CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions au conaisseur de la serie TES

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
27 novembre 2004 à 06:02:43

Bonjour

J`aurais quelques question sur la serie The Elder Scroll en general, voila il y a de sa quelque temps j`ai fait Morrowind sur Xbox avec ces add-on dans le pack " Game of the Years" j`aimerais savoir tout d`abord si sa vaudrais le coup que je le prenne sur PC. Voila presentement j`ai un pc plus que pouris, tres vieu, avant j`en avais carement pas, raison pour laquel je l`ai pris sur xbox, mais je compte me prendre un PC asser recent biento, sans pour autant etre un monstre se sera qqc d`asser bien et recent. J`aimerais savoir si sa vaut le coup de prendre Morrowind, non pas pour le scenario etc, sa je le sais deja, mais bien pour ce que vous appellez les " Mods" j`avais enormement entendu parler de sa a l`epoque sur le forum, comme quoi les joueur pouvais presque modeliser le jeu a leur guise, ces mods sont il nombreux et asser interessant pour donner envie de refair le jeu apres 2 fois? Aussi les bugs de la version xbox sont il present. Par exemple lorsque on est rendu asser loin sur xbox, quand on a bouger beaucoup d`objet etc, les save sont d`une longeure terrible, les fige d`ecran surgisse a tout les 30 min dans le meilleur des cas, de quoi enlever beaucoup de plaisir. Esce que sur PC, si on a la bonne configuration sa le fait aussi?

Aussi j`aimerais savoir si apres tout se temps, sa vaut toujours le coup, graphiquement par exemple etc de prendre Arena et Daggerfall sachant que j`avais triper sur l`histoire et le style de morro(malgrer les plantage). D`ailleur ces plantage sont il aussi nombreux...

Et finalement sur Oblivion, j`aimerais savoir si une version xbox sera dispo comme morro(au cas ou il passerais pas sur le pc que j`aurai etc)

Voila, merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.

Derkou
Derkou
Niveau 10
27 novembre 2004 à 08:38:19

Oui, ca vaut le coup que tu prenne Morrowind sur pc.Pour arena et daggerfall, j´en sait rien, j´y ai jamais joué.Et pour Oblivion, il sortira normalement sur Xbox 2.

Derkou
Derkou
Niveau 10
27 novembre 2004 à 08:49:15

Au fait, je crois que " arena" en en telechargement gratuit sur internet.

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
27 novembre 2004 à 10:20:04

sur jv.com arena est téléchargable en entier par contre ça peut un p´tit peu te choquer niveau graphique puisque le jeu date de 94... Concernant Daggerfal, je pense que tu veux aussi le trouver mais par contre lui, je crois qu´il est énormement buggé...

pour morro Pc, tu risque pas grand chose a le prendre, il est a 30€ Goty ou 15€ simple et il tournera sur ton Pc...

enfin pour Oblivion il est annoncé sur Pc ( mais là va valoir avoir une bombe) sur Xbox² et sur PS3...

cador_70
cador_70
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:31:34

Daggerfall n´est pas en téléchargement légal gratuit...Lais tu peux apprivoiser une mule! :-)

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
27 novembre 2004 à 13:17:15

Oula 94 pour Arena, je savais pas que s`etait aussi vieu, mais sa dit quoi en gros? Je veut dire je suis pas habituer au PC, ces de la 2d ou 3d? Esce sufisament interessant pour vouloir le jouer apres tout se temps? Parce que si je compte jouer presque toute la serie j`aimerais conaitre le commencement, tout savoir sur l`univers du jeu. M`enfin s`il est gratuit...lol sa coute rien de l`essaye.

Comme sa Daggerfall est buger? Ya pas des patch quelquonque? Car disons que les bugs j`aprecie pas trop...deja si le jeu est vieu...

Donc oblivion n`est pas prevu pour toute suite, puisque il sortira sur la prochaine generation...bas ces cool sa me donne en masse de temps. M`enfin merci d`avoir repondu a mes question.

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:18:34

Tiens salut toi! :-)

• lit*
Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:21:37

Daggerfall est bien, tu n´aimeras pas les graphismes ( sprite), les sprites c´est un melange de 3D et de 2D, le decor est en 3D les persos et monstres sont localisés dans l´espace mais ils sont affiché par une image en 2D ( animée bien sûr quand même)...
Mais le scenario, le roleplay et tout... Hmm :)

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:22:38

Daggerfall le plus dûr c´est de l´installer :rire2:

Après j´me souviens pas de bug en particulier, je crois avoir pris un patch quelque part m´enfin GOOGLE, sinon Daggerfall est bien plus dûr que Morrowind

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:24:15

Arena j´ai pas du tout aimé...

Enfin je suis pas allé bien loin, j´suis arrivé dans le cachotj´ai ouvert la cellule, après y a un rat je trouvais meme pas la touche pour lui lancer un sort, en plus j´avais fait mage, alors j´ai plongé dans l´eau, pendant 5min j´ai ecumé tous les egouts un vrai labyrinthe, j´ai fini par mourir à petit feu à force de me faire mordre par les rats... :honte:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
27 novembre 2004 à 13:30:31

Lol je vois, mais bon Morro aussi si tu partais dans la nature au debut de l`aventure comme sa t`avais des chance de mourir a cause d`un rat ou d`une merde du genre :P M`enfin s`il est effectivement gratuit je vais pas me gener. Pour Daggerfall bas dison faudrais je vois, je m`imaginais pluto a un style de morro mais version psx genre...moin beau mais 3D pareil. Faudrais je vois. Mais si l`histoire et tout en vaut le coup, j`suis tenté. Faut dire quand j`ai terminer BloodMoon ( apres avoir finis morro et tribunal) j`aurais pu encore enchaine 2 autre jeu comme morro tellement sa m`avais captiver, surtout avec tout ces loup-garou etc, moi qui tripe sur sa.

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:32:39

Y a des loup-garous et des vampires aussi dans Daggerfall :)

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
28 novembre 2004 à 21:41:22

ben question version PC ça vaut largement le coup avec les mods, de nombreuses guildes ( va d´ailleurs falloir que je prévienne que le musée angélique est dans la même cell que le canton Urshka), les effets en plus, les améliorations graphiques ( rien que pour better bodies et belles gueules, ça fait redécouvrir le jeu) et des races en plus. Si tu cherches, http://www.wiwiland.com

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
29 novembre 2004 à 08:06:02

Ok merci de l`info.

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
29 novembre 2004 à 14:00:14

Il existe un patch qui supprime les plus gros plantages et bug de daggerfall !

Par contre, il faut savoir que daggerfall et arena sont en anglais du débût jusqu´à la fin !

je te donne des sites supers pour daggerfall :

http://aggelon.free.fr/
http://membres.lycos.fr/gladismaque/

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
29 novembre 2004 à 14:01:27

http://daggerfall.free.fr/index2.html

et un site anglais :

http://members.tripod.com/~mcmuff/Index.htm

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
29 novembre 2004 à 14:02:59

et voilà les patchs pour daggerfall :

http://aggelon.free.fr/download/index.html

chuck13
chuck13
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:21:46

Bonjour,

Tout d´abord, si tu veux découvrir l´exellent background de l´univers des elders scroll, je te conseil le site suivant, très complet, et en français ; il résume l´histoire et le contexte de Arena et Daggerfall :

http://www.euro-morrowind.com/tamriel/

( en recherchant le lien, je me suis apperçu qu´il ne fonctionnait pas, un problème de serveur ? )

Pour répondre à ta question concernant Morrowind, oui il vaut mieux jouer sur PC, car il existe une quantité phénoménal de mods qui améliorent considérablement le jeu, mais il faut une machine puissante ( et beaucoup de ram, 1 giga semble le minimum) pour jouer sans retours window et autres plantages ; sur mon vieux Duron, c´est limite injouable, mais je compte changer de tour après les fêtes.

Le meilleur site pour se proccurer les fameux mods est effectivement Wiwiland, le site est très bien conçu, et son forum est trés actif et là encore de qualité ( les adeptes du SMS sont bannis).

J´ai téléchargé et testé la plupart des mods, ce qui m´a pris énormement de temps ; voici la liste des mods qui méritent d´être téléchargé ( avis subjectif)et qui fonctionnent chez moi(petite connexion s´abstenir, certains mods sont très gros).

Alchimie: Sac d´alchimiste, Livre d´alchimie.

Armurerie: Compilation de Farrp, Bâtons de mages, Forgerons et boucliers impériaux, La malédiction de Mungfalia livre 1 et 2, Marksman Mod ( pour les archers).

Bestiaire: Les morts-vivants, Bestiaire amélioré.

Donjons: Le donjon des pièges mortels, Castlevania, Labyrinthe de Ptolemis, Le puit abandonné de Dagon Fel, Cathédrale Daedrique

Guildes: La confrérie des Chercheurs, La guilde des pieds légers

Jouabilité: Cambriolage à la barbare, Effets de la fatigue, Fix auberge.

Magies: Concordia Magica, Nova Magica : Magie spontanée, Nova Magica : Méditations et Incantations.

Mods complets: La cité des voleurs, Suran Underworld, Loups-garous, Le canton Urshka, Ordre des Lames : l´héritier perdu, Les serviteurs des ancêtres, A. Qynn 1, 2, et 3, Dolcezza.

Modules hors concours: Sword Of Perithia

Plus graphiques: Beauty Pack, Better bodies, Prise de têtes, New Look, Mixed Textures, Enseignes authentiques, Gemmes bien, Lueurs fenetres, Reflective gold, Weathered Signs.

PNJ: Marchands ambulants, Radjah NPC, Morrowind comes alive ; le meilleur mod, mais non proposé sur le site, tu le trouveras sur le lien suivant:

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=16905&st=56

Quêtes secondaires: Arathorn, Fuite du bateau prison, Quêtes secondaires, The Unblessed Trilogy Project, Of Love and Ignorance, Les enfants de la nuit, Gladiator, La Main Noire, L´arène aux créatures, Le secret Dwemer.

Transport: Montgolfiere, Nouvelles lignes de transport, Transport Solstheim.

Truc et astuce: Assassins retardés, Chevalière de la légion, Le marchand de gemmes, Sarcattack.

Vivre à Vvardenfell: Bank, Boulangeries de Vvardenfell, Cité volante, Echassiers des marais en Vvardenfel, Expansion de Gnisis, Seyda Nihyn,Tel Branora, Forêt Skaal, Fort Thirsk, Les thermes du Radjah, Moulin de Caldera, Musée Dwemer, Salaire de la Légion Impériale, Skouma Area, Thermes Telvanni.

Concernant Daggerfall, j´ai réussi à l´installer sous XP avec Dfinstall trouvé sur ce lien:

http://daggerfall.free.fr/index2.html

Pour le son, il faut installer VDMSound:

http://www.ece.mcgill.ca/~vromas/vdmsound/

Bilan, au début, je n´arrivais pas à utiliser mon arme, je croyais que comme pour Morro, il fallait clicker sur la souris, en fait, il faut laisser le bouton de la souris droit enfoncé et faire glisser la souris. Les graphismes sont en VGA ( 300 * 200) et sur mon 15 pouces c´est horribles ; enfin le jeu est entièrement en anglais ( j´ai installé le PDF, mais pour l´instant cela ne traduit pas grand chose), ce qui est génant pour comprendre les quêtes.

Voilà, en espérant t´avoir aidé.

La vidéo du moment