CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les nostalgiques de Morrowind

skouma
skouma
Niveau 8
18 avril 2006 à 11:38:25

ouais Oblivion est trop ouvert grand public, c´est dommage car il avait le potentiel pour dépasser notre inoubliable Morrowind...
Morro avait un monde plus immersif qu´Oblivion et on se sentait vraiment dans un autre monde. Que dans Oblivion il y a trop d´humain, de vraies créatures (chevreuil, cheval,...) bref c´est un jeu grand public quoi... :snif: :snif2:

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:23:19

Mais... arrêtez! vous allez me donner envi de rejouer à Morrowind! :-((

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
18 avril 2006 à 19:17:10

-> Appelle-moi-chef. Si tu as bien fait attention au scénario, tu noteras que le scénario est légèrement plus compliqué, tu dois butter le vilain mechant, ok. Mais être Nérévarine ne signifie pas uniquement butter Dagoth Ur, mais plutôt de réunifier le peuple qui a été séparé au cours de guerre, de préjugés sociaux (cf. Cendrais)...etc, réunir également les grandes maisons qui, sans toi se seraient livrées de sempiternelles guerres, de Morrowind et d´en faire une nation. Et là, tu auras l´occasion de constater que Oblivion est largement plus simpliste, le scénario se limitant à butter le méchant pas beau Mehrunes Dagon et faire monter au trône un nouvel empereur.

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
19 avril 2006 à 04:18:27

Juste pour rire un peu des testeurs de JV.

Critique scénar de morrowind :

Une trame principale mais surtout une aventure différente pour chacun en fonction des orientations que prendra le joueur ou encore des quêtes qu´il décidera d´accomplir. Ici on est libre de choisir sa destinée. note : 16/20 (oui oui 16/20).

Critique scénar de Oblivion :

La trame principale est passionnante. Cette histoire de successions et d´objet fétiche évoque principalement Shakespeare (impression renforcée par les réactions un peu théâtrale des protagonistes) et le Seigneur Des Anneaux, bien sûr. Les quêtes secondaires sont constitués de plusieurs étapes qui se tiennent parfaitement. Le titre est très adulte et évoque beaucoup de questionnements importants : racisme, profanation des tombes, suicides... Beaucoup d´humour aussi, avec notamment quelques références ironiques sur Morrowind. note 17/20.

Je me coucher après m´être tiré une balle. Il touche des sous ou il a reçu une console gratos c´est pas possible. Snifff

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:08:10

Peut-être un peu des deux, genre une moitié de console et une moitié de salaire. Mais chut... on va se faire censurer sinon :rire:

Jean_serien
Jean_serien
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:35:35

Citation: Surtout que le scénario d´Oblivion est un peu cul-cul... Vite retrouvez l´amulette bidule truc, sinon, nous allons tous nous faire envahir par les vilains d´une autre dimension... Aaaaaaahhhhhh. Je m´attendais trop en plus à être le descendant de l´empereur, mais -heureusement- le scénario n´est pas aussi kitsch que ça... Je suis peut-être super naïf, mais dans Morrowind, j´étais loin de m´imaginer que c´était moi le Nérévarine...

Surtout que tu n´es pas le Nérévarine. Et qu´il n´y a pas de méchants tout noir et de gentils tout blanc dans Morrowind. Vivec est pas bicolore pour rien...

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
20 avril 2006 à 09:49:22

Alors là je regrette, mais le Nérévarine est la réincarnation de Nérévar, le général Dunmer, donc si, nous sommes le Nérévarine...

noathym
noathym
Niveau 5
20 avril 2006 à 13:46:25

c´est ca aussi qui est genial, on n´est meme pas sur d´etre reelement le nerevarine anoncé.

skouma
skouma
Niveau 8
20 avril 2006 à 13:49:28

Arrêtez les gars... Morrowind me manque :snif:

Jean_serien
Jean_serien
Niveau 5
20 avril 2006 à 13:53:44

Non non on se fait passer pour lui mais on est pas la réincarnation de Nérévar. C´est dit plusieurs fois.

Mais je suis d´accord c´est sujet à débat et c´est pourquoi ce jeu était terrible.

Je trouve Oblivion moins étoffé sur le background alors que c´est le même monde et 10 après.

skouma
skouma
Niveau 8
20 avril 2006 à 14:03:28

C´est clair, en plus l´immersion était totale dans Morrowind, l´ambiance unique... :snif2:

feysis
feysis
Niveau 9
20 avril 2006 à 14:10:23

ca fait plaisir de voir autant de passionés de morrowind, je vois que je suis loin d´etre le seul a avoir passé des nuits blanches :lol: . mais bon oblivion est excellent aussi...nan?

chocapic789
chocapic789
Niveau 5
20 avril 2006 à 14:38:56

hey mais vous n´avez pas vu ya un topic qui parle de la carte d´oblivion qui serait modelisée bien au dela des murs invisibles qui sont la pour limiter la carte...et on parle d´éventuels addons qui donnerai vie a ces terres mystèrieusement inutilisées dans oblivion...alors peutetre aurions nous accès a morrowind et aux autres régions des alentours...?

Jean_serien
Jean_serien
Niveau 5
20 avril 2006 à 15:18:05

Oui j´en ai entendu parler
Un peu de Morrowind peut être mais pas Vvardenfell.
Mais ça changera pas l´ambiance un peu molle du genou.

(attention je dis juste que je préfère Morro à Obli pas que Obli est nul, loin de là. On a perdu quelque chose c´est tout)

Absolut]
Absolut]
Niveau 4
20 avril 2006 à 15:36:32

relax les gens ,des fous furieux ont décidé de recréer morrowind sur le moteur d´oblivion un mod quoi,j´ai déja vu balmora ça a l´air pas mal par contre pour le lien faudra que je recherche

lang38
lang38
Niveau 8
20 avril 2006 à 15:39:00

Ben on attend avec impatience

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
21 avril 2006 à 11:27:32

Oui, oui, carrément. Ce serait l´idéal, Morrowind avec le moteur d´Oblivion. J´en bave d´avance... -> Jean_serien -> C´est vrai qu´on se fait passer pour le Nérévarine?!? Moi je pensais que les épreuves que te fait passer les Cendrais servent à te révéler, a toi-même et aux autres. Et je me souviens que j´avais beaucoup aimé, parceque techniquement, tout le monde peut-être Nérévarine...

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
22 avril 2006 à 19:37:38

:up: :svp: :merci:

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
22 avril 2006 à 19:38:11

Erf, j´innove, je parle en smiley...

Psikoze
Psikoze
Niveau 5
24 juin 2006 à 13:17:42

Bon alors j´ai fini Oblivion, evidemment, la vidéo où l´empereur se bat contre Merhunes Dagon est fort sympathique, mais je trouve ce jeu définitivement creux (en comparaison à Morrowind, evidemment, si on le compare à un Fable, il est exceptionnel), la fin de Morrowind m´avait fait jubiler, celle-ci, sans plus. Alors la question que je me pose, est la suivante, après avoir récupérer la jolie armure du dragon imperial, il se passe quelque chose? la ville se rconstruit-elle? un nouvel empereur va-t-il être nommé? ou pas?

La vidéo du moment