Le vol ultime
Amusei m´a transmis un autre message du Renard gris. Je dois le retrouver dans la maison d´Othrelo, dans le quartier des jardins elfiques de la Cité impériale.
Le Renard gris a l´intention de voler l´un des Parchemins des anciens dans le Palais impérial. Quelle audace ! Quand je serai prêt, il faudra que je le retrouve chez Othrelo.
Le Renard gris a l´intention de voler l´un des Parchemins des anciens dans le Palais impérial. Quelle audace ! Le Renard gris a un plan pour moi. Ce n´est pas simple, mais il me l´a noté sur un papier. Il a même déclaré que la règle du prix du sang ne s´appliquerait pas cette fois. Il ne me reste plus qu´à exécuter son plan. La première étape consiste à infiltrer le Palais impérial et à activer le Verre du temps, quelle que soit cette chose.
J´ai activé le Verre du temps. Si le Renard gris dit vrai, la porte de la Vieille voie dans les Egouts impériaux devrait à présent être ouverte. Il ne me reste plus qu´à la trouver.
J´ai trouvé l´entrée des égouts dont le Renard gris m´avait parlé. Il ne me reste plus qu´à trouver la Vieille voie.
J´ai trouvé la Vieille voie. Il s´agit visiblement d´un sous-sol de la Cité impériale abandonné depuis longtemps. J´ai l´impression que la route va être longue si je veux aller jusqu´au Palais impérial. Il faut que je trouve la porte reliée à l´intérieur du palais. Si je me souviens bien, j´aurai besoin de la Flèche d´extraction pour ouvrir cette porte.
Conseil pour l´énigme numéro trois.
Il doit y avoir un moyen d´ouvrir cette porte. C´est maintenant que je vais devoir utiliser la Flèche d´extraction, je parie. Il faut sans doute que je me tienne à un endroit spécifique pour que la porte s´ouvre. Un endroit à partir duquel ce pilier est bien visible.
On dirait qu´il est possible de faire bouger ces murs. Il faut peut-être que je me place derrière pour décocher la flèche. Je ferais bien de trouver un moyen de passer de l´autre côté.
C´est sûrement ici. Marcher sur cette plaque de pression a pour effet d´ouvrir le socle au bout de la pièce. Je devrais faire des essais avec plusieurs flèches normales avant de tenter le coup avec la Flèche d´extraction. Je n´aurai droit qu´à un essai.
Je me suis servi de la Flèche d´extraction pour activer la porte et ouvrir la voie menant au palais. Je ne sais pas où je vais me retrouver. Il faudra que j´éteigne ma torche et que je fasse le moins de bruit possible lorsque je franchirai la porte.
Conseil pour l´énigme numéro cinq.
Je me suis installé dans la chaise de lecture. Il ne me reste plus qu´à attendre qu´on m´apporte le parchemin. Tant que je ne parlerai à personne, le prêtre pensera que je suis Celia Camoran.
Les Prêtres Phalène sont à mes trousses ! Il faut que je sorte d´ici. Je ne peux pas passer par derrière. Il ne me reste plus qu´à avancer dans l´espoir de trouver une autre sortie.
J´ai le Parchemin des anciens ! C´est le trésor du siècle. Tout Tamriel se souviendra que c´est moi qui ai volé le parchemin ! Il faut maintenant que je le rapporte au Renard gris. Je ne peux faire marche arrière. Je vais devoir monter pour trouver une sortie. Même s´ils sont aveugles, il ne sera pas facile de passer inaperçu auprès de ces moines.
Je me suis échappé du Palais impérial en sautant par une cheminée qui donnait sur la chambre d´Ocato. J´espère que le mage de guerre royal ne m´en voudra pas d´avoir emprunté ce conduit et que ma chute ne se terminera pas trop brutalement. Je me demande si c´est pour ça que le Renard gris disait que j´allais avoir besoin des bottes de Jak Talon-léger ?
Le Renard gris doit encore me payer pour avoir volé le Parchemin des anciens dans le Palais impérial. Pour obtenir ma récompense, je dois offrir une bague à Millona Umbranox, la comtesse d´Anvil, et observer sa réaction. Je ne vois pas le rapport avec le Parchemin des anciens mais pour l´instant je dois me contenter de lui faire confiance.
Millona Umbranox a accepté de me retrouver à minuit à la maison abandonnée, à Anvil. Il faut que je sois à l´heure.
Le Renard gris, qui n´est plus le Renard gris mais Corvus Umbranox, m´a donné le Capuchon gris de Nocturne. Je suis à présent le nouveau Renard gris et le maître de la guilde des voleurs. La magie dont est empreint le capuchon fait que les membres de la guilde ne se rendront pas compte du changement. Mais étant donné que la malédiction est levée, je peux retirer le capuchon et me montrer au grand jour. La magie dont du capuchon fait que les personnes qui me verront l´enlever ne m´associeront pas au Renard gris.
L´histoire a été réécrite. Je devrais aller voir la nouvelle guilde des voleurs dans le quartier portuaire de la Cité impériale. Le Renard gris, ou le comte Corvus comme il est appelé là-bas, m´a dit que je devrais la diriger.