CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS : vous vous embeter ? Un ti casse tet

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 13:39:34

Regarde bien le dessin justement.
Avec le triangle vert à gauche.
Il vient intersecter EXACTEMENT le point (5,2) (avec origine en bas à gauche)
alors que si c´est le triangle rouge, il est un petit peu en dessous de ce point. (normal c´est pas la même pente)
C´est donc pas la même forme au total.

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:40:51

bon je vois que le QI de certains c´est arreté a 8 !! !

parce que si mentalement ton cerveau ne suis pas, prend une feuille a petit carreaux, decoupe les 4 pieces a la meme taille que sur l´image en comptant les petits carreaux, puios amuses toi a les placer comme sur les 2 images, tu verras, que ce n´est pas une illusion d´optique !! !!

mais qu´il y a bien plus de surface sur l´uimage 2 que sur la 1, puis une case de libre tout en utilisant lmes 4 memes pieces pour une meme surfaces....

purée c´est pas dur, prend un crayon de paier et une feuille a petit carreaux !

tu verras bien; meme avec un dessin y ern a qui ont du mal, incroyable....

[Ptit_Ours]
[Ptit_Ours]
Niveau 2
07 avril 2006 à 13:41:28

lang38 a raison. Le grand triangle (somme des 4 formes) n´est pas vraiment un triangle. La pente des triangles vert et rouge est différentes. En gros, l´hypothenuse n´est pas une droite : pour l´un elle est comme ça : _/ et pour l´autre dans l´autre sens.

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:42:34

donc quand tu a decouper tes 4 piece d´apres ce que tu dis t´arrivera pas a faire l´image 2 avec les pieces de l´image 1, c´est ce que tu dis, confirme STP, juste pour me faire plaisir... :ok:

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 13:43:11

[Ptit_Ours]
Ha ben en voilà un qui suit

marc128
marc128
Niveau 6
07 avril 2006 à 13:44:34

gangrel je suis entièrement de ton coté, je viens juste de la faire, c´est pas une histoire de pente... C´est pas une illusion, ya rien de magique.

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:45:00

je te signale que quand tu as decouper tes 4 pieces le triangle que tu utioliseras sera exactement le meme puisque tu en aura decouper que 1 !! !!

purée vous suivez rien du tout, qu´est ce qui n´est pas clair dans ce que je dit !

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 13:46:15

Ce qu´on dit, c´est qu´apparemment, les deux figures sont les mêmes, alors que non.
C´est vrai que ça saute pas aux yeux, je te l´accorde.
Si tu découpes tes pièces, tu seras capable de faire les deux figures.
Maintenant imagine que tu as un CADRE qui représente la figure du haut, tu ne pourras pas reproduire celle du bas DEDANS. Normal, c´est pas la même.

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:46:50

marc128 bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 13:44:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
gangrel je suis entièrement de ton coté, je viens juste de la faire, c´est pas une histoire de pente... C´est pas une illusion, ya rien de magique.

:ok: y en a 1 qui suis ici :lol:

marc128
marc128
Niveau 6
07 avril 2006 à 13:47:31

lol je suis pas con quand même... C´est bien le même, je me suis pas fait chier à en faire deux...

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
07 avril 2006 à 13:48:15

sinon il est ou le cube dwemer.

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:48:28

lang38 bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 13:46:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce qu´on dit, c´est qu´apparemment, les deux figures sont les mêmes, alors que non.
C´est vrai que ça saute pas aux yeux, je te l´accorde.
Si tu découpes tes pièces, tu seras capable de faire les deux figures.
Maintenant imagine que tu as un CADRE qui représente la figure du haut, tu ne pourras pas reproduire celle du bas DEDANS. Normal, c´est pas la même.

justement si !! !

tu dessinnes un triangle rectangle puis tu dispose tes 4 piece dans ce dessin, tu verras que les 2 figures rentre dans ce dessin !! !

decidement, je comprend pourquoi on tellement de soucis sur la planete aujourd"hui....quand on comprend rien et qu´on veux pas comprendre ca donne ça...regarde marc, il prend du recul, analyse essaie et comprend...+ 1 pour lui...

[Ptit_Ours]
[Ptit_Ours]
Niveau 2
07 avril 2006 à 13:48:45

Gangrel, on parle pas des triangles vert et rouge mais du grand triangle, l´ensemble des 4 formes. J´ai l´impression qu´on dit à peu près la même chose sans se comprendre. Les 4 petites formes sont identiques entre les deux figures, d´accord avec toi. Ce qu´on dit c´est que c´est le grand triangle d´ensemble qui est différent. L´hypothénuse de ce grand triangle n´est pas droite mais forme un angle car la pente des deux petits triangles rouge et vert n´est pas la même (la pente du vert est différente de la pente du rouge, mais le rouge et le vert gardent la même pente entre les deux figures

nocd
nocd
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:49:18

Bon a la base c t pour mettre un peu d´animation mon post... pas pour finir en pugila lol.
Je sais pas si c un pb de pente, de surface, ou d´arrangement, mais je trouve ca bien foutu en tt cas...

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:50:01

Bon ok, allez bonne journée...

:salut:

nocd
nocd
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:51:24

En gros l´air globales des deux figures est pas la meme. C´est pour ca que le trou disparait dans celui du haut.

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 13:51:24

Nan mais je suis d´accord avec vous qu´on peut faire la figure du bas avec les pièces du haut, j´ai jamais dis le contraire.
Mais puisque vous travaillez avec ces pièces essayez justement, avec le papier millimetré.
Faut bien tracer le cadre avec la configuration du haut.
Maintenant tu places ton triangle vert à gauche, tu verras qu´il dépasse "légèrement" (c´est un pouillème, c´est vrai) de ton cadre. Et en fait c´est cette minuscule différence (mais qu´on retrouve sur toute l´hypothénuse) qui représente un carré au total

snyhork
snyhork
Niveau 2
07 avril 2006 à 13:52:01

ouer expliké moi commen vou fait pour traC un tré entre 2 poin é avoir 2 pente diférent ?? ?

gangrel
gangrel
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:53:09

[Ptit_Ours] bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 13:48:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Gangrel, on parle pas des triangles vert et rouge mais du grand triangle, l´ensemble des 4 formes. J´ai l´impression qu´on dit à peu près la même chose sans se comprendre. Les 4 petites formes sont identiques entre les deux figures, d´accord avec toi. Ce qu´on dit c´est que c´est le grand triangle d´ensemble qui est différent. L´hypothénuse de ce grand triangle n´est pas droite mais forme un angle car la pente des deux petits triangles rouge et vert n´est pas la même (la pente du vert est différente de la pente du rouge, mais le rouge et le vert gardent la même pente entre les deux figures

dessine 2 triangle rectangle identiques, puis dans 1 des deux, tu dessines tes 4 pieces, tu les decoupes, puis les disposes comme sur les 2 figures dans le 2eme triangle rectangle identique que tu as prealablement dessiné, tu verras que les 2 figures rentre parfaitement dans le rectangle triangle...donc 100% identiques !! !

purée lis doucement, et respire, prend le temps de comprendre, et dessine et decoupe, parce que tu ne l´a pas fait parce que tu crois savoir et que tu est sur de toi...c´est ca ton soucis...tu vois rouge, alors que la pancarte est bleu...tout le monde te dis qu´elle est bleu, mais comme té daltoonien tu est sur qu´il est rouge....alors qu´il est bleu....essaie tu verras, meme pour les daltoniens y a des moyens de verifications....

lang38
lang38
Niveau 8
07 avril 2006 à 13:53:33

Qu´est-ce que tu veux dire snyhork

La vidéo du moment