CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

merdia, les dieux sont des daedras ?

olipro85
olipro85
Niveau 6
03 avril 2006 à 18:52:40

J´avoue que je ne comprends plus rien au scenario.
D´un coté on a des gentils qui croient en les 9 dieux, de l´autre on a les mechants du monde d´oblivion qui croient en daedra.
Et j´arrive à un autel ou l´on me dit que je dois filer un morceau de mort vivant à méridia, et que ça invoque un daedra qui me parle (et en effet il m´a parlé)

Bon je suis largué moi, les daedras c´est des dieux gentils, c´est des seigneurs mechants, et c´est aussi des monstres qu´on rencontre dans le monde d´oblivion.

C´est quoi alors ce bazard, quelqu´un peut m expliquer exactement ce que sont les dieux, les seigneurs mechants et tout ce tralala ?

J´ai bien tenté de lire integralement des bouquins dans les eglises mais ça ne m´eclairci pas grand chose

shiron5
shiron5
Niveau 6
03 avril 2006 à 18:56:09

Ben, il y a les 9 dieux en lesquelles croient les habitants de Cyrodiil. Les daedra sont des créatures, qui peuplent l´Oblivion mais se retrouvent aussi sur Tamriel. Les faucheclans par exemple sont des daedras (il me semble). Daedra est d´ailleurs le pluriel de daedroth, ce qui ne fait qu´embrouiller cette affaire, car le daedroth est un type de créature précis (sorte de crocodile humanoïde). Donc j´avoue que c´est un peu confus...

Kholcron
Kholcron
Niveau 7
03 avril 2006 à 19:00:24

C´est une des forces de la série: la religion se mèle à la "réalité" du jeu, on se croirait en pleine mythologie gréco-romaine où les dieux marchent parmi les hommes

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
03 avril 2006 à 19:09:12

C´est pas n´importe quel Daedra qu´invoquent les autels que tu trouves dans la nature. Ce sont des princes Daedras: Azuera, Molag Bal, Sanguyine, Mephala, Sheogorth, tout ça.

Merhunes Dagon est lui aussi un prince Daedra.

Ce sont des Daedras qui ont un pouvoir comparable à celui des Dieux, rien à voir avec les Faucheclan ou les Dremora qui sont des Daedras inférieurs.

Ces princes Daedras sont beaucoup vénérés par les Dunmers donc principalement en Morrowind, mais le culte s´étend un peu partout de manière minoritaire.
Si tu parles à certains personnages, tu verras bien la différence. Les Neufs sont le fruit d´une religion et rien d´autre. Les princes daedras existent bien réellement eux, et leurs bénédictions ou autres sont bien plus concrètes que celles des Dieux (armes, artefacts, sorts...). Par contre, leurs intentions sont rarement bonnes. La plupart sont aussi cruels et sadiques qu´ils sont puissants.

Voilà pour une brève explication. Si tu veux en savoir plus, il doit y avoir pas mal de trucs ici:
http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/index.php/Accueil

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:14:28

:spoiler: pour ceux qui ont finis le jeux

Mankar Camoran nous dit que les divins sont en fait des Daedra qui ont voulu protégé les habitants de Tamriel, et que Tamriel est un plan de l´Oblivion

:spoiler:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:20:00

ben en faite ces pas des dieu mais ya 16 seigneurs puissant labas qui son font passer pour des dieu. Vus qui sont bien réelle ben il se permeteent d´intervenir pour sa yen a qui les aime, tantit les dieux, son ces comme les notres d´aujourd´hui on en parle on les prit mais on voit que dalle

olipro85
olipro85
Niveau 6
03 avril 2006 à 19:26:24

He bien je vous remercie pour toutes ces explications. :)

Par contre cette méridia m´a demandé de tuer des necromanciers. Ce n´est pas un acte mechant, c´est meme plutot honorifique non ?

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
03 avril 2006 à 19:29:57

Certains comme Azura par exemple sont plutôt pacifiques, mais elle te demande quand même de tuer, pas de leur faire des bisous hein.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:33:45

ba moi jesais pas encore si je vais faire le quete ou non, je fais pas un perso evil. Sa sera mon prochain perso sa, un elf noir vampire assassin, avec aucune morale :diable: .

darknight670
darknight670
Niveau 7
03 avril 2006 à 20:10:39

http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/index.php/Accueil

La vidéo du moment