CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un Bug!

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
09 avril 2006 à 10:27:10

Salut à tous,
voilà je possède Oblivion sur 360 et j´ai fais une sauvegarde dans une auberge, 2secondes après le jeu sest mis à freezer, je redemarre la console, je charge la partie et à chaque fois aux bouts de 5 sec maxi le jeu plante. J´ai essaye d´appuyer sur A pdt le chargement masi ca fait rien.
Jer voudrais connaitre l´origine du problème. Je précise que l jeu marche si je prend une autre sauvegarde.
Estce le lieu qui fait planté le jeu ou plutot le fait que j´ai sauvegardé au moment ou j´ai lancé un sort de guérison?
Merci de votre aide.

Sparda_06
Sparda_06
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:28:45

hum... bonne question, je croi que c´est a cause du sort de guerrison.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:29:49

Cela fait parti des mysteres de Bethesda. J´ai une sauvegarde qui plante lorsque je traverse un certain pont, mais avec mon autre sauvegarde, aucun problème sur ce pont. Donc je crois pas qu´il y ai de solution miracle...

Sparda_06
Sparda_06
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:31:37

J´y croi pas ils ont retarder la sortie du jeu pour corriger les erreur et il y en a auten que dans Morrowind!

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:33:25

S´ils avaient attendu de corriger les bugs pour le sortir, il sortirait pas avant mi-2007 :rire: et puis ça va leur permettre de nous sortir des patchs payant au mieux :rire: :rire:

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:36:25

Idem, j´ai eu une sauvegarde qui générait systématiquement un bug graphique : Les lèvres des persos se dédoublaient lorsqu´ils parlaient. (une sorte de mutation infernale plutôt réussie pour ceux qui ont vu The Thing :rire: )
Tandis qu´en reprennant l´autosave, pas de pb !

Sparda_06
Sparda_06
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:37:41

:rire: mdr sa fait partie du busines plan : vendre de la "bip" et apres vendre des truc pour l´ameliorer.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:38:17

AKRIAN => ça m´est arrivé aussi ça ! C´était super :lol:

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:40:50

Oui d´ailleurs moi aussi c´était une save faite sur un pont !
Moralité : Ne sauvegardez pas sur un pont ! :peur:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:45:27

:rire: j´ai remarqué que la majorité des bugs sont près de l´eau d´ailleurs : le jeux qui plante, les bugs graphiques, les bugs de Havok (le personnage qui nage sur la terre, ou qui arrete pas de sauter)

Sparda_06
Sparda_06
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:47:35

Exelent le bug des levres !

misskanie
misskanie
Niveau 9
09 avril 2006 à 10:49:28

Juste pour signaler que ceux qui disent qu´ "Oblivion est aussi buggé que Morrowind" n´ont manifestement PAS joué à Morrowind au moment de sa sortie : Plantages réguliers à toutes occasion, sauvegardes corrompues, quêtes impossible à finir, NPC tuables alors que nécessaires dans la quête principale, etc...

Le fait qu´Oblivion sorte aussi sur console a joué sur l´énorme réduction du nombre de bugs. Alors, certes, Oblivion n´est pas parfait et il reste quelques plantages de ci, de là et chaque fois c´est la misère pour le joueur car cela signifie recommencer de plus loin, refaire ce qui déjà été accompli, etc... Mais au final, on ne peut pas parler d´un jeu "archi-buggé" comme je l´ai lu ici et là. Et vu la complexité du jeu, je trouve que Bethesda a vraiment fait du très bon boulot.

Revenons en aux bugs et plantages de sauvegarde. Je ne saurais que vous recommander à tous (PC et 360) de dupliquer régulièrement vos sauvegardes "au cas où". Sur PC, je fais une copie de mes sauvegardes tous les 2 niveaux et cela m´a servi 1 fois déjà à cause d´une sauvegarde corrompue (ma fiston de 20 mois à éteint mon PC juste au moment d´une sauvegarde, ce qui a endommagé celle-ci).

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:56:07

C´est ton avis misskanie. Mais un bug est toujours vécu comme un déchirement pour un développeur et quand je vois ceux présent dans oblivion (des bugs que j´imagine "très cons") eh bien, j´ai mal pour eux, pour nos dév.

Sparda_06
Sparda_06
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:58:30

J´ai un peu exagere quand j´ai dit quil bug auten que Morro mais je ne conteste pas l´exelent travail de bethesda, lorsque je suis sorti de la prison imperial j´ai aluciner c´est magnifique comme decor mais certain bug rendent quand meme le jeu chian et puis sur 360 les chargement son long (j´ai le temps de déjeuner entre le moment ou j´active une porte et le moment ou je suis de le batiment, la aussi j´exagere) mais ce jeu est mega bien quand meme !

La vidéo du moment