Juste pour signaler que ceux qui disent qu´ "Oblivion est aussi buggé que Morrowind" n´ont manifestement PAS joué à Morrowind au moment de sa sortie : Plantages réguliers à toutes occasion, sauvegardes corrompues, quêtes impossible à finir, NPC tuables alors que nécessaires dans la quête principale, etc...
Le fait qu´Oblivion sorte aussi sur console a joué sur l´énorme réduction du nombre de bugs. Alors, certes, Oblivion n´est pas parfait et il reste quelques plantages de ci, de là et chaque fois c´est la misère pour le joueur car cela signifie recommencer de plus loin, refaire ce qui déjà été accompli, etc... Mais au final, on ne peut pas parler d´un jeu "archi-buggé" comme je l´ai lu ici et là. Et vu la complexité du jeu, je trouve que Bethesda a vraiment fait du très bon boulot.
Revenons en aux bugs et plantages de sauvegarde. Je ne saurais que vous recommander à tous (PC et 360) de dupliquer régulièrement vos sauvegardes "au cas où". Sur PC, je fais une copie de mes sauvegardes tous les 2 niveaux et cela m´a servi 1 fois déjà à cause d´une sauvegarde corrompue (ma fiston de 20 mois à éteint mon PC juste au moment d´une sauvegarde, ce qui a endommagé celle-ci).
Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie