-Astuces :
Dans la mesure ou je possède une config´ équilibrée (proc à 3.2g 1024 de ram et une ati x850 pro)je ne peux pas me permettre de faire tourner le jeu avec tous les taqués graphique à font. Chercher un compomis entre le beau et la saccade est devenue un supplice depuis plus d´une semaine ... mais voila quelques astuces que j´ai trouvé dans un canard malicieux.
-L´herbe-
L´herbe est une véritable bouffeuse de framerate dans Oblivion. Dans les options graphiques augmenter ou diminuer le clipping de l´herbe n´est pas concrètement avantageux...
Voir les touffes de verdure apparaitrent à 2,50 mètre de moi, je ne trouve pas cela folichon.
Qu´à cela ne tienne, autant mettre le clippind de l´herbe au maximum et rendre toute cette verdure plus clairsemée.
Il vous suffit d´aller dans MesDocuments>MyGames>Oblivion et d´ouvrir le fichier "Oblivion" (avec le bloc note si il vous le demande).
Dans ce dernier, fouiller vers le bas et trouvez la section [Grass] et la ligne :
"iMinGrassSize=80".
Moi j´ai réglé le chiffre sur 80. Plus le chiffre est gros et plus les touffes d´herbes seront clairsemées. Ceci m´a déja fait gagner beaucoup en fluidité.
-Lumière-
Quand je vois les screens officielles de Oblivion, je voyais toujours cet espèce de flou lumineux (Blur) que l´on retrouve sur World of Warcraft. Seulement mon Oblivion à moi est tout moche et n´affiche pas cet effet là ...
Toujours dans le même fichier, trouvez la ligne "fAlphaAddExterior=0.2" et "fAlphaAddinterior=0.5" dans la section
[BlurShader]. Pour les gourmands le canard malicieux propose 0.6000 et 1.4000.
dans la mesure ou les interieurs sont plus étroit, je me suis permis d´afficher 1.4000 mais pour les exterieurs j´ai été largement moins gourmands. Quoi qu´il en soit, ça y est j´ai le même rendu graphique que les Screen-shot officielles et une très bonne fluidité en prime.
-ATI- En ce qui concerne les posésseurs de carte Ati, je vous conseille de désactiver l´option "Catalyst A.I, dans le panneau de config de nos chères pilotes Catalyst.
-Geforce- Pour les Ge-forces le canard malicieux préconise d´instaler les driver 84.25 et d´installer les coolbits que l´on trouve facilement via Google. (Ce sont des fichier .reg). Il y a des tas d´autres astuces très sympathiques sur ce canard là ... je vous conseille de vite vous le procurer en kiosque. (Canard pc)
-Mods-
Voila deux mods que je considères comme incontournables.
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1970
ici vous trouverez Dark night, qui permet de rendre les nuits d´Oblivion un peu plus sombre.
Il est vrai que depuis que je l´ai installé, (à placer dans le dossier Data de Oblivion qui lui même est dans Programe files) je me promène en fesant moins le fier dans la forêt.
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1938#gallery
Dark dungeons, qui lui rendra les donjons largement plus sinistre, et qui rendra indispensable l´utilisation de la torche, qui jusque là, me servait à rien.
Voila en gros comment j´arrive à jouer à un Beau Oblivion ^_^. Si vous avez vous même des trucs en plus, n´hesitez pas à faire suite à ce post. je vous en remercie.