CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très prometteur mod PC : meilleurs grafs

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 02:40:13

Bon ce que j´aie fait au final et qui fonctionne pas mal : j´aie mis les deux mods de shaja en même temps celui de 24Mo et de 48Mo (décompressé) ne pas mettre celui de Loreroth qui fait 80Mo il n´est pas compatible apparemment...

Dans un second temps si ta bécane te le permets je te conseille de mettre malgré tout la fonction dans le ini "uGridsToLoad" sur 7 au lieu de 5 par défaut, seulement deux de plus c´est moins gourmand mais çà améliore beaucoup le graphisme dans la bande intermédiaire et surtout çà évite le clipping sur beaucoup de batiments...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 03:05:31

C´est encore moi, je me suis un peu planté car les deux mods de shaja en même temps çà génère aussi des bugs donc au final il vaut mieux n´en mettre qu´un et le résultat est mieux à priori et pas de bug...
Donc mettre uniquement les textures de shaja le dossier qui fait 24Mo décompressé...
.
http://www.tessource.net/files/file.php?id=2182
.

Désolé pour le cafouillage mais c´est pas simple et pas bien expliqué sur le Net...
Tu me dit ce que tu en penses No.CD...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 03:08:27

Et puis dans le ini "uGridsToLoad" sur 7 si vous avez une petite réserve de FPS, çà vous pompera en gros 3 à 4 FPS mais çà vaut le coup...

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
06 avril 2006 à 04:08:31

Bon moi j´ai mis le patch de 20 Mo de Shaja puis les 4 de Loreroth 100 Mo environ et j´ai laissé le uGridsToLoad à 9 et pour conserver mes fps j´ai mis la Grass à 120 au lieu de 80 et c´est hyper joli et fluide sur une 6800 GT, le jeu est transformé qu´est-ce qu c´est beau :-)

Du coup j´ai mis le mod realiste le 1.1 (sans la faim) et j´ai un réel plaisir à me balader d´une ville à l´autre.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 06:19:58

Pitoux : "puis les 4 de Loreroth 100 Mo environ" : essaie sans ces 4 là avec seulement celui de Shaja 24Mo c´est aussi beau moins lourd et c´est moins risqué niveau incompatibilité...

Je n´arrive pas à mettre 9 sur uGridsToLoad çà tire trop par contre à 7 c´est beaucoup plus légé.

C´est exponentiel en fait car une fois j´aie essayé de mettre la valeur 11 et je n´aie même pas réussi à charger la partie tellement les textures prenaient de la place...

De plus, je viens de tester Tuneup memoptimizer et je constate que le jeu occupe pratiquement la totalité de ma ram de 1.5Go, c´est bien la première fois que je vois un jeu bouffer autant de mémoire vive, tu m´étonnes que ceux qui ont moins de 1Go doivent souffrir...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 06:28:55

C´est quand même dingue qu´un modeur sur son petit ordi arrive a avoir un tel résultat et changer ces grosses textures baveuses de la version d´origine par de belle textures haute définition et sur la totalité de l´arrière plan de la map, en plus sans chute de framerate...

On m´enlèvera pas de l´idée que les développeurs ont baclée la version PC et pas que au sujet des textures d´ailleurs et même si ce jeu est bon il y a quelques trucs qui me restent en travers de ma gorge de pécéiste...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 06:34:28

"Du coup j´ai mis le mod realiste le 1.1 (sans la faim) et j´ai un réel plaisir à me balader d´une ville à l´autre."

Et moi qu´est ce que j´aurais aimé pouvoir me déplacer en bateau comme sur Morrowind mais la avec possibilité d´assister en temps réel au trajet, autant que de le passer d´ailleurs.

Mais ce travel express ; fait partie des trucs coincés dans ma gorge ;
La téléportation oui mais pas comme çà...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:12:13

Bon alors, vous avez essaié ce mod pour mettre les textures lointaines en hautes résolution sans perte de framerate...?

http://www.tessource.net/files/file.php?id=2182

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
06 avril 2006 à 19:21:48

Je crois que je commence à comprendre pourquoi ça rame pas plus avec de plus grosses textures c´est parcequ´elles sont déjà décompressées alors que les originales sonr compressées dans des .bsa a chaque décompression ça fait une secousse dans le framerate.
Tu penses cherubin1 que ça serait aussi beau sans les textures de loreloth ?
Je vais essayer ce soir...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:28:17

Perso j´aie eu des bugs en mêlant les deux mods et mes temps de chargement était plus long et comme ce n´était pas plus joli (chez moi) je me suis contenter de celui de Shaja seul (24Mo)...

Si ta téhorie est bonne ce serait intéressant de décompresser tous les fichiers "bsa", je ne connais pas l´utilitaire pour cela...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:36:57

Je me suis renseigné sur le mode de fonctionnement du moteur de Oblivion et il se trouve qu´il va chercher les infos d´abord dans les fichiers libres et ensuite dans les extentions "bsa" donc si on les décompresse déjà çà risque de faire un sacré bordel avec les mods qui sont prioritaire par défaut mais qui ne le seront plus dans le cas où on décompresserait les fichiers "bsa"...
Donc il faudrait commencer par modifier les priorités du moteur graphique, dur dur...

La vidéo du moment