CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantages récurents => besoin de conseil

Butan
Butan
Niveau 3
08 avril 2006 à 20:44:08

Salut,

Bon si vous voyez ça c´est que vous aurez pitete la généreuse attention de m´aider :)

J´avais avant un PC 3ghz, 512mo de ram avec une pauvre geforce 5200

J´ai récemment reçu par commande internet une geforce 6600 GT.

J´ai déjà pas eu de prob au niveau du montage, mais c´est ensuite, au premier lancement de l´ordinateur, que les plantages ont commencé.

Déjà, j´ai bien du arreter/relancer une dizaine de fois le PC pour installer tous les drivers.

Ensuite, plus aucun problème au niveau du lancement du PC, mais quand je veux jouer a Oblivion, au bout d´une vingtaine de minutes de jeu l´image se fige, le curseur avec, le clavier ne répond plus ( aucun moyen de faire alt-tab ou alt-control-suppr ), et je suis contraint à rebooter manuellement le PC de manière cyclique.

J´ai vérifier si le ventilateur tournait, il tourne.

J´ai installé le dernier directx, le dernier driver nvidia couplé avec les drivers de la marque à qui j´ai commandé la geforce ( Winfast qu´il s´apelle ).

Je me demande d´ailleurs si le problème ne viens pas d´un quelconque conflit entre Nvidia et Winfast, mais j´ai vérifé dans les données systèmes et aucun conflit n´est détecté.

Voilà, la seule chose que j´ai "modifié" est la carte graphique... compatible avec la carte mère et windows xp, neuve et sans probleme de température... et pourtant il doit bien y avoir un problème pour que je plante à chaque fois :/

Dans l´espoir que vous me guiderez vers une quelconque solution/astuce,

Merci d´avance.

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
08 avril 2006 à 21:19:48

tu doit avoir un conflit entre ton jeux et un codec ou programme

donc quand ton jeux plante

fait panneau de configuration , outil d´administration , observateur d´evenement , application , cherche l´erreur d´oblivion une croix blanche ds un fond rouge et regarde qu´elle programme te l´a fait bugger

une fois que tu c´est ce que c´est libre a toi de le conserver, et le jeux restera comme ca
ou le suprimmer le jeux devrait fonctionnait, mais ca peut en bloquer un autre.....

sinon avant suprime t´est pack de codec ca aide souvent

voili voilou

Butan
Butan
Niveau 3
10 avril 2006 à 13:02:54

merci de tes conseils mais en fait le souci viens de la carte graphique ( geforce 6600 GT ) qui est initialement architecturée pour le PCI-Express, mais que j´ai acheté en version AGP, et apparemment quasiment tout ceux qui l´ont acheté en version AGP ont des boucles infinies...

en somme le portage PCI-E ==> AGP est super mal géré par nvidia et ça plante tout le temps y a rien a faire a part prendre une autre carte ( flash bios, changement de drivers, formatage, etc... n´y change rien ).

Poilu64
Poilu64
Niveau 2
10 avril 2006 à 13:10:36

J´ai installé le pilote Beta de nvidia, je plante plus (carte 6600GT AGP).

C´est le seul jeux où tu plantes ?

k0rE_DarkMind
k0rE_DarkMind
Niveau 4
10 avril 2006 à 13:33:50

J´ai une 6600GT en AGP et j´ai eu le meme pb que toi. Ne change pas de carte pas la peine. C´est vrai que les AGP sont capricieuses.
Pour éviter les plantages, la solution à été pour moi de brancher l´alimentation de la carte sur un cable de l´alim´ qui ne soit branché à rien d´autre. Ce que je veux dire c´est que, de ton alim´ sortent plusieurs "grappes" de cables où chaque grappe se termine en plusieurs prises pour alimenter les composants. Eh bien il faut que la grappe relié à ta carte ne soit branchée à rien d´autre (oui c´est con pour les connecteurs restant qui ne servent du coup plus à rien).
Cette méthode s´explique par le fait que les 6600 (surtout AGP) sont très sensibles aux variations de voltage et si plusieurs composants sont branchés sur le même cable cela amplifie ce phénomène de variations et la carte est amenée à planter.
Si dans la foulée tu peux investir dans un boitier d´alimentation qui soit de qualité (et pas un "noname") et qui te fournisse assez d´energie pour ne pas être ric-rac en energie (450Watts devraient suffire). Les boitiers de marque sont plus stables en terme de voltage et ont une durée de vie autrement plus importante.

Il se peut que quelques manip´ dans le BIOS puisse t´aider. Je ne me souviens plus de la marche à suivre mais en tapant un truc du genre "gforce + 6600 + plantage" tu doit trouver des forums qui en parle (c´est comme ca que j´ai vu ca en tout cas)

Ce n´est pas gagné que ca marche mais ca coute moins que de la changer. Pis sinon c´est qu´elle doit avoir un défaut de fabrication dans ce cas fait marcher la garantie (je sais c´est lourd il faut poireauter un moment).

Bon courage :-)

PS : dans mon cas j´ai aussi rajouté un ventilateur Zalman dessus pour etre sur de bien la refroidir

k0rE_DarkMind
k0rE_DarkMind
Niveau 4
10 avril 2006 à 13:35:51

Essaie de me tenir au jus ca m´interesse...

La vidéo du moment