CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonus au lvlup

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:57:15

:salut:
voila j´ai un pepin la,j´ai un haut-elfe lvl24 et j´ai 106points en intelligence,quand je passe un lvl je peut plus mettre de points dans intelligence,pourtant j´ai que 344 de mana^^ j´ai accer a des sort qui demande bien plus de mana pour etre utiliser^^

alors ma question est comment ont fais pour avoir bcp de mana?

j´ai lut de le manuelle qu´il y a une histoire de bonus multiplicateur mais j´avoue ne pas avoir comprit comment sa fonctionne :honte:

alors un peut d´aide sur se point serais la bienvenue :merci: d´avance

magnafull

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:59:00

le max pour une carac c´est 100.
T´as 106? estime toi heureux. Tu dois avoir une armure ou un truc qui l´augmente.
T´as pas assez de mana? fallait prendre le signe mage ou apprentit.

Sinon y a un truc avec la quete principale apparement pour avoir des pierre a mettre sur les armures pour booster la mana.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:04:51

je suis

haut-elfes,signe de la dame,classe ensorceleur.
lvl24

273 de santé et 312 de mana

c´est pas bon?

sinon c´est quoi les modificateur de bonus?et comment les obtenir :svp:
parcque je comprend vraiment pas!il en parle page 27 du manuelle

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:08:16

ex : plus tu tape avec ta pitite épée, plus tu vas augmenter ta force (meme si lame est en carac secondaire).
Imaginons tu fasses que ca, et c ta carac primaire. Qd tu va passer de level, au lieu de monter que de 1 ta force, bah tu vas pouvoir la monter de +5.
C pareil pour intelligence avec guérison, destruction et alchimie. Qui te permettront d´avoir un bonus de +5.
Mias vu que t deja au max en intelligence, tu pourras pas monter plus l´intelligence.

Apres si ton perso est bon ou pas bon, j´en sais rien, ca dépend de comment tu joues. Mais pour faire un mago pur avec des sorts qui consomme au max, perso j´aurais pris un haut elfe né sous le signe du mage ou de l´apprentit pour avoir une barre de mana deux ou trois fois plus grande.

vendo
vendo
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:08:33

La mana augmente de 10% de ton intelligence à chaque lv up. Donc même avec intelligenece au max tu continues a gagner de la mana (10 points en l´occurrence) à chaque niveau. C´est d´ailleurs tout l´intérêt de maxer l´intelligence le plus rapidement possible pour les mages.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:13:28

:merci: je comprend mieux maintenant,donc par exemple destruction j´ai sa en majeur donc je l´utilise au maximum pour passer mon lvl et la j´aurais le bonus?
mais si j´augment plusieur caracteristique differente pour passer se meme lvl,la j´aurais pas de bonus!

c´est sa?

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:16:41

bah si tu utilise des talent qui font augmenter plein de truc différent, comme courir, sauter attaquer avec une arme, lancer plein de sorts d´école de magie différentes, tu vas te diversifier, et au final t´auras des bonus du genre +1,+2 voir +3, mais guere plus.

Mais dans ton cas pour l´intelligence c trop tard.

vendo
vendo
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:16:55

Presque.

En fait, le modificateur de caractéristique (+1 à +5) est calculé en fonction des compétences que tu as utilisées au cours de ton niveau, qu´elles soient majeures ou non.

Exemple : j´ai un guerrier, et alchimie est une compétence secondaire. Donc je peux gagner 20 points en alchimie sans prendre de niveau. En revanche, au lv up, j´aurai un modificateur en intelligence dû à l´utilisation de l´alchimie.

En gros, si tu veux optimiser tes carac à chaque lv, il faut que tu fasses attention aux compétences que tu utilises, même les mineures.

wqa123
wqa123
Niveau 6
03 avril 2006 à 14:22:30

En fait, ta seule solution maintenant pour gagner de la mana, c´est de leveler...

Bon, tu peux peut-être trouver des armures qui boostent ta magie, mais ce ne sera qu´un + matériel...

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:23:20

ha ben voila encore un fois :merci: a tout le monde pour vos reponse rapide et tres clair :)

maintenant je sais quoi faire pour mon prochain perso.

bon jeu a tous ;)

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:28:10

Vendo Posté le 03 avril 2006 à 14:08:33

La mana augmente de 10% de ton intelligence à chaque lv up.

C bon a savoir ca...
Dc en gros dès le début du jeu fo privilégié l´intelligence et l´endurence...

Arthem
Arthem
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:28:38

Pour complèter le post de Vendo :
Le modificateur est calculé de cette manière :
Pour chaque talent associé(mineur ou majeur), si il a augmenté de :
points acquis : multiplicateur
1 : *2
2 : *2
3 : *2
4 : *2
5 : *3
6 : *3
7 : *3
8 : *4
9 : *4
10 : *5
Exemple tu augment de +5 ton talent altération et +4 ton talent de destruction.
multiplicateur => +9 : *4 pour la volonté.
Dans ce cas il vaut mieux trouver un entraineur (destruction ou altération ou guérison) pour gagner le dernier point manquant et avoir un multiplicateur *5

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:29:12

je vient d´aller voir sur mon perso j´ai rien en mineur associer a intelligence,mais en majeur j´ai encore a monter mysticisme,invocation et alchimie qui sont tout les trois associé avec intelligence.

donc si je regarde a monter en prioriter c´est 3 competence y a encore moyen que mon intelligence augmente ou comme je suis deja a 100points c´est plus possible?

Arthem
Arthem
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:31:58

Non, c´est plus possible.
Par contre, comme tu as 106 en intellignece, tu pourras toujours augmenter de niveau jusqu´à ce que tes 3 compétences soient à 100.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:34:56

ha ok,ben voila j´ai toutes les reponses que j´avais besoins :ok:
:merci:

La vidéo du moment