusquà présent, et ne me parlez pas alors du MMORPG, oui le online se limitait pour moi à de simples parties de FPS ou de foot.
Pourquoi avoir acheté alors ce nouvel opus? Une pub bien faite sans doute, des avis d´autres personnes qui m´ont convaicus aussi peut-être... En réalité je voulais sans doute un jeu qui puisse durer, et en voyant la note de JV.com sur ce jeu j´ai risqué mon porte-monnaie. Alors oui je joue à Football Manager 2006, où là la durée de vie est quasi illimitée, mais à force de gagner et de gagner les coupes, que nous restent-ils?(Pour les fans de ce jeu ne vous inquiétez pas j´en suis encore assez fan pour pouvoir oublier toute vie sociale
.
J´avais quand même un peu peur d´acheter "Oblivion", je me disais "bon, t´as pas joué aux opus précédents, jvais me retrouver larguer avec une interface de fou, des sorts à n´en plus rien comprendre, des noms de personnages farfelus à n´y rien retenir, à des passages de niveaux de compétences auxquels j´allais rien capter (si quand même je savais que dans un RPG ça existait un truc dans ce genre!), ou encore à des aventures tordues où la solution serait en réalité de cueillir une plante de regénéréscence perdue au fin fond d´un lac souterrain englouti en dessous d´une montagne blanche (ou noire??) imaginaire que seul un vieux sage à qui on doit accomplir 456 prouesses pourrait peut-être nous y conduire (si à la fin on retrouverait son chien capturé par des lutins méchants qui clôturaient leur couronnement de leur chef à un nom imprononçable)", eh bien....ben non bien sûr. D´ailleurs tant mieux pour l´histoire de cette plante de regéné... machin 
Bref, euh c´est long à lire, non? En gros, mon temps d´adaptation a été plus rapide que je ne le pensais pour comprendre le fonctionnement de l´interface, le "à quoi ça sert ce machin??" est devenu "ah ok!!", et le "ptain, ça veut dire cette ptite image là en bas et en haut de l´écran??" est devenu "trop fort j´ai un sort de la mort qui tue tout le monde!!".
Donc voilà, l´éclate totale, eh oui, un noob qui découvre le monde du RPG, ben ça n´écrit pas des topics comme ça dans tous les forums
Bon merci pour ceux et celles qui ont lu ce message lol,