En tant que vampire, on a un bonus en agilité et en force, mais un malus contre le feu.
Au premier stade, on a vision du chasseur que j´adore particulierement et la seduction du vampire qui rajoute 50 dans les sentiments d´un perso. Degat solaire de 1.
quand on est nourri, on ne grille pas au soleil.
Si on ne dort jamais ou si on n´attend pas, on peut tenir vampire très longtemps sans avoir à se nourrir et à craindre les degats du soleil. C´est le fait d´attendre ou de dormir qui enclenche la mutation vers le stade suivant.
Stade 2 : plus de force, plus d´agilité, malus au feu. Sort permettant de reduire au silence et un autre effet dont je ne me souviens pas. Degat solaire de 4.
stade 3 : force et agilité accrues. Sort permettant de voir la nuit et d´être invisible.
degats solaire de 10.
Pour se nourrir, allez vous planquer dans votre maison à la cité impériale, attendez qu´il soit minuit, puis entrez dans une cabane et mordez un gars. Je mors tj le même, celui qui est dans la première maison à gauche quand je sors de chez moi.
Bref, on ne craint pas d´être vampire si on ne dort jamais mais dans certaines quêtes, il nous faut attendre un peu comme des rendez vous à une heure précise. donc quand je dors, ca loupe pas, je me transforme en vampire et je dois faire un tour chez moi pour mordre qqun. Donc c´est bien chiant d´être vampire, on perd beaucoup de temps et les bonus qu´on a son que maigre consolation. Si je trouve la cure, seul le pouvoir de vision nocturne me manquera car il est pas cher en mana et dure longtemps comparé à ceux qu´on trouve en magasin.
Pour éviter de dormir, et donc de se transformer et craindre le soleil, ne dormez pas ! Quand vous aurez une quête avec un rendez vous a une heure precise, essayer de faire des fast travel pour faire passer le temps et revenez ensuite à l´endroit où il faut.