CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS : vous vous embeter ? Un ti casse tet

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:55:08

tu ne devais pa partir gangrel???

snorki :sors:

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:55:43

laisse tomber, tu comprend pas...enfin tu veux pas comprendre....

dessine deux triangles rectangle identique, et tu me me dis que la pente n´est pas la meme....ta dessiné les memes pourtant...

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:56:14

:ok:

snyhork
snyhork
Niveau 2
07 avril 2006 à 13:57:09

B je voi pa commen lhypoTnus peu avoir de pent diférent puiskil on lé meme origine je parle du triangle en entier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 13:58:01

bon je vais repeter plus clairement ce que veux dire lang38 (deja fait ca en math et oui c´est un probleme de pente des triangles)
bon reprends tes petits bouts de papiers en 2 exemplaire.
fait la figure 1 et la figure 2
place la figure 2 sur la figure 1
tu veras que la figure 2 depasse un peu sur toute la longueur de la pente des triangle.
et e depassement represente le carré en trop.
les 2 surfaces ne sont pas les meme.

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 13:58:36

Ben gangrel, justement, ce que je te dis (si tu regardes bien, sur la figure du lien), c´est que les deux gros triangles ne sont pas identiques à la base.
Donc déjà on parle pas de la même chose, c´est normal qu´on s´entende pas :-)

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:58:36

justement le pire est la, il parle d´hypothenus c´est un comble....et il dis que ce ne sont pas les memes...alors que le triangle rectangle a la base c´est le meme, comment la pente d´un meme triangle peut elle changer...faut vraiment le vouloir je vous le dis...

snyhork
snyhork
Niveau 2
07 avril 2006 à 13:59:31

donc jen conclu ke lun D 2 deux triangle nen né pa zun mé un quadrilataire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 13:59:54

(tu peux meme verifier sur le dessin)
dans la figure 1 a la fin du petit triangle il rejoint le grand a une intersection
sur la figure 2 le grand triangle passe au dessus de cette intersection

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:01:47

lang38 bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 13:58:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben gangrel, justement, ce que je te dis (si tu regardes bien, sur la figure du lien), c´est que les deux gros triangles ne sont pas identiques à la base.
Donc déjà on parle pas de la même chose, c´est normal qu´on s´entende pas

bon ta ecouté ce que j´ai dis, quand tu as dessiné ton triangle rectangle, tu a decoupé tes 4 pieces, tu les disposes differement, d´a&ccord ?? ?

donc ce sont bien les memes pieces que tu as utilisé pour les 2 figures, ok ?? ??

donc pourquoi tu me dis que les pieces ne sont pas pareuilles ?? ??

si ce sont les memes que tu as utilisé pour faire les 2 figures ?? ??

et en plus tu auras pris soins de disposer ces pieces dans un triangle rectangle que tu auras dessiné auparavant, afin d´etre sur que ces 4 pieces soit bien en place...explique moi ou la pente n´est pas la meme puisque tu dispose ces 4 pieces dans le meme dessins...donc meme triangle rectangle avec 4 meme pieces....

purée la c´est grave serieusement...

nocd
nocd
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:01:47

Et si tu te gourrais gangrel ;- )

Meme en arrangeant des pieces pour boucher les trous, au final t obliger d´avoir une air global plus petite.
or c´est pas le cas ici.

imagine tu prend les deux L dans tétris. Comme un blaireau tu les as collé l´un a l´autre par les sommets.
Tu refais la meme chose en les emboitant bien pour avoir un joli rectangle. Au final les air des L sont les meme, mais les aires globales des deux figures sont très différentes.

Ici on a "limpression" que c´est pas le cas. On dirait que les deux figures ont la meme aire. Mais c´est pas possible.

Dc comme disent les autres, si tu prenais un cadre qui te limite, tu pourrais pas refaire un arrangement en bougeant les pieces. Tu serais obligé de toordre un peu le cadre pour que ca rentre.

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 14:02:05

Oui ben l´hypothénuse du gros triangle n´en est pas une (désolé si je me suis mal exprimé) puisque ce n´est pas une droite (rupture de pente, je le dis depuis le début).
Mais bon, on va pas se battre pour ça, c´est pas grave

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:04:05

merde !!

il suffit de prendre une feuille a petit carreaux et de dessiner...pourquoi vous le faite pas, dessiner 2 traingle rectangle identique, avec les 4 pieces disposé differemnt, vous verrez bien que les 2 triangle rectangle sont identique puisque vous les avez dessinez identiquement les deux et a la meme" taille (feuille petit carreaux)...

mais la j´abandonne, tanpis..j´aurais essayé...

snyhork
snyhork
Niveau 2
07 avril 2006 à 14:04:15

perso moi je ne veu pa une explikation pratike en fezen le test sur une feuille le mieu c davoir une explikation théorike ki na pa besion de la pratike pour la meme en valeur...

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:04:53

lang38 bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 14:02:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui ben l´hypothénuse du gros triangle n´en est pas une (désolé si je me suis mal exprimé) puisque ce n´est pas une droite (rupture de pente, je le dis depuis le début).
Mais bon, on va pas se battre pour ça, c´est pas grave

je te signale que le gros traingle que tu auras decouper reste le meme, y en a pas deux, comment la pente peut changer sur un meme traingle !! !!!!

té félé ou quoi ?? ?

snyhork
snyhork
Niveau 2
07 avril 2006 à 14:06:24

donc la seul explikation pozible c ke se ne son pa D triangle mé tt lé deux D quadrilataire donc forcement sa chang tt

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:06:49

snyhork bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 14:04:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
perso moi je ne veu pa une explikation pratike en fezen le test sur une feuille le mieu c davoir une explikation théorike ki na pa besion de la pratike pour la meme en valeur...

toi té foutu...désolé...

l´un ne va pas sans l´autre..la theorie c´est bien quand on lma comprend, dans votre cas, faut un dessin pour vous aider a la comprendre...

mais meme ça ca vous depassent...pardon d´etre grossier, mais la vous poussez le bouchons loin, j´espere que vous etes encore ado...et que vous n´etes pas adultes avec des enfants et que vous n´allez pas encore voter....

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 14:08:35

Hola, calmons-nous...
Premièrement, je parle du cas très précis de la figure présentée dans le lien. Si tu observes bien (et objectivement) tu devrais voir que c´est pas exactement la même.
Attention, je te parle pas de découpages là, parce qu´en fait, ça devient un autre problème.
Juste la figure du lien.
Est-ce que tu es d´accord avec ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 14:11:19

bon j´ai fait un dessin vite fait :
http://morphinii.free.fr/triangles.JPG
triangle marron et rouge sont identique
bleu foncé et bleu clair aussi
on change l´ordre : tadam, pas du tout la meme surface.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:12:57

Snyhork, on ne t´as pas appris que sur un forum tu devais ecrire correctement t´es pas sur ton téléphone la...

La vidéo du moment