Salut à tous,
alors pour devenir un pro de la console, rien de plus simple :
Dans un premier temps il vous faut telecharger le TESCS2 dispo sur ce lien
http://static.bethsoft.com/Oblivion-Const-Set.exe
le construction set vous permettra de connaitre les "item ID" necessaire pour utiliser la commande additem.
Maintenant regardons les deux commandes qui à mon sens sont les plus utiles :
la commande "additem" qui permet d´ajouter n´importe quel objet dans son inventaire et la commande "modpca" qui permet de configurer la valeur des differents attributs (force,magie,chance ...)
additem s´utilise de la maniere suivante :
player.additem itemID nombreobjets
"player" est l´argument qui defini ou sera ajouté l´objet,ici player c´est votre perso, si on tape directement "additem" la console retourne une erreur d´argument.Ensuite il nous faut l´item ID de l´objet et c´est la que le TESCS2 va être très utile, en effet grace au construction set vous pourrez avoir accès à tout les itemID et au desciption des objets.Il ne reste plus qu´à faire son choix.
voici un petit exemple si on veut se rajouter 100 crochets :
player.additem 0000000A 100
Passons maintenant a "modpca" dont la syntaxe est quasi indentique à additem :
modpca attribut nombreàajouter
Ici au lieu d´avoir un itemID, on utilise le nom de l´attribut que l´on veut augmenter(ou baisser les deux sont possible), par exemple si je veux ajouter 100 en chance il faudra que je tape :
modpca luck 100
attention car cette commande ajoute des points donc si j´avais deja 20 points en chance et bien je passerai à 120 points.
Le maximum de points par attributs est de 255 et si on essai d´ajouter plus de points que 255 le compteur repart à zéro.
Voilà voilà, si vous ne vous en sortez pas avec le TESCS2 je vous conseille le professeur google qui saura vous fournir une foule de tutoriaux et pour la traduction des attributs meme chose.
Aller amusez vous bien et essayez d´utiliser la console avec parcimonie.