CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule sur le terme 'à fond'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:13:36

Arrêtez de sortir à ceux qui posent la question sur leurs configs que vous faites tourner le jeu à fond avec vos drouilles.
Ras-le-bol de voir des "Jeu fé tournai tou a fon >>Mais sans le HDR, les ombres, les reflets, en 800x600 sans les arbres et autres<<"
Vous _ne faites pas_ tourner le jeu _à fond_ dès que vous descendez quelque chose. Et encore, pour vraiment être à fond, il faut faire des modifs dans le .ini (Pour l´eau et ses reflets entre autres).

Voilà.

PS : En dessous d´une 7800Gt ou du modèle équivalent d´ATI, les cartes sont insuffisantes pour faire tourner Oblivion "à fond" de façon fluide dans toutes les zones.

PS2:
- "Mé tu rigaul gé fé tournés Far cry ah fon !"
- Mais Far Cry et les autres sont des jeux qui commencent à dater, il faut revoir ton système de références.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
08 avril 2006 à 00:16:09

J´suis d´accord, mais est-ce que ça valait la peine de faire ce topic?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:17:33

Oui, parceqque certains pourraient être déçus de ce que d´autres voulaient dire par "à fond" après avoir acheté le jeu.

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
08 avril 2006 à 00:17:53

Je suis "A fond" de ton côté ! :ok:

Bon, je vois ce que tu veux dire mais c´est pas un petit coup de jalousie contre ceux qui ont des petits pc et qui prétendent faire tourner le jeu "à fond" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:19:37

Et venir ici poster un topic parcequ´ils ne comprennent pas pourquoi Oblivion rame en low avec leur 6600GT ou aller dire qu´ils sont en 1600x1200 mais avec x,y,z désactivés (x,y,z étant les technologies phares rendant le jeu sublime, bien entendu).

Satonori
Satonori
Niveau 6
08 avril 2006 à 00:20:53

hitman a raison, "à fond" ne veut pas dire faire tourner le jeu sans ramer ce que certains ont malheureusement du mal à faire la différence.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
08 avril 2006 à 00:21:40

Anciennement j´étais sous GeForce 7800GT , et le jeu était en qualité très élevée , aucun ralentissement sauf lorsque je tuais un monstre mais c´est à cause du changement de musique je crois , et là en attendant ma nouvelle carte , je tourne oblivion sous une GeForce 6600 qui me permet d´avoir la qualité moyenne . Mais cela reste quand même très beau , malgré que l´herbe apparait tous les 10 mètres autour de moi , ainsi que les décors proches .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:23:08

Reyltar :d) Non, c´est une petite poussée d´humilité. Je pensais que j´allais faire tourner le jeu "à fond" avec ma 6800GT@Ultra, PIV 3.2Ghz, 1.5Go DDR2, 2x74Go 10000rpm Raid0, mais pour être à fond dans les options graphiques (.ini inclus), je dois tourner en 640x480. Heureusement c´est très beau.
Reste plus qu´à économiser pour une 7900Gtx (Ou mieux si ça se présentye d´ici là :p )

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
08 avril 2006 à 00:24:20

J´avoue, mais faut pas oublier un truc, c´est qu´il y a un certaine accoutumance à voir des jeux rammer.

Quand je trouve qu´un jeu ram chez moi c´est juste une perte de fluidité pour d´autre. Alors que lorsque ces mêmes personnes me disent qu´un jeu rame... je ne juge pas ça comme ramer mais plutot ... tourner comme ça peut.

Je crois que la meilleur chose à faire c´est encore de donner le nombre d´images par secondes comme ça on serait fixé.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:24:45

Et?
Très joli coup de gueule, mais des topics de ce style, je les enverrais a la poubelle ( comme ceux ou des gens disent qu´il font tourner Oblivion a fond avec une 6200TC :cool: )

Sérieusement, si ca leur fait plaisir de croire qu´il tourne a fond, laisse les dans leur rêve, ca ne vas changer la vie de personne, ils croient voir ce qu´il y a de plus beau alors qu´il y a 1000 fois mieux ( comment ca j´exagère? T_T )

Laisse leur leur petit plaisir, ca ne fait de mal a personne

nocd
nocd
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:30:19

hitman_alias_47 sans vouloir te faire rager, je tourne le jeu a fond (pour de vrai, ombre maxi , distance max et tt et tt, fo que je vérifie pour les reflets sur l´eau, mais c pas le plus important) avec un P4 3GhZ, 6800 GT, 2Go de ram.

Le tt en 1280*1024, HDR.
En intérieur aucun ralentissement je suis au min a 30 fps
En ville entre 15 et 30
dehors ca se gate, entre 3 et 17 (mais j´y suis jamais dehors, et meme pour faire une ballade ca suffit).

Mais le tout reste largement jouable.

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
08 avril 2006 à 00:33:43

C´est jouable face à 2 ennemis ou plus en exterieur par 3 à 17 fps ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:38:26

Oui, je suis exactement dans le même cas que toi : en intérieur j´ai un FPS très élevé, mais en extérieur : aïe... Et vu que j´aime gambader à travers les montagnes et les bois (Surtout quand il y a masse herbe), aïe encore plus, bobo la carte graphique...
Et pour le lanceur de sorts que je suis, un mauvais FPS rend le jeu injouable.

nocd
nocd
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:40:57

Reyltar bah qd j´ai un troll ou un loup a tuer ca passe sans pb.

hitman_alias_47 a oki je vois ton pb. Parce que moi je suis furtif a l´arc. Dc je prend mon tps pour tirer, et pouf je me camoufle. Dc pas besoin d´avoir un framerate élever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:43:06

Mais bon, en 640x480 je n´ai pas de problèmes. mais c´est frustrant sur un écran plat 19 pouces haut de gamme de jouer dans une telle résolution, mais au bout de 100 heures, je suis habitué...

nocd
nocd
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:48:02

comment tu te démerdes? lol
A la limite si je veux augmenter mon fps en extérieur je joue avec les options de la détection auto...
En auto moi il me met en 1024*768, HDR, Synchor verticlae (cest mieux pour mon écran), et les option de védétation en moyen/bas et pas d´ombre.
J´ai pas fais le test en fps, mais a mon avis en extérieur ca doit passer sans pb...
A mon avis t´as du rater un épisode...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 00:52:01

Perso, je préfère sacrifier la résolution à la qualité de l´image, ça choque moins. Enfin, ça me choque moins.

nocd
nocd
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:53:32

bah euh au moins en 1280 t´as pas besoin d´AA (ou preske pas...)
Et franchement tu t´habitue rapidement a pas avoir des arbres et des herbes de folies....

En plus c le genre de truc ou qd tu les fou a fond tu vois pas l´ennemi, mais lui ca le dérange pas de te voir a travers...

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
23 juillet 2006 à 22:11:24

moi j´ai une 6200Gt et je mets tout à fond ! Vous y croyez ? non ! je vous rassure moi non plus :) !

tout en low pratiquement et le jeux marche comme il peut mais bon ... je fais avec !

Le22
Le22
Niveau 5
23 juillet 2006 à 22:13:54

moi personnelement avec une 7800 GTX, 1 amd dual core 3800 x2 et 1 Go de ddr 400 corsair xms pro cas 2.2.2.5 je fit tourner le jeur a fond en 1024*768 avec un bon frame partout :)

La vidéo du moment