CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

final fantaisy 12 vs Oblivion

seifer002
seifer002
Niveau 8
09 avril 2006 à 08:54:16

pfff allez comparé ba peu etre mais la serie the elers scroll n´arvivera jamais a la hauteur de celle de suare :ok: elle n´aura jamais autant de fans , de jeux vendu partout dans le mondeet sa c´est certain !!

et puis les scenario de final fantasy sont le splus beau jamais vus celui de morrowing etait naze maintenat celui d´oblivion et peu etre mieux mais il n´arrive pas a la cheville de ff9 (qui est le ff avec le moin scenario de la serie a partir du 5)

super_jeje_007
super_jeje_007
Niveau 8
09 avril 2006 à 09:31:02

La ps2 c´est depasser!!!
Alors bye FF12 en plus c moche!!!

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
09 avril 2006 à 09:37:07

Graphiquement et au niveau immersion, FF 12 se fait exploser par Tes Iv oblivion

D´ailleurs les jeux Ps 2 sont plutot moche de nos jours

Pour le scenario de oblivion, c´est un probleme mais attendez que les Mods arrivent ...

Camping_Sauvage
Camping_Sauvage
Niveau 10
09 avril 2006 à 09:46:18

Faut savoir que FF c japonais.
Donc les premier fan sont les japonais.
Ensuite faut savoir que la serie est le meilleur jeux sur les console de Sony.
Donc a defaut de mieu les joueurs se sont jeter dessus.

The Elder Scrolls C Americain, et donc deja les pays Asiatic le boude, et de plus a la base C un jeux PC .

En se qui me concerne les meilleurs jeux sont sur PC.
Apres sur console ont a de bon jeux.

Maintenant il y a des mecs qui donnerai la note de 20/20 a un jeux sans y avoir jouer, juste parque sa marche au Japon.(apres ont se demande pourquoi ont vous appel mouton les Pro-Sony).

En terme de gout (jeux video) , ont est plus proche de la culture US, que de la culture Japonaise.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:12:07

Le FF ultime c´est le III, après il y eut le VII et après... plus rien du tout en ce qui me concerne !

vimus
vimus
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:16:26

pareil qu AKRIAN.
la serie a continuer , mais juste pour dire voila un nouveau FF, et qu ils savaient qu ils allaient se vendre, mais au final c etai bof !

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:26:12

Qu´est ce qu´on peut rire en lisant les commentaires de soit disant joueurs ptdr :lol:

"Final fantasy 12=11 opu precedent, oblivionest le 4eme.
Donc persnnelement, je pense que ff12 doit etre vachement répétitif! "
:o)) ga ptdr
Le mec qui ne sais pas qu´aucun Final Fantasy se ressemble et ne sont pas des suites ...
Pour Oblivion et Morrowind .. dsl mais a part graphiquement le systeme de jeu n´as pas vraiment changé ...

"FF12 on peut aussi y jouer sur PC"
Faux ...c´est FF11 qui est sur PC,qui est un MMO et qui pue ...

De plus la comparaison est minable.
Oblivion est un JDR typiquement occidental ... Alors que FF12 respire la nipponerie a plein nez.
Surtout qu´avec le 12 on s´éloigne carrement du jeu de role classique vu que le systeme de jeu s´apparente a un CT en 3D.
Les 2 jeux proposent des expériences completement differentes.

ça n´empeche pas d´adorer les 2 genres ...
j´ai pu tater FF12 en Jap et bien je peut dire que c´est un des meilleur rpg qu´il m´est été donné de voir/jouer. (pas etonnant qu´il s´est pris 40/40 dans le Famitsu)

Aprés quand je vois des gens qui déguele sur FF12 alors qu´il ne save meme pas a quoi ça ressemble ça me fait rire ...

2 Vidéos :
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000074/final_fantasy_xii_combats_f1q0.htm
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000073/final_fantasy_xii_ville_f1q0.htm

Moi je crois plutot que c´est de la mauvaise fois tout ça :)
Le systeme de combat est tout bonnement ennorme.

D´ailleur DQ8 sort le 13 Avril,et je vais sans doute lacher Oblivion pour m´y mettre completement.
Et pourtant je tate les Elders scrolls depuis Arena .... J´adore Oblivion (PC),tout comme j´adore DQ8 et FF12,Rogue Galaxy etc... des jeux ennormes qui ne verrons jamais le jour sur PC ... de quoi frustrer les purs PCiste on comprends pourquoi :-)

"En se qui me concerne les meilleurs jeux sont sur PC.
Apres sur console ont a de bon jeux. "
"La ps2 c´est depasser!!! "
C´est la qu´on vois le commentaire des vrais joueurs en carton ptdr ...
La Snes est dépassée pourtant c´est une des meilleur console en terme de rpg mythique.
Ne parlons pas de Xenogears sur Psone ...

Quant vous comprendrez que le plaisir du jeu ne s´apparente pas aux graphismes (surtout pour les rpg) vous aurez pris du plomb dans la guele.
La matérialisme semble toucher beaucoup de monde ... superficiliaté quand tu nous tiens. :ok:
Moyenne d´age 12ans ... :bravo:

A part ça,Longue vie a Oblivion,Longue vie a FFXII ...

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:31:49

+1
Matricule a tout dit

Slebbeog
Slebbeog
Niveau 2
09 avril 2006 à 10:46:29

Comparons ce qui est comparable !

Vous avez déjà vu quelqu´un comparer un Pro Evolution Soccer et un Gran Turismo, honêtement ? Là, c´est la même chose.

Final Fantasy 12 est un RPG à la japonaise pur et dur. C´est à dire qu´on joue au tour par tour, qu´on fait progresser son personnage de niveaux en niveaux pour lui faire obtenir différentes capacités et le renforcer. Les sorts de magies s´obtiennent tout au long de votre progression, vous êtes dans un quête certes linéaire, mais très scénarisé et remplie de rembondissement.

Oblivion est un RPG occidental, c´est incomparable. Déjà, le premier point, c´est que vous êtes totallement libres. Il y a la présence d´un monde vaste. Votre personnage évolue selon votre volonté, il n´évolue pas selon un schémat prédéfini comme dans un RPG plus oriental. La quête principale n´est pas l´essence même du jeu, mais un pretexte à vous faire découvrir un monde plus que complet. Enfin bref, c´est totallement incomparable.

A la limite, le seul point commun aurait pu être l´héroique fantasy, mais vu que Squaresoft s´en est détaché avec ce très merdique FFX... <_<

Slebbeog
Slebbeog
Niveau 2
09 avril 2006 à 10:47:35

(Ah merde, c´est vrai, j´avais oublié que le systeme de combat de FF12 c´était plus du tour par tour. Tant pis.)

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:01:25

Moi ce que j´en dis c´est que si FF12 est porté sur PC, je me ferais un plaisir d´y jouer :content: Faut varier les plaisirs, comme l´a dit matricule "Les 2 jeux proposent des expériences completement differentes"

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:02:14

Je persiste :

Oblivion EXPLOSE graphiquement FF 12 et au niveau immersion n´importequel FF y compris le 12 d´ailleurs FF 12 est un rpg lineaire au possible !

Si vous n´acceptez pas ca, c´est de la mauvaise foix de votre part.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:03:57

Sir_kilgor => :rire: :rire: :rire:
Ah t´es serieux ? Bon bah je suis de mauvaise fois alors.

Slebbeog
Slebbeog
Niveau 2
09 avril 2006 à 11:05:42

Sir_kilgor bouton profilbouton profil Posté le 09 avril 2006 à 11:02:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je persiste :

Oblivion EXPLOSE graphiquement FF 12 et au niveau immersion n´importequel FF y compris le 12 d´ailleurs FF 12 est un rpg lineaire au possible !

Si vous n´acceptez pas ca, c´est de la mauvaise foix de votre part.

A la différence prêt qu´on en a strictement rien à foutre des graphismes dans un RPG japonais.

Si on devait se soucier uniquement des graphismes: peu de gens auraient découvert le meilleur RPG du genre, c´est à dire Xenogears.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:07:53

En même temps FF12 est un jeux PS2, et Oblivion un jeux "next gen". C´est un peu comme dire "OBLIVION Y DECHIRE CHRONO TRIGGER NIVEAU GRAPHISME !" :honte:

Takikun
Takikun
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:29:02

Je suis d´accord avec Matricule Slebbeog et Hakanai ^^
Et puis c´est une question de gout avant tout. Apres si vous aimez pas ben a la limite on s´en fou ^^

Freier
Freier
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:31:28

j´ai just un truk a dire !! ! " mec !! change de pote !! ! car lui apparament il y connais rien !! !" de plus ont ne joue pas a un jeu que pour les graphisme !

gamer_du_78
gamer_du_78
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:33:42

moi j´ai entendu a game one que ff12 aller aussi sortir sur PS3 donc les graphisme seront a mon avis magnifique aussi sur ps3

mechanicus
mechanicus
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:38:01

les graphismes de ff12 sont merdiques sauf pendant les cinematiques :ok:

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:50:34

final fansaisy ? me dit rien ... je connais que final fantasy ..

La vidéo du moment